Câble De Frein / Câble De Frein à Main pour voiture

Freins pièces auto: Câble De Frein / Câble De Frein à Main

Le câble de stationnement fait partie de frein de stationnement. Le frein de stationnement est conçu afin de prévenir le mouvement de véhicule. Sinon, on n’aurait pas pu laisser la voiture sur un plan incliné. En outre le frein de stationnement est une protection des tentatives indésirables de bouger la voiture. D’habitude le câble de frein de stationnement est en fils qui sont flexibles et stables à la pression afin de proteger contre les ruptures et pannes.

Quand même il y a des cas quand le câble de frein de stationnement est déchiré. De règle c’est à cause de l’usure. C’est très facile de diagnostiquer le problème. Si le marteau cesse de détenir ou retardé sans effort, il est probable que le câble est rompu. Car le câble de frein de stationnement est utilisé très souvent, il le faut réparer très vite. Remplacer le câble de frein de stationnement n’est pas difficile, il faut seulment respecter l’ordre correcte. Si vous voulez le remplacer correctement il faut utiliser le mode d’emploi de réparation de votre véhicule, sinon adressez-vous au garage.

Après l’installation de nouveau câble de frein destationnement, il le faut bien vérifier. Il suffit d'arrêter la voiture sur une pante et serrez le frein à main. Si le câble de frein de stationnement est correctement installée, le véhicule sera fixé sur la pante. A tout hasard il ne faut pas avoir de véhicules garés à côté. Il est également recommandé de garder le pied droit prêt à freiner à temps. Vous trouverez chez nous de nombreux autres accessoires pour votre véhicule, par exemple, les plaquettes de frein, les claxons, les ailes, les rétroviseurs, les clignotants et les feux arrière. Vous trouverez sûrement dans notre grande gamme ce que vous cherchez.

Comment détecter les dysfonctionnements du câble de frein de stationnement

S’il existe des signes de casse, vous devez inspecter visuellement la pièce. Elle ne doit avoir aucun défaut mécanique ni de traces de corrosion. Si vous en voyez, procédez immédiatement au remplacement du câble. Contrôlez les fixations du séparateur des câbles de frein. Elles peuvent devenir plus lâches si le frein à main est souvent utilisé.

Pour vérifier si les roues sont complètement bloquées lorsque le frein de stationnement est enclenché, vous aurez besoin d’un banc de test spécial. Si une ou plusieurs roues ne sont bloquées que partiellement ou ne peuvent pas se bloquer du tout, c’est que le câble est hors d’usage.

Il n’existe quasiment aucune restriction au cycle de vie de ce composant. Si cette pièce n’est pas endommagée physiquement et que ses conditions d’utilisation sont respectées, alors il ne sera nul besoin de la remplacer durant plus de 10 ans.

Vous pouvez vous rendre compte que le câble du frein de stationnement a besoin d’un diagnostic grâce aux signes suivants :

  • le frein de stationnement ne réagit pas ;
  • le voyant du liquide de frein s’est allumé ;
  • le frein de stationnement gèle à la saison froide ;
  • les roues ne sont que partiellement bloquées lorsque le frein de stationnement est enclenché ;
  • les roues sont verrouillées sans engagement du frein de stationnement.

Causes des dysfonctionnements du câble de frein de stationnement

L’une des causes les plus courantes entraînant le conducteur à devoir remplacer le câble du frein de stationnement est un dommage à la feuille polymère. Si son intégrité est endommagée, les fils du câble sont soumis à l’effet de l’humidité et de la saleté. Il peut aussi être atteint par l’abrasion à cause d’un manque de matière graissante. Cela finit par entraîner la casse totale du câble ou son blocage. La pénétration d’humidité dans la feuille du composant peut également être causée par l’usure du joint à poussière. C’est particulièrement dangereux durant la saison froide, lorsque l’eau condensée se change en glace et empêche le câble de glisser librement.

L’utilisation de composants de mauvaise qualité, le desserrage des écrous d’ajustement et des fixations, l’étirement et la rupture des fils du câble ont pour conséquence une augmentation du déplacement libre du levier de vitesse. Cela entraîne une réduction significative des fonctionnalités du système de frein de stationnement.

Si l’on n’utilise pas le frein à main pendant un laps de temps continu, ses câbles peuvent s’oxyder. Parfois, un freinage d’urgence et des charges excessives, causés par une utilisation fréquente du mécanisme sans raison, peuvent devenir un facteur destructeur. Garer constamment le véhicule dans un endroit non chauffé, humide et mal ventilé provoque rapidement de la corrosion. Il est recommandé de traiter les câbles avec une matière graissante spéciale en prévention.

Remplacement du câble de frein de stationnement

Le câble du frein de stationnement est irréparable. Pour remplacer ce composant, il vous faudra l’assistance d’une tierce personne.

Tout d’abord, démontez entièrement les tambours des freins des roues arrière et le système d’échappement. Ensuite, desserrez les écrous de verrouillage et déconnectez l’égaliseur. Démontez le socle du câble et déconnectez-le du levier situé dans l’habitacle. Le remplacement prend beaucoup de temps. Pour installer le nouveau câble du frein de stationnement, il est recommandé de faire appel à un garagiste.

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