
Bougies d'Allumage pour voiture
Bougies d'Allumage : choisissant votre marque de voiture
Bougie moteur : informations utiles
La bougie est nécessaire pour l’allumage du mélange air-carburant dans le moteur à combustion interne. Dans la bobine d'allumage il y a une tension qui vient des bougies d'allumage dans le moteur. Entre deux électrodes, il y a une bougie d'allumage, ce qui crée un petit flash dans le compartiment moteur. Elle met en mouvement les cylindres. Les bougies d'allumage sont en, acier et ont une gravure caractéristique par laquelle il est attaché au bloc moteur. Dans des conditions optimales, les bougies se nettoient elles-même. Si elles se surchauffent, par exemple, en raison de changements de température, cela peut amener à des perturbations dans l’allumage.
Le mécanicien peut voir le réglage correct du moteur selon les bougies qui ont été utilisés pendant une longue période. En regardant autour de la bougie, le spécialiste peut voir: les niveaux élevés ou petits de l’huile dans le mélange. La distance entre deux électrodes c’est un point important. Dans le moteur il faut avoir le bon nombre de bougies. Il faut faire toujours attention aux instructions du fabricant de la voiture. L'expérience montre que chaque modèle de voiture a ses bougies.
Le remplacement des bougies d'allumage peut faire chaque automobiliste. D'abord, vous devez faire sortir les bougies. Vous devez ensuite dévisser la vieille bougie avec la clé, puis il faut mettre la nouvelle bougie. Après cela, il faut remettre les chevilles de contact. Lors de l'installation, vous devez faire attention au fait que l'électrode externe ne soit pas déformée par erreur. Dans notre boutique en ligne vous pouvez également acheter le câble d'allumage, les modules d'allumage et les bobines d'allumage. En outre, vous pouvez trouver chez nous des pièces de rechange d'origine telles que les plaquettes de frein, les signaux, les ailles garde-boue, les vitres, l'embrayage, l’arbre de direction et les amortisseurs.
Défaillance des bougies d’allumage
- Usure de la surface de travail ;
- Fissure ou encrassement de l’isolant ;
- Dépôts sur la pièce ;
- La distance entre les électrodes n’est pas conforme au standard ;
- La pièce est usée.
Symptômes de défaillance des bougies d’allumage
- Haute teneur en CO des gaz d’échappement ;
- Le moteur démarre avec difficulté mais le démarreur fonctionne correctement ;
- Diminution de la dynamique ;
- Fortes vibrations du moteur lors de la conduite (surtout au ralenti);
- Perte de traction et de puissance ;
- Augmentation de la consommation de carburant.
Causes de défaillance des bougies d’allumage
- Eclatement de la structure ;
- Usure des bagues de piston ;
- Blocage ou destruction de la pompe du système de refroidissement ;
- La température de la bougie d’allumage est incorrectement déterminée ;
- Long temps d’allumage ;
- Le moteur est en surcharge ;
- Défaillance du système de refroidissement d’eau.
Diagnostique
Il est souvent suffisant d’inspecter la pièce visuellement pour évaluer l’état des bougies d’allumage, et trouver la cause de la panne. Pour ceci, il suffit de définir la couleur d’un isolant de l’extrémité fonctionnelle de la bougie d’allumage. Une couleur grise ou jaune-marron indique le bon fonctionnement de la pièce. Des points de dépôt noirs secs ou humides indiquent :
- une température trop froide de la bougie d’allumage ;
- un mélange extrêmement saturé ;
- perte de vide ;
- point d’allumage tardif ;
- faible compression ;
- augmentation de l’espace de la bougie.
Réparation et remplacement des bougies d’allumage
De nombreux fabricants affirment que les bougies d’allumage ne peuvent pas être remplacées – elles peuvent uniquement être réparées. La durée de vie de la pièce ne dépasse généralement pas 15 000 kilomètres. Le remplacement des bougies d’allumage doit être effectué dans l’ordre suivant:
- Débranchez les fils haute tension de l’allumage.
- Nettoyez les bougies d’allumage à l’aide de l’air expulsé du compresseur.
- Installez de nouvelles bougies en contrôlant la distance (la dimension de l’espace est stipulée à la fabrication).