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Information
VOLVO V40 Break (VW, 645): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
Le break cinq portes Volvo V40 (VW) était fabriquée entre 1995 et 2004. Ce modèle subit deux remodelages au cours de cette période : un en 2000 et l’autre en 2002. Ce véhicule est la première voiture de la société conçue par le célèbre britannique Peter Horbury. Il avait un faible coefficient de trainée pour sa catégorie (de 32 seulement). Vous pouvez acheter des pièces détachées pour Volvo V40 (VW) sur notre magasin en ligne. Acheter chez nous vous est profitable : nous pratiquons des prix abordables et organisons des promotions et des réductions qui vous permettent de réaliser des économies sur les réparations et l’entretien.
Caractéristiques de la Volvo V40 (VW)
La longueur de la Volvo V40 (VW) était de 4 483 mm, sa largeur de 1 717 mm et sa hauteur de 1 413 mm. L’intérieur spacieux pouvait accueillir cinq personnes confortablement. Le coffre à bagages était aussi spacieux : son volume passait de 413 à 1 421 litres. Après le remodelage de 2000, la taille du véhicule est modifiée : sa longueur, sa largeur et sa hauteur passent à 4 516 mm, 1 716 mm et 1 425 mm respectivement. Le second remodelage prend place en 2002, et ne concerne presque pas les dimensions du break. La garde au sol du véhicule n’a connu aucun changement et était de 150 mm.
Versions principales
Au cours des années de production, 14 versions essence et 2 diesel de la V40 break ont été commercialisées avant 2000 ; 11 essence et 2 diesel entre 2000 et 2002, et 10 essence et 2 diesel après 2002. Il y a eu un total de plus de 40 versions.
La version hybride 1,8 Bi-Fuel MT affichait des caractéristiques de fonctionnement équilibrées. Son moteur 4 cylindres 16 soupapes développait une puissance de 122 ch, et pouvait fonctionner à l’essence ou au gaz naturel. La consommation de carburant était considérable : 6,2 litres aux 100 km sur autoroute, 8,1 litres en consommation mixte et 11,3 litres en ville. Ce break était cependant dynamique : il était capable d’atteindre 100 km/h en 10,5 secondes, et sa vitesse de pointe était de 200 km/h. Le système d’injection Multipoint assurait un fonctionnement souple et stable du moteur, tout en augmentant sa puissance ; et la transmission manuelle 5 vitesses renforçait encore le dynamisme de la voiture. La charge utile de cette version était de 455 kg.
Niveaux d’aménagement de la V40 (VW)
La Volvo V40 (VW), en plus de la version de série a connu différents niveaux d'aménagement au fil des années : Exclusive-Line, Luxury-Line, Dynamic-Line, Sports-Line, Comfort-Line, Europa, Europa Elegance, Europa Sports, Europa Prestige, Europa Nordic, Business, Polar, etc.
La version Europa Prestige comprenait six airbags, un système de contrôle de traction et un système électronique de stabilité. Les sièges avant chauffants, grâce au support lombaire bien développé, offrait une assise confortable, et pouvait être réglés dans plusieurs directions. Du cuir souple de haute qualité était utilisé pour recouvrir les sièges et le volant. Les phares au xénon et les essuie-glaces capables de fonctionner en mode intermittent assuraient une excellente visibilité peu importe la météo.