Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
BMW Z4 Roadster (E85): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
Les véhicules BMW Z4 (E85) sont des roadsters deux places fabriqués entre 2002 et 2008. Par rapport à leur prédécesseur, le modèle Z3, cette voiture était plus large mais grâce à l’acier haute résistance, au magnésium et à l’aluminium, son poids était plus faible. Une suspension plus ferme contribuait à l’amélioration de la réponse de la direction. Les pneus à roulage à plat permettaient d’éliminer la roue de secours, et augmenter ainsi la capacité du coffre à bagages. En 2004, 100,000 exemplaires de ces roadsters avaient été produits. Vous pouvez acheter des pièces pour BMW Z4 (E85) sur notre magasin en ligne aux meilleurs prix. En dehors des prix intéressants sur tous les composants, nous offrons des réductions considérables sur les essuie-glaces, filtres à huile, bougies d’allumage et étriers de frein.
Spécifications techniques de la BMW Z4 (E85)
La voiture faisait 4091 mm de long, 1781 mm de large, et 1299 mm de haut. La capacité du coffre à bagages était de 240 à 260 litres avec le toit fermé ou ouvert. La hauteur de caisse était de 110 mm.
Versions principales
Au total, 19 versions de la BMW Z4 (E85) ont été fabriquées, toutes équipées de moteurs à essence. L’une des versions les plus populaires était la 2,5i MT (177 cv) caractérisée par son excellente dynamique et consommation modérée de carburant.
Son moteur 6 cylindres et 24 soupapes, d’un couple de 230 Nm, pouvait atteindre une rotation de 5800 tr/mn. La voiture était capable d’accélérer à une vitesse de 100 km/h en 7 secondes, et sa vitesse maximum était de 229 km/h.
Le système de calage variable des soupapes de la marque, VANOS, ainsi que l’injection de carburant multipoint assuraient la bonne performance un moteur. La consommation moyenne de carburant était de 6,1 litres sur autoroute, de 8,2 litres en cycle mixte, et de 11,8 litres en zone urbaine. La transmission mécanique à 6 vitesses était caractérisée par une excellente rapidité de la réponse, et permettait le changement du mode de conduite sans délai. La capacité de chargement de cette version était de 300 kg. Les essieux avant et arrière étaient équipés de disques de frein percés, qui permettaient d’améliorer l’efficacité du freinage et éviter la surchauffe des freins.
Niveaux d’équipement de la Z4 (E85)
En dehors de l’équipement de base, les véhicules Z4 (the E85) étaient commercialisés sur les marchés de différents pays en formules : Pure, S, Introduction et Executive. Il était aussi possible de commander les options de la formule Sport, qui comprenait une suspension plus basse de 15 mm, des amortisseurs plus fermes, ainsi que le système Dynamic Driving Control avec possibilité de passer en mode sport.
La gamme d’équipement standard de ce roadster consistait en 4 airbags, des appuie-têtes actifs, un système de freinage antiblocage avec distribution électronique de la force de freinage et contrôle de traction, une assistance au freinage, un programme de stabilité et autres solutions technologiques.
Le contrôle climatique double zone, les vitres électriques, les rétroviseurs électriques chauffants assuraient le confort à l’intérieur de la voiture. Les sièges avant étaient équipés d’une fonction mémoire. Ces roadsters étaient les premiers voitures de la société BMW équipées d’une direction à assistance variable. Celle-ci contribuait à l’amélioration de la manœuvrabilité et de la réponse de la direction à faible vitesse ainsi qu’à la réduction de la consommation de carburant.