Capteur d'Impulsions pour voiture

Système électrique pièces auto: Capteur d'Impulsions

Le capteur d’impulsion est utilisé dans divers systèmes de l’automobile. Le capteur d’impulsion ou le capteur inductif utilise l’induction électromagnétique. Michael Faradey, un fameux physicien expérimental a pu temoigner en 1831, que dans le champs magnétique au moyen de mouvement surgit la tension électrique. Cette loi est aussi valable, par exemple pour la voiture, pour mesurer la fréquence de rotation ou la position de vilebrequin. Aussi d’une pareille manière il determine la situation du papillon d’étranglement et l’angle de la rotation de la roue de direction.

Le capteur d’impulsion est instalé en immediate proximité de la partie mobile, par exemple, de la roue dentée. Dans le moment du mouvement de cette roue se produit la tension s’échange quand sur le champ magnétique se tourne un gap. Après les gaps characteristiques on peut déterminer la position exacte. Le capteur d’impulsion est composé de la bobine et du noyau en acier et un aimant permanent. Si la pièce est déjà usée ou la matière a une lacune, on peut souffrir un préjudice. Dans ce cas le systeme affecté échoue entièrement. Parfois il n’y a pas aucune problème, il y a seulement une erreure d’instalation. Si le capteur inductif est très éloigné, par exemple, de la roue dentée, la tension produite n’est pas suffisante. Cependant on doit être tout à fait sûr qu’il s’agit du capteur d’impulsion.

L’échange du capteur d’impulsion n’est pas difficile, car cette pièce est d’habitude simplement inserée. Toutefois il est un peu difficile de faire la diagnose. À l’aide de l’ohmmètre il est assez facile de verifier si le capteur d’impulson fonctionne. Le capteur à effet Hall, qui, par exemple, peut être utilisé en qualité de palpeur de vilebrequin, peut être endommagé par un ohmmètre. Si vous voulez aussi commander une courroie dentée, un verrouillage centrale des portes, bandes décoratives/ de protection, bras d’essui glace, jauge d’huile, la pompe d’huile, roue dentée, câble d’allumage ou une autre pièce détachée pour votre automobile, coulez un regard sur notre site ou profitez de la fonction Rechercher.

Comment détecter un dysfonctionnement du capteur de position du vilebrequin ?

Ce composant doit être diagnostiqué s’il y a des signes de dysfonctionnements du système d’allumage sans contact.

L’inspection la plus complète de l’appareil peut se faire avec un oscilloscope. Cela nécessite les conditions correspondantes. Vous pouvez également utiliser un voltmètre en le connectant aux contacts du capteur. Un capteur de Capteur PMH qui fonctionne correctement aura une tension de 0.4 V à 11 V. Une autre méthode est de connecter un appareil de référence.

La durée de vie du composant dépend de son état de fonctionnement. Les fabricants indiquent que le capteur est capable de répondre 107 à 108 fois. Ce nombre est suffisant pour l’entière durée de vie du véhicule si aucun dommage mécanique ni radiation électromagnétique étrangère ne surviennent.

Vous pouvez constater que le capteur de Capteur Vilebrequin a besoin d’un diagnostic grâce aux signes suivants :

  • le moteur a du mal à démarrer ;
  • le moteur cafouille et cale au ralenti ;
  • le moteur a des secousses à des tours minute élevés ;
  • la puissance du moteur a décliné.

Raisons des dysfonctionnements du capteur de Capteur Point Mort Haut & Capteur De Position d'Arbre à Cames

L’un des dysfonctionnements les plus fréquents du composant réside dans les dommages mécaniques causés par une mauvaise réparation des composants situés à proximité. La perte de fonction du capteur est causée par une connexion incorrecte ou une exposition à de forts champs électromagnétiques. La perte d’intégrité du câble ou de sa gaine peut être causée par le ventilateur de refroidissement ou par les chauds tuyaux d’admission du collecteur d’échappement. Par ailleurs, l’augmentation de la température de fonctionnement du moteur est également l’une des raisons du dysfonctionnement du capteur de position du vilebrequin.

Si les fixations sont desserrées ou cassées durant le fonctionnement, le composant peut être déplacé et exposé à des dommages mécaniques.

Des court-circuits dans le circuit interne du capteur de Capteur Vilebrequin peuvent arriver à cause du décapage de la gaine ou de la rupture des câbles de connexion.

Remplacement du capteur de Capteur PMH

Ce composant ne peut pas être réparé car il contient des éléments semi-conducteurs qui interagissent avec le champ magnétique.

L’emplacement de ce capteur complique son remplacement. Commencez par enlever le couvercle du distributeur d’allumage et par tourner le vilebrequin. Assurez-vous que la marque sur le système de distribution correspond à celle sur le vilebrequin.

Puis dévissez les boulons d’attache du distributeur d’allumage et, en utilisant un marteau léger, commencez à taper pour extraire la broche qui retient le couplage. Puis dévissez l’attache du couplage et enlevez-la. Déconnectez méticuleusement les terminaux de l’appareil pour éviter de les endommager. La dernière étape est d’extraire le capteur de son boîtier en dévissant les boulons d’attache.

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Détails du produit
  • Type de capteur: Principe de Hall
  • Nombre de connexions: 3
  • Voltage [V]: 12
  • Forme de la prise: ovale
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans câble
  • Poids [kg]: 0,03
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  • Couleur: noir
  • Hauteur [mm]: 24
  • Poids [kg]: 0,042
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Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans câble
  • Article complémentaire/Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
  • Nombre de trous de fixation: 1
  • Tension nominale [V]: 12
  • Nombre de connexions: 3
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur: gris
  • Type de capteur: Principe de Hall
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  • Type de montage: vissé
  • Nombre de trous de fixation: 1
  • Nombre de connexions: 2
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  • Longueur [mm]: 52,5
  • Largeur [mm]: 47,5
  • Nombre de connexions: 3
  • Poids [kg]: 0,03
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  • Forme de la prise: rond
  • Nombres de pôles: 2
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans câble
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