
Bras d'Essuie-Glace pour voiture
Bras d'Essuie-Glace : choisissant votre marque de voiture
Bras d'essuie-glace nettoyage des vitres : informations utiles
Le bras d'essuie-glace fait partie de l’essuie-glace. Il est lié avec le moteur d’essuie-glace et le balai en caoutchouc. Les balais d’essuie-glace transmet la force de moteur avec les balais qu’ils bougent avec la fréquence souhaité sur le verre. Sur le marché il y a differents types des bras d’essuie-glace, parce que chaque voiture a besoin de son modèle. Le vandalisme ou l'accident sont la cause de la panne de bras d’essuie-glaces. Si le bras d’essuie-glace n’est pas bien sur le verre, alors il n’est pas bien fixé.
Le remplacement du bras d’essuie-glace ne prend pas beaucoup de temps. Dans le moteur d’essuie-glace il y a une charnière où le bras est fixé. Il faut démonter soigneseument seulement le bras d’essuie-glace en panne. Puis il faut installer le nouveau bras d’essuie-glace. Ensuite, il faut installer le bras sur l’autre extrémité d’essuie-glace. D’abord il faut le tester et s’assurer que le bras d’essuie-glace a été bien installé. Pendant le test de bras d’essuie-glace, le verre doit être humide ou mouillé avec les essuie-glaces.
Pour que le bras d’essuie-glace fonctionn bien, vous devez acheter des pièces détachées originales. Les fabricants fournissent les caractéristiques exactes des modèles de voitures qui exigent une pièce d'origine. L'acheteur doit faire attention à cela. Si vous installez les essuie-glaces non originale, cela peut causer des pannes, par exemple, le balai d’esuie-glace ne sera pas adhéré au verre. Vous voulez commander le tambour de frein, le palier d’amortisseur, le palteua d’embrayage, la bride, la calandre, le silencieux, le filtre d'habitacle, le CAT de soutien et d'autres pièces de rechange? Puis notre boutique en ligne - c'est votre compagnon, comme dans notre boutique a une large gamme de pièces de rechange pour diverses marques de voitures.
Comment identifier un bras d’essuie-glace défectueux
Pour vérifier l’état du composant, il faut d’abord l’inspecter. Si le diagnostic visuel montre que le composant est rouillé ou déformé, il faut le remplacer. Puis soulevez le bras d’essuie-glace du pare-brise et vérifiez les fixations du bras.
Il faut apporter une attention particulière aux fentes du bras d’essuie-glace. Elles ne doivent pas être sales ni endommagées. Pour inspecter plus soigneusement les bras d’essuie-glace, il faut les démonter.
La durée de vie moyenne de ces composants peut atteindre trois ans. Leur durée de vie est directement influencée par les conditions et la fréquence d’utilisation.
Vous pouvez constater que les bras d’essuie-glace ont besoin d’un diagnostic grâce aux signes suivants:
- les essuie-glace bougent avec différentes amplitudes ou avec des secousses;
- le pare-brise n’est pas tout à fait nettoyé;
- les essuie-glace vibrent en mouvement.
Raisons des dysfonctionnements des bras d’essuie-glace
Les dysfonctionnements des bras d’essuie-glace peuvent survenir à cause de leur usure ou de leur mauvaise installation. Si les fentes des bras sont usées, les composants vont fonctionner de manière erratique, ce qui entraîne un glissement des lames d’essuie-glace. Le mauvais fonctionnement des bras d’essuie-glace peut aussi résulter d’une rouille profonde, d’un serrage trop important ou, au contraire, d’un relâchement de l’écrou de fixation.
La déviation des bras d’essuie-glace entraîne leur blocage. Les lames d’essuie-glace d’une longueur excessive peuvent rester coincées, causant le dysfonctionnement du mécanisme des essuie-glace.
Le dysfonctionnement doit être éliminé immédiatement après sa détection car la mauvaise visibilité est une cause d’accidents de la route.
Réparation et remplacement des bras d’essuie-glace
Le bras d’essuie-glace est uniquement réparable si le composant est déformé. La réparation ne peut que temporairement résoudre le problème et ne doit pas se substituer au besoin d’un remplacement.
Pour démonter le composant, faites glisser le couvercle de l’essuie-glace et desserrez l’écrou hexagonal. Il n’est pas recommandé de le dévisser complètement car ce n’est pas toujours possible de l’aligner avec les rainures sans assistance. Puis faites pivoter le bras d’essuie-glace pour le retirer.
Lorsque vous installez un composant en bon état, assurez-vous de le fixer correctement. Le couple de serrage de l’écrou hexagonal doit être de 20 Nm. Pour le mesurer, utilisez une clé de couple.