Coupelle d'Amortisseur pour voiture

Amortissement pièces auto: Semelle amortisseur

Le support amortisseur est lié avec la carrosserie. Grâce à la connexion directe du support d’amortisseur avec la carrosserie ne serait pas possible la rotation et le changement de l’angle. Le support d’amortisseur est installé seulement sur l’essieu avant. Il est assez les butées pour l’essieu arrière. Selon la conception de certains véhicules il y a supplémentaire des système d'amortissement des oscillations. D’habitude les matériaux utilisés sont en métal et en caoutchouc.

A l’usure le suport d’amortisseur doit être changé. En outre il peut être en panne à cause d’un accident. Le craquement pendant le roulement du volant indique la panne. Comme la barre de suspension assure le confort et la sécurité, il ne faut pas retarder la réparation. Les travaux de réparation doivent être effectuée dans le garage. Vous devez d'abord enlever la roue, puis dévisser le support d’amortisseur, parce que le palier est au-dessus. Il est simple, mais il faut de l'expérience et la présence des outils spéciaux.

Le support d’amortisseur peut être en panne dans les vielles voitures à cause de l'usure, mais le plus souvent cela est à cause des coups mécaniques. Le bruit bizarre fait peur à beaucoup de chauffeurs pendant le tour de volant. En règle générale, ils vont très vite au garage. Uniquement dans des cas exceptionnels un support en panne est une menace pour la sécurité. Dans notre boutique en ligne vous pouvez commander le support d’amortisseur, les roulements de roues, les lèves-glaces, les rétrovisuers arrière, les disques de frein, l’arbre à cames et les autres pièces détachées à des prix attractifs. Vous devriez certainement consulter notre large gamme.

Comment identifier un palier de jambe de suspension défectueux

Vous pouvez effectuer les premiers diagnostics dupalier de jambe de suspension vous-même.Pour cela, essayez de faire basculer le véhicule en appuyant sur le capot. Si le composant est défectueux, vous détecterez un libre jeu. De plus, il vous faudra inspecter le palier. Ce faisant, faites attention à l’état de la partie en caoutchouc du composant. Si elle est déplacée ou endommagée, il faut remplacer le palier.

Vous pouvez constater que le palier de jambe de suspension a besoin d’un diagnostic grâce aux signes suivants:

  • on entend des coups ou des cliquetis durant la conduite (même si cela peut par exemple indiquer une usure de la bague d’amortisseurs);
  • la dirigeabilité du véhicule a diminué;
  • on sent des vibrations quand on conduit;
  • on entend des grincements quand on tourne le volant;
  • la connexion est relâchée entre les amortisseurs et le châssis.

Si vous trouvez le moindre de ces symptômes, tournez-vous vers un spécialiste dans un garage pour des diagnostics plus précis de la totalité du train de roulement sur un banc de test. Le fait est que des manifestations similaires peuvent accompagner les dysfonctionnements d’autres composants comme les bagues d’amortisseurs). Un examen de routine doit être effectué tous les 1.5–2 ans.

Raisons des dysfonctionnements du palier de jambe de suspension

Une panne prématurée du palier de jambe peut résulter de salissures, de la corrosion ou de sa mauvaise qualité. La durée de vie du composant est également réduite si on utilise le véhicule sur des routes de mauvaise qualité, à cause des changements de température et d’une conduite fréquente à grande vitesse. Ces facteurs affectent à la fois l’état des parties en caoutchouc du palier de jambe  et les roulements et fixations de ce dernier.

Remplacement du palier de jambe de suspension

Si vous détectez un palier de jambe défectueux, il faut le remplacer rapidement. Autrement, il engendrera la panne des amortisseurs, ce qui coûtera cher en réparations.

Le composant devra être remplacé si les éléments en caoutchouc sont usés ou que le roulement est défectueux. Souvent, les jambes de choc sont remplacées en utilisant un kit de réparation qui peut inclure:

  • la partie en caoutchouc du support;
  • le roulement;
  • le joint anti-poussière;
  • le joint à huile;
  • les boulons;
  • les écrous;
  • la bague d’amortisseurs.

Le remplacement du composant inclut généralement les étapes suivantes:

  1. Dévisser la tige supérieure de l’amortisseur.
  2. Desserrer les boulons des roues.
  3. Surélever le véhicule avec un cric et le sécuriser avec des cales additionnelles pour les roues.
  4. Retirer la roue.
  5. Démonter la jambe de suspension.
  6. Compresser le ressort de la jambe avec un compresseur à ressort spécial.
  7. Enlever le support défectueux.
  8. Nettoyer la saleté sur le socle du composant et retirer la corrosion si besoin.
  9. Installer un nouveau composant.
  10. Sans enlever le compresseur à ressort, assembler la jambe et la positionner.
  11. Installer barre dans le trou de montage de la jambe.
  12. Serrer les écrous de fixation avec une clé dynamométrique.
  13. Enlever le compresseur à ressort de jambe.
  14. Abaisser le véhicule.

Gardez en tête que remplacer sans assistance le palier de jambe de suspension est uniquement possible si vous avez de l’expérience dans ce genre de tâches. Veuillez tenir compte du fait que la procédure peut varier si c’est sur la suspension avant ou arrière qu’il faut remplacer le composant et selon le modèle du véhicule. Aussi, avant de vous mettre au travail, lisez la documentation de votre véhicule.

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