Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Information
Volkswagen Lupo / Lupo 3L (6X1, 6E1): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
Les Volkswagen Lupo 6X1, 6E1 sont des berlines 4 et 5 places fabriquées en Europe entre 1998 et 2005. Les versions 3L, désignées sous l'appellation 6E1, sont produite jusqu’en 1999. Toutes les voitures étaient disponibles en version 3 portes. Un club automobile allemand réputé, l’ADAC, avait élu cette voiture la meilleure de sa catégorie en 2006. Elle est toujours populaire aujourd’hui. Vous pouvez acheter des pièces détachées pour la Volkswagen Lupo 6X1, 6E1 sur notre boutique en ligne. Nous sommes prêts à proposer une assistance en ligne, une vaste gamme de pièces, des promotions et des réductions à tous nos clients.
Spécifications techniques de la Volkswagen Lupo 6X1, 6E1
Les berlines VW Lupo 6X1 étaient d’une longueur de 3 527 mm, d’une largeur de 1 639 mm, et d’une hauteur de 1 459 mm. Malgré les dimensions compactes, la capacité du coffre à bagages pouvait atteindre 830 litres, mais seulement de 130 litres lorsque les sièges arrière étaient dépliés. Grâce à la garde au sol basse de 109 mm, la voiture était stable sur la route.
Les dimensions de la berline 3L étaient légèrement par rapport à la standard, mais seulement de quelques millimètres. Sa longueur était de 3 529 mm, sa largeur de 1 621 mm, et sa hauteur de 1 464 mm, la garde au sol était de 103 mm.
Versions principales
12 versions de la berline Lupo (1998-2005) ont été mises sur le marché au cours des années de fabrication : six à essence et deux au diesel pour la version de base, deux diesel pour la 3L et deux essence pour la puissante GTI.
La version la plus connue était la Lupo 3L 1.2 TDI AT. Elle était la première voiture produite en série au monde à consommer en moyenne 3 litres de carburant aux 100 km. Un moteur 3 cylindres 61 ch avec turbocompresseur et injection directe était installé sur la voiture. La capacité de chargement de la voiture était de 280 kg.
Des panneaux fins mais solides en acier étaient utilisés pour la fabrication de la carrosserie, alors que le capot, les portières, les structures des sièges et les éléments de la suspension étaient en magnésium ou en aluminium. Pour cette raison, cette version était en moyenne plus légère de 150 kg par rapport aux autres. La transmission manuelle automatisée avec fonction Tiptronic permettait au chauffeur de sélectionner une vitesse manuellement de la manière qu’il jugeait comme optimale. La puissance du moteur était limitée à 41 ch en mode Eco, et le couple du moteur était conservé dans la fourchette la plus économique dans des conditions spécifiques. En général, la consommation de carburant sur autoroute était de 2,7 litres, de 3 litres en cycle mixte, et de 3,6 litres en ville.
En 2003, le célèbre pilote autrichien Gerhard Plattner couvrit une distance de 4 683 km dans la 3L 1.2 TDI AT, en dépensant uniquement 90,94 € en carburant. Son trajet débutait en Norvège, et se terminait aux Pays-Bas. Au total, le pilote de course avait visité 20 pays européens.
Configurations de la Lupo 6X1, 6E1
À l’origine, la voiture était disponible en deux niveaux d’aménagement (E et S) avant l’ajout de la version Sport. Une version avec des finitions spéciales était proposée pour la GTI.
La Lupo GTI se démarquait du modèle de série par ses ailes élargies, la présence d’un kit de carrosserie et d’un déflecteur de plus grande taille. Le double pot d’échappement et les pneus à profil bas 205/45 R15 soulignaient le caractère sportif de la voiture. Des balais d’essuie-glace Bosch Aerotwin étaient installés de série. Du cuir cousu de rouge ainsi que des inserts en aluminium étaient utilisés pour la garniture intérieure.