Bobine d'allumage voiture
Bobine d'allumage : choisissant votre marque de voiture
Bobine : informations utiles
Dans tous les véhicules qui ont un moteur à combustion interne il y a une bobine d'allumage. En principe, il s’agit d’un transformateur qui convertit la haute tension. La bobine d'allumage est connecté à l'interrupteur d'allumage, au système de coupe-circuit d'allumage et au distributeur d'allumage. A l’allumage il y a un champ magnétique. Si l’interrupteur ouvre le circuit du système d'allumage dans l'enroulement primaire de la bobine d'allumage, puis il y a une impulsion à haute tension. Puis l’impulsion est transféré à la bougie. Sur l'éclateur il y a une étincelle qui enflamme le mélange de carburant.
Dans les voitures modernes il y a quelques bobines d'allumage c’est pourquoi chaque cylindre a sa bobine. Dans le cas d'un défaut un cylindre fonctionne et la voiture peut continuer à avancer quelque temps. De nombreuses marques de voitures sont équipées avec une bobine d'allumage. Lorsqu'à un défaut il est nécessaire de remplacer la bobine entière. Théoriquement, il est possible de remplacer l’enroulement de bobine, mais en pratique il n'est pas nécessaire de le faire. De plus, la bobine d'allumage n'est pas chère.
Puisque vous allez travailler avec la haute tension, donnez ce travail à un spécialiste ou à un expert. Si vous remplacez pas bien cela conduit à des conséquences irréversibles. La bobine d'allumage est faite sous la forme d'un cylindre et il peut facilement être trouvé dans la voiture. En aucun cas, ne la retirez pas lors l’allumage. Vous pouvez achetez chez nous la bobine d'allumage originale.Vous pouvez acheter l’embrayage, l’essuie-glace, le radiateur d'huile, le pare-chocs, le turbocompresseur et d’autres pièces détachées. Notre boutique en ligne vous propose une gamme large des produits.
Défaillances de la bobine d’allumage
- Endommagement de la bobine ;
- Usure de la pièce ;
- Les bobines d’allumage sont en surchauffe ;
- Usure de l’extrémité de la bobine ;
- Rupture du bloc d’allumage.
Symptômes de défaillance de la bobine d’allumage
- Non-respect du taux de course du piston de moteur, surtout dans des conditions d’humidité élevée ;
- La puissance maximale de la voiture est considérablement réduite ;
- Forte consommation de carburant ;
- Le voyant de problème moteur s’allume.
Causes de défaillance de la bobine d’allumage
- Bougies d’allumage de mauvaise qualité ;
- Surchauffe du moteur ;
- La pièce est affectée par une augmentation de la température extérieure, de la poussière et de la crasse ;
- Rupture de l’isolation de la bobine à 35000V;
- Relâchement des fixations ;
- Vibrations de la bobine ;
- Panne du circuit électrique.
Diagnostique
Un équipement spécial est nécessaire pour identifier les pannes de bobine d’allumage. Il possible de vérifier uniquement les manifestations extérieures par vous-même. Des traces d’oxydation, des infiltrations sombres ou de petites entailles dans le compartiment indiquent une panne.
Même des signes insignifiants de défaillance de la bobine doivent alerter l’automobiliste et lui indiquer qu’il doit faire vérifier la pièce immédiatement dans un garage. Tout d’abord, le mécanicien inspectera les indicateurs de résistance des blocs d’allumage (primaire et secondaire). Un multimètre et un ohmmètre sont utilisés. Pour une bobine primaire, les chiffres normaux sont d’environ 0,5-2 Ohm. Les indicateurs standards pour la bobine secondaire varient entre 6000 et 15000 Ohm. Les indicateurs exacts de la résistance sont spécifiés par le constructeur du véhicule dans la documentation technique.
La bobine doit être remplacée tous les 60000 – 80000 kilomètres. Il est préférable d’effectuer de diagnostique au moins deux fois par an, ou tous les 30000 kilomètres.
Réparation et remplacement de la bobine d’allumage
La bobine d’allumage ne se répare pas. L’oxygène entrant le compartiment de la pièce ne fera qu’empêcher son fonctionnement. Le remplacement est nécessaire même en cas de détection de dysfonctionnements légers.
Le bon fonctionnement de la bobine d’allumage dépend de la bonne connexion des câbles. Le remplacement de la pièce se fait rapidement, mais nécessite l’assistance de techniciens qualifiés.