Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Information
La soupape de détente intitulé aussi d'étranglement, est une parte composante du climatiseur, y compris de la voiture. Tandis que le liquide s'écoule à travers la partie rétrécie de la soupape de détente, la pression se réduit, ce qu’influe sur l’augmentation du volume. Cet abrègement de la pression se réalise sans travail mécanique et améliore la variation de la situation sans un fuite de chaleur, mais le contenu calorifique (l’enthalpie) reste au niveau précedent. L’augmentaton du volume se produit à cause de la reduction de la pression du gas, ou à cause de l’évaporation du liquide.
D’habitude ce liquide ouvrier s’écoule dans un état bouillant dans la soupape de détente, pour changer son volume ici. Tandis que ce liquide s’écoule dans la soupape de détente, une bonne quantité s’évapore, et l’autre reste en état fluide. Enfin, la partie encore liquide est passée dans le vaporisateur, où elle absorbe la chaleur de son milieu, ça signifie que le climatiseur refroidit le salon de la voiture, et de telle maniere accomplisse sa prédestination. À cause de l’utilisation regulière du climatiseur, la soupape de détente est toujours soumise au chargement et de même s’use.
Mêmelorque le climatiseur doit resister toutes les deux années, certain composants s’usent et il faut les changer. À côté de la soupape de détente aussi le compresseur, le vaporisateur, le condensateur peuvent être inaptes au travail. Ces-ci, et de même plusieur d’autres pièces détachées on peut les trouver dans notre boutique en ligne. On vous offre seulement de la production de première qualité pour presque toutes les marques répandues d’automobile et aussi pour la votre. Peut-être vous avez besoin de nouvelles plaquettes de freins? Il faut seulement faire une visite virtuelle dans notre boutique et se convaincre de l’abundance et de la varièté des articles. Nous serons hereux de votre visite!
Comment détecter des dysfonctionnements de la valve d’expansion de la climatisation ?
Pour détecter un défaut, vérifiez si la pression a changé. Utilisez des appareils conçus pour l’entretien du système de climatisation. Tout d’abord, connectez le bloc climatisation aux raccords puis retirez la boîte à gants et connectez les jauges de pression. Puis, connectez un thermomètre contre le conduit d’admission d’air et un autre sur le réseau central. Ensuite, soulevez le capot, ouvrez les portes avant, mettez la climatisation en marche forcée et mettez l’arbre de rotation du moteur électrique à une vitesse de 1,500 tours minute. Laissez le système fonctionner pendant 10 minutes avec ces paramètres et prenez les mesures de la pression et de la température. Si la mesure de pression dévie significativement de la norme, c’est que le composant est défectueux. Enfin, inspectez la valve d’expansion, ce qui vous permettra de déterminer si la valve est couverte de glace ou si elle est sale.
Vous pouvez constater que la valve d’expansion de la climatisation a besoin d’un diagnostic grâce aux signes suivants :
Raisons des dysfonctionnements de la valve d’expansion de la climatisation
Les principales raisons des pannes ou dysfonctionnements de ce composant sont des impacts mécaniques ou des effets climatiques, ainsi qu’une mauvaise installation ou réglage de la valve. L’utilisation d’un réfrigérant du mauvais type a pour résultat le bouchage du système et le blocage de la tige de la valve d’expansion. La casse de la valve peut également être causée par un filtre bouché et par de l’air ou de l’humidité dans le système de climatisation. Une section d’écoulement trop petite de la buse de la valve d’expansion valve ou une mauvaise installation et réglage vont non seulement causer un dysfonctionnement prématuré de la valve, mais engendreront également un fonctionnement incorrect du système de climatisation du véhicule dans son ensemble.
Réparation et remplacement de la valve d’expansion de la climatisation
La réparation est prévue pour retirer la saleté du composant. S’il y a d’autres défauts, la valve doit être remplacée. Pour cela, démontez la boîte à gants et l’évaporateur. Si nécessaire, le réfrigérant est récupéré dans le bloc. Puis le composant défectueux est enlevé et un nouveau est installé à la place. Avant installation, ce dernier doit être enduit d’huile et équipé de joints. Le nouveau composant est installé en effectuant les étapes en sens inverse.