Les clés à extrémité ouverte sont des outils manuels conçus pour installer et démonter des fixations polygonales. La tête en forme de U permet d’adhérer à la pièce par plusieurs côtés et, en même temps, vous permet même de travailler dans des endroits difficiles à atteindre.
Clés à extrémité ouverte : 8 faits à savoir
- On trouve des modèles à tête double ou simple dans les catalogues des fabricants. Le premier type est le plus populaire. Il dispose de deux parties fonctionnelles pour retirer des fixations de différentes tailles. Les outils du second type sont parfaits pour monter et démonter de grandes pièces automobiles. Afin d’augmenter la quantité de force appliquée, cet outil peut être allongé en y attachant un tube adapté au bout.
- Dans une boutique en ligne, vous pouvez acheter des produits au différents designs. Certains ont leur tête et leur manche alignés, et d’autres en décalé. En outre, on trouve des modèles pliés. Ils possèdent deux parties fonctionnelles situées en angle droit. Ces dispositifs permettent même de s’occuper des fixations coincées. La zone de contact entre la main et l’outil est plus grande par rapport aux autres modèles, ce qui les rend plus efficaces au niveau du transfert de force.
- Vous pouvez également acheter des clés plate à extrémité ouverte. Elles ont des blocs spéciaux sur leurs manches et doivent être utilisées avec un marteau. Elles sont également efficaces sur les fixations coincées.
- Les fabricants utilisent différents matériaux. Par exemple, il existe des modèles en acier qui sont durables, fiables et dont le prix est relativement bas. Les articles fabriqués en alliages de bronze sont plus souples que ceux en acier, donc ils ne peuvent pas supporter des charges trop importantes. Toutefois, ils sont idéaux pour travailler dans des environnements inflammables. On trouve aussi des outils en plaqué cuivre. Il sont fabriqués en acier, mais ils possèdent un revêtement ininflammable en cuivre. Leur inconvénient est que la couche supérieure s’use avec le temps.
- Avant de vous mettre au travail, il est nécessaire de vérifier que l’outil n’est pas déformé ou rouillé. Si vous trouvez des défauts, il ne faut pas l’utiliser.
- La taille de l’outil doit correspondre aux paramètres de la fixation. Autrement, il y a un risque d’endommager les côtés de la pièce, ce qui rendra son démontage plus difficile.
- Il n’est pas recommandé d’appliquer trop de force. Si vous ne parvenez pas à desserrer la pièce avec une clé à extrémité ouverte standard, vous devez utiliser une clé plate. De plus, vous pouvez utiliser un produit spécial qui dissout la corrosion. Cela facilitera le retrait des fixations métalliques.
- Assurez-vous que l’outil est sec. Ainsi, il ne vous glissera pas des mains.
Shopping économique et pratique sur la boutique en ligne piecesauto.fr.
Vous voulez acheter des clés à extrémité ouverte, ainsi que d’autre produits pour l’entretien du véhicule ou les réparations au garage ? Rendez-vous sur piecesauto.fr. Chez nous, vous trouverez des tireurs, clés, marteaux, tournevis et bien d’autres articles pas chers. Passez votre commande en ligne aujourd’hui et vos achats vous seront livrés dans un court délai.