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BMW 6 Coupé (E24): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
Les véhicules BMW série 6 (E24) sont la première génération de coupés quatre places fabriqués entre 1975 et 1989. Ils étaient caractérisés par un design élégant, une excellente dynamique et un équipement extensif pour l’époque. La version sport, la M 635 CSi, a remporté plus d’une course internationale. Les voitures ont connu deux revisites : en 1982 et en 1987. Au total, au cours des années de production, 86219 voitures ont été fabriquées. Vous pouvez acheter des pièces pour BMW série 6 (E24) sur notre magasin en ligne. Vous y trouverez une large sélection de filtres à air, à huile et à essence, des bougies d’allumage, bras de suspension, balais d’essuie-glace et autres composants pour toutes les marques d’automobiles et années construction.
Spécifications techniques de la BMW série 6 (E24)
Le coupé BMW série 6 (1975–1989) faisait 4755 mm de long, 1725 mm de large et 1365 mm de haut. La capacité du coffre à bagages était de 415 litres. La hauteur de caisse était de 140 mm. Les disques de frein avant, et sur certaines versions les disques arrière aussi, étaient percés.
Versions principales
Au cours des années de production, 41 versions de ce coupé ont été fabriquées : 18 avant 1982, 17 entre 1982 et 1987, et 6 entre 1987 et 1989. Toutes étaient équipées de moteurs à essence uniquement, associés à une transmission manuelle 4 ou 5 vitesses, et transmission automatique 3 puis 4 vitesses.
L’une des versions les plus dynamiques était la 635CSi MT (220 cv). Son moteur 6 cylindres 12 soupapes avait un couple de 315 Nm, et atteignait 5700 tr/mn. La vitesse maximum de ce coupé était de 230 km/h, et la voiture pouvait atteindre 100 km/h en 7,4 secondes. La consommation de carburant était cependant modérée : 7,9 litres pour 100 km parcourus sur autoroute, 11,5 litres en cycle mixte et 16,8 litres en zone urbaine. La capacité de chargement de cette version était de 420 kg. L’injection de carburant multipoint offrait un fonctionnement stable et uniforme du moteur, et assurait une meilleure dynamique et efficacité énergétique du véhicule.
Niveaux d’équipement de la série 6 (E24)
Les coupés BMW série 6 (E24) étaient richement équipés. En fonction de la version, ils étaient équipés d’un système de freinage antiblocage, de la direction assistée, d’un compte-tours et d’un ordinateur de bord. Le système Check Contrôle était une innovation technologique qui permettait de s’assurer du bon fonctionnement des feux de stop et de recul, vérifier le niveau de liquide de refroidissement, d’huile et de liquide de freinage et aussi apprendre l’épaisseur des plaquettes de frein en appuyant simplement sur un bouton. L’intérieur de la voiture était douillet et confortable. Le volant recouvert de cuir avec colonne de direction escamotable était réglable en hauteur. Les boutons de commande du toit ouvrant et des vitres électriques étaient situés sur les portières avant. Les rétroviseurs extérieurs ainsi que le siège conducteur étaient aussi réglables électriquement. Les sièges entièrement recouverts de cuir ou cuir et tissu étaient aussi inclus dans l’équipement de base. L’air conditionné, les roues en alliage, le limiteur de vitesse, les feux antibrouillard et les vitres teintées étaient proposés en option.