Bras de Suspension pour voiture

Suspension pièces auto: Bras de liaison suspension de roue

Le triangle de suspension assume les forces latérales qui se produisent lors les virages, le freinage et les changements de direction. Car le triangle de suspension réalise la connexion entre la roue et la carosserie, il joue un rôle important pour assurer la sécurité, alors il est en acier forgé. A l’extérieur il y a les charnières qui assurent une connexion flexible. De la part de la carosserie il y a un silentbloc ou une charnière en caoutchouc, de la part de la roue, en règle générale, il y a une simple charnière. A la fabrication des silentblocs on est utilisé l’élastomère.

C’est un matériel modern qui a plusieurs qualités, mais qui s’use bien sûr. D’habitude la cause de remplacement c’est l’usure des pièces en caotchouc. Le triangle de suspension est très rarement en panne à cause de corrosion. Le défaut de matériel et l’accident peuvent provoquer les trous ou les autres pannes. En tous les cas il faut faire le remplacement toute de suite, car les conséquences de panne de triangle de suspension sont très sérieux. Si la voiture devient incôntrolable, c’est tout possible de frôler l’accident. C’est pourquoi il ne faut pas ajourner la réparation.

Remplacer le triangle de suspension n’est pas difficile. Mais quand même c’est un travail qui doit être bien fait. D’habitude les auto-vis sont utilisés. Lors de réparation, ils doivent être remplacer aussi. Les buses doivent être aussi remplacer. Notre boutique en ligne vous propose plusieurs pièces détachées. Nous vous proposons les pièces détachées telles que les mâchoires de frein, les roulements de roue, les paliers, les tambours de frein, les bougies d’allumage, le distributeur d’allumage, les feux arrière, les feux avant et d’autres pièces détachées pour votre voiture.

Comment détecter un bras de suspension indépendante défectueux ?

Pour faire un diagnostic du composant, utilisez un cric ou un surélévateur automobile. Tout d’abord, enlevez les joints à bille et assurez-vous que le bras de suspension ne tombe pas. On peut le vérifier en le faisant bouger à la verticale. Si son état est normal, le bras agit comme un ressort et revient en place. Faites également attention à la bague en caoutchouc : elle ne doit pas tourner en rapport aux oeillets.

Vous pouvez constater que le Triangle de direction a besoin d’un diagnostic grâce aux signes suivants :

  • écarts dans les moyeux de roues;
  • pneus hors d’usage;
  • vibrations de la carrosserie ou du volant lors de la conduite;
  • bruits étrangers durant les virages ou sur les routes en mauvais état;
  • puissance du moteur réduite;
  • augmentation du jeu du volant.

Raisons des dysfonctionnements d’un Bras transversal

Le dysfonctionnement le plus courant du composant est la déformation. La principale raison à cela est la conduite à grande vitesse sur des nids de poule. Aussi, les composants de mauvaise qualité qui ont été utilisés au-delà de leur durée normale de vie deviennent vite défectueux.

Durant l’utilisation du véhicule, l’usure naturelle des bagues en caoutchouc et des joints à bille survient au niveau de la suspension, ce qui engendre une perte de forme ou la destruction totale du bras. Pour prévenir ces dysfonctionnements, n’oubliez pas de contrôler les composants de la suspension associée tous les 50,000 km.

Les bras de suspension peuvent être en acier ou en alliage léger. Les composants en acier sont plus enclins à la corrosion à cause de la pénétration d’eau durant la conduite. Pour que le mécanisme de suspension dure plus longtemps, choisissez des bras en alliage léger.

Remplacement d’un Bras de liaison suspension de roue

Pour remplacer vous-même le bras, suivez les recommandations ci-dessous :

  • installez les supports sous le véhicule après l’avoir surélevé avec un cric;
  • enlevez l’écrou de fixation;
  • détachez le bras de la carrosserie;
  • déconnectez la barre d’accouplement du joint à bille du bras;
  • enlevez le composant et installez le nouveau entre le joint à bille et la barre d’accouplement;
  • utilisez de nouveaux boulons et écrous pour fixer le nouveau composant;
  • serrez les écrous situés en-dessous avec un couple de serrage de 90 Nm, puis retournez-les de 30°à 40°;
  • a l’arrière, attachez le boulon du bras à la carrosserie en serrant l’écrou mais pas complètement;
  • en utilisant un cric, surélevez le bras afin qu’il soit horizontal à 80°;
  • serrez l’écrou avec un couple de serrage de 60 Nm;
  • baissez la voiture en retirez le cric.
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Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant, inférieur, gauche
  • Matériel: Acier
  • Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec support en caoutchouc
  • Article complémentaire/Info complémentaire: avec accessoires
  • L'état:  Nouveau
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Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant droit, arrière, supérieur
  • Matériel: Aluminium
  • Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
  • Longueur [mm]: 248
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec support en caoutchouc
  • L'état:  Nouveau
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Détails du produit
  • Matériel chassis: Fonte
  • Côté d'assemblage: Essieu avant droit
  • Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
  • Dimension du cône [mm]: 15
  • Montée conique: /
  • L'état:  Nouveau
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Détails du produit
  • Matériel chassis: Fonte
  • Côté d'assemblage: Essieu avant gauche
  • Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
  • Dimension du cône [mm]: 15
  • Montée conique: /
  • L'état:  Nouveau
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Détails du produit
  • Matériel chassis: Tôle d'acier
  • Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière, inférieur
  • Type de bras oscillant: bras oscillant longitudinal
  • Longueur [mm]: 592
  • L'état:  Nouveau
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Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant gauche
  • Matériel: Aluminium
  • Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
  • Taraudage/Filetage 1: M12x1,5
  • Taraudage/Filetage 2: M14x1,5
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec rotule de suspension
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Détails du produit
  • Côté d'assemblage: droit, inférieur, Essieu avant
  • Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
  • Dimension du cône [mm]: 18
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Détails du produit
  • Unité quantitative: Jeu
  • Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec rotule de suspension
  • Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit, inférieur
  • Nombre de pièces nécessaires: 1
  • L'état:  Nouveau
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