Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Information
Le dessicateur fait partie du climatisateur. Il est indispenssable dans le système de récuperation d'eau et la collecte des poussières. D'un côté il améliore la capacité de refroidissement, et d’un autre il augmente la durée de vie du climatiseur. La forme caractéristique du dessicateur est cylindrique. Après l’alimentation, le fluide frigorigène passe par quelques filtres. Ensuite il passe dans des granules, qui ont un effet hygroscopique et donc absorbe l'eau.
Le temps d’usage du filtre et du granulat est limité. Le dessicateur est usé au bout de deux ans. Dans ce cas, vous devez le vérifier et le remplacer. Il est recommandé de changer régulièrement le dessicateur. Sinon, à cause de l'eau dans le système de climatisation d'air, de la rouille peut se former. Mais, encore pire, le climatiseur risque la casse complète. Dans ce cas, les dépenses seront considérables. Si le climatisateur est en panne ou il ya un bruit dedans, la cause de cela peu être un dessicateur défectueux.
Dans les voitures modernes, remplacer le dessicateur est très facile. Vous avez besoin de mettre une nouvelle cartouche comme un élément fusible. Dans les modèles anciens de voiture le dessicateur est situé dans le réfrigérant. Lors de son remplacement il faut prendre en compte le fait que la circulation a été interrompue pendant une courte période et que le réfrigérant s'évapore. Le réfrigérant du climatisateur, à chaque remplacement, doit être rechargé. Dans notre boutique en ligne moderne, vous trouverez de nombreuses autres pièces détachées pour la réparation et l'entretien, par exemple, les roulements, les transmissions, l'injecteur, les bougies, les tuyauteries des climatiseurs, les courroies striées etc.. Avant de vous décider à acheter une pièce de rechange à un prix élévé dans un garage ou ailleurs, analysez notre offre.
Défaillance du sécheur d’air
Symptômes de défaillance du sécheur d’air
Causes de défaillance du sécheur d’air
Diagnostique
Vérifiez tout d’abord la quantité de fréon dans le système, afin de vous assurer que la pièce fonctionne correctement. Si le niveau de fréon est inférieur du minimum autorisé, il est nécessaire d’écarter la présence d’une fuite. Ajoutez un indicateur spécial réagissant aux rayons ultraviolets au réfrigérant, et inspectez le tuyau à l’aide d’une lampe spéciale.
Si le composant montre une faible capacité, vérifiez le tuyau d’admission. Son diamètre n’étant que d’environ 0,3mm, cette pièce est souvent bouchée, et même si un minuscule corps étranger peut s’introduire dans le tuyau et endommager le récepteur.
Vérifiez ensuite la température de la sortie du récepteur. Pour ceci, touchez la pièce : si elle est froide, retirez la crasse.
La durée de vie moyenne de cette pièce est d’environ cinq ans. Ce chiffre dépend du bon suivi des règles d’utilisation du système d’air en général. Si la révision de routine n’est pas effectuée, la période de fonctionnement peut être largement diminuée. Il est nécessaire d’effectuer le diagnostique du système une fois par an ou tous les 40000-50000 kilomètres.
Réparation et remplacement du sécheur d’air
Le filtre doit être remplacé après 1,5 à 2 années d’utilisation .Cette procédure est simple, mais requiert un équipement spécial adapté au travail avec du fréon.
Tout d’abord, videz le liquide de refroidissement, débranchez le récepteur, retirez le bouchon et l’anneau de sécurité. Si il est impossible de retirer le filtre, injectez de l’air comprimé dans l’ouverture eu tuyau. Notez que seuls les filtres dont l’étanchéité n’est pas endommagée conviennent à cette opération. La capacité maximale de cette pièce est de 50ml d’humidité. Il pourra être utilisé pendant deux années si le tuyau n’est pas endommagé par un impact.