Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Information
OPEL Meriva B (S10): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
L’Opel Meriva B est la seconde génération de monospaces compacts lancée en 2010 et discontinuée en 2017, officiellement présentée lors du salon de l’auto de Genève. Cette voiture était plus élégante et moderne que son prédécesseur, et les systèmes de sécurité actifs et passifs y étaient aussi modernisée. Ce mini monospace reçut par ailleurs la meilleure note (5 étoiles) lors des crash tests Euro NCAP en 2008. Elle remporte la troisième place au concours de la voiture européenne de l’année en 2011. Vous souhaitez acheter des pièces détachées pour Opel Meriva B à bas prix? Abonnez-vous à notre lettre d’information et soyez le premier à être informé de nos nouvelles promotions et autres offres spéciales.
Spécifications techniques de l’Opel Meriva B
La longueur et la largeur de cette voiture étaient plus importantes que celles de la génération précédente, à respectivement 4288 mm et 1912 mm. La hauteur était réduite à 1615 mm et la voiture pouvait accueillir cinq personnes dans son intérieur encore plus spacieux. Les passages pouvaient profiter de plus d’espace au niveau des jambes et la capacité du coffre variait entre 400 et 1500 litres.
Les FlexDoors, portières arrière antagonistes capables de s’ouvrir à 84º étaient caractéristiques de ces voitures et permettaient d’y entrer en tout confort tout en créant une zone de sécurité lors de la sortie car les adultes sur les sièges avant et les enfants n’étaient pas séparés par une portière. Ce type de portière était équipé d’une fonction de verrouillage automatique déclenchée à une vitesse de 4 km/h qui permettait d’éviter une ouverture non désirée.
Versions principales
14 versions de la seconde génération d’Opel Meriva ont été fabriquées : 5 diesel et 5 à essence avant la revisite de 2004 et 3 à essence et 1 diesel après.
La version diesel 1.6 CDTI ecoFLEX MT était la plus économique au niveau de la consommation d’essence et la plus écologique. Son moteur à turbocompresseur avec échangeur de chaleur et système d’injection directe à rampe commune produisait une puissance de 136 cv et un couple de 320 Nm. L’accélération à 100 km/h prenait 9,9 secondes et la vitesse maximum était de 197 km/h pour une capacité de chargement de 522 kg. La consommation de carburant était modérée : 4,2 litres en cycle extra-urbain, 4,4 litres en cycle combiné et 4,8 litres en cycle urbain. Cette version était équipée d’un système « Start-Stop » d’optimisation du fonctionnement du moteur en série.
Niveaux d’équipement de la Meriva B
Plusieurs niveaux d’équipement étaient proposés sur l’Opel Meriva B : Joy, Active, Drive, Cosmo. Les séries limitées Design, Color et 150 Jahre Opel offraient des formules d’options spéciales.
L’équipement standard de tous les modèles comprenait un système de freinage antiblocage, un programme de stabilité électronique, un contrôle de traction, des airbags avant et latéraux, des appuie-têtes actifs, une colonne de direction réglable de deux manières différentes, la direction assistée, des rétroviseurs électriques chauffants, l’air conditionné et autres systèmes. Des sièges à bon support lombaire et soutien rétractable au niveau des cuisses ainsi qu’un porte-vélo pour deux bicyclettes étaient proposés pour un coût supplémentaire.