
Bougie de Préchauffage pour voiture
Bougie de Préchauffage : choisissant votre marque de voiture
Bougie de préchauffage diesel : informations utiles
Comment identifier des bougies de préchauffage défectueuses?
Les bougies de préchauffage peuvent être diagnostiquées à la fois dans un garage et par vous-même. On peut le faire en utilisant diverses méthodes. Pour la première méthode, vous aurez besoin d’un multimètre. Mettez l’appareil sur le mode de mesure de la résistance. Connectez une sonde de l’appareil à la sortie de la bougie de préchauffage et l’autre à la carrosserie du véhicule. Si le contact ne se fait pas, c’est que le composant est défectueux.
Vous pouvez constater que les bougies de préchauffage ont besoin d’un diagnostic grâce aux signes suivants:
- le moteur ne démarre pas ou avec difficulté;
- le moteur ne fonctionne pas correctement;
- on observe des gaz d’échappement blancs.
Raisons des pannes des bougies de préchauffage
L’une des raisons de la panne est la fin de la durée de vie du filament qui est conçu pour 50 à 60 000 kilomètres. Toutefois, si des soucis avec ce composant surviennent à un kilométrage bien moins important, la raison réside souvent dans un dysfonctionnement du système de carburant. La panne du composant peut aussi être causée par des dysfonctionnements du régulateur ou de l’alternateur sous haute tension.
Si un injecteur est souillé ou usé, un fort jet de carburant est dirigé sur l’élément de fonctionnement du chauffage. Cela favorise la perte d’intégrité de la coque du chauffage et, par conséquent, le filament est endommagé.
Si le relai de contrôle est endommagé, la bougie de préchauffage surchauffe. Dans ce cas, la coque du composant est déformée et fond en surface, tandis que le filament grille. Le relai lui-même peut griller ou les fils qui en viennent peuvent casser ou s’éroder.
La panne du composant peut être associée à une mauvaise utilisation, à des défauts de fabrication ou à la mauvaise qualité des composants. Enfin, cet élément peut être endommagé en cas de mauvaise installation due à un serrage incorrect.
Remplacement des bougies de préchauffage
Le composant défectueux doit être remplacé. Cette tâche doit être confiée à des spécialistes dans un garage car le matériau du composant est très fragile et peut facilement être endommagé s’il est mal installé.
Pour garder les bougies de préchauffage en bon état de marche, procédez à leur vérification de routine tous les six mois. Le composant doit être remplacé au bout de 60 000 km.