Biellette de barre stabilisatrice voiture
Biellette de barre stabilisatrice : choisissant votre marque de voiture
Biellette de suspension : informations utiles
Le support de balancier est une tige, qui possède à deux extremitées un roulement flotant. Le roulement flotant pris les pressions de la direction longitudinale, ça veut dire que la tige peut aller et venir, mais pas aux côtés. Aussi les couples ne sont pas tolerés. Les supports de balancier sont amplasés dans differents lieux. Par exemple, la boîte de vitesse peut être installée avec le support de balancier. Le moteur et les autres pièces peuvent être brider au moyen du support de balancier avec la carosserie. Les roues aussi peuvent être stabilisées à l’aide du support de balancier.
Les supports de balancier se compose d’une tige en métal, dont est doté de les deux extremitées des coussinet en caoutchouc. Les roulements flottants sont soumis à l’usure à cause du chargement mécanique. En consequence il apparaît un jeux, qui amène au bruits suspects. Ce probleme est spécialement rencontrées aux automobiles vieilles. L’echange du support de balancier n’est pas difficile, parce qu’il s’agit d’une simple pièce mécanique. Cependant il faut demonter plusieurs autres pièces, avant d’atteindre le soupport de balancier. En principe, le soupport de balancier peut être changer par un mécanicien- amateur.
Il est aussi utilisée la notion de barre de suspension. Certains producteurs usent ce concept seulement pour le soupport de balancier qui est situé entre le fusée d’éssieu et le stabilisateur. Ainsi comme il n’y a pas une difference concrete entre les notions et les producteurs utilisent des differents concepts pour la mêm pièce, il faut être très attentif faisant la commande. Il n’est pas récommendé d’utiliser des soupport de balancier d’occasion, parce qu’il est difficile d’estimer la qualité des pièces, avant de les installer. Si vous avez besoin encore de l’addition d’un capteur de la température du liquide de refroidissement, du récepteur de l’embrayage, d’un carter de vilebrequin, d’un capteur de température de l’huile, d’un filtre d’huile, d’un ventilateur, d’un jauge d’huile ou des autres pièces détachés ? Dans notre boutique en ligne on vous propose une grande varièté des pièces, qui satisfera la plus haute demande.
Défaillance de la Biellette de suspension
- Rupture au niveau des parties fines ;
- Déformation de la pièce ;
- Apparition d’un espace entre l’élément supérieur et l’élément inférieur.
Symptômes de défaillance de la biellette de barre stabilisatrice
- Cognements sous le capot lors de la conduite ;
- La voiture dévie de sa trajectoire lors de la conduite à grande vitesse ;
- La voiture tire d’un côté lorsque vous lâchez le volant ;
- La voiture balance fortement lors du freinage ;
- La caisse de la voiture penche d’un côté lors des virages.
Causes de défaillance de la Biellette de suspension
- Surcharge de la voiture ;
- Conduite sur des routes de mauvaise qualité ;
- Dépressurisation du système ;
- Usure de la pièce ;
- La pièce est endommagée suite à un impact mécanique ;
- Conduite aggressive.
Diagnostique
Tournez le volant au maximum afin de créer de l’espace dans la zone de la roue. Secouez le volant. Si il y a un jeu, la pièce doit être remplacée. Pour une inspection plus approfondie, la voiture doit être installée sur une fosse ou sur un pont. Relâchez la barre en dévissant le boulon de fixation. Si vous entendez des cognements au moment où vous secouez et que des espaces apparaissent au niveau des articulations, la barre doit être remplacée. Si la pièce bouge facilement sur le siège, les fixations des articulations sont desserrées.
Remplacement de la biellette de barre stabilisatrice
Cette pièce ne se répare pas. La durée de vie moyenne de la biellette de barre stabilisatrice est de 120000 kilomètres. Le remplacement peut être effectué individuellement et avec l’aide d’un mécanicien. Pour remplacer cette pièce, effectuez les opérations suivantes :
- Retirez la roue (il est recommandé d’appliquer une substance spéciale sur les écrous et boulon, ce qui facilitera leur dévissage).
- Dévissez les écrous des articulations à l’aide d’une clé, et retenez le boulon à l’aide d’une clé à six pans.
- Réduisez la charge sur la suspension en plaçant un support sous le bras avant de la roue.
- Retirez la pièce endommagée.
- Installez une biellette neuve à l’aide d’une clé et d’une clé à six pans.
- Réinstallez la roue.