Durite De Mastervac / Durite De Servo Frein pour voiture

Tuyaux & Durite pièces auto: Durite De Mastervac / Durite De Servo Frein

Le tuyau de dépression est sollicité dans les divers systèmes de l’automobile, par exemple, dans le turbocompresseur ou dans le système de verrouillage central des portières. Le tuyau de dépression est aussi nécessaire pour l’amplificateur du système de freinage, qui comme règle, fonction sous basse pression. La basse pression nécessaire à l’amplification du système de freinage, est fournie, dans les moteurs Diesel aussi bien que dans ceux à essence, par la pompe à vide. Dans un moteur classique à essence, la basse pression nécessaire, apparaisse sur le collecteur d’admission en aval de papillon d’étranglement.

La structure de tuyau de décompression doit être réalisée de sorte à pouvoir supporter une basse pression sans se déformer. Un long tube en caoutchouc suffit dans la plupart des cas. En cas d’apparition de la haute pression le tube pourrait être renforcé par les fibres en verre ou le tissue métallisé. Les défauts du tuyau de décompression sont, dans la plupart des cas, liés à une fuite d’étanchéité. Dans ce cas, le système ne fonctionne plus correctement ou est complètement hors service. Il serait judicieux dans ce cas de remplacer le tuyau de décompression défectueux. Il en serait de même pour les joints d’étanchéité. La réparation des systèmes liés à la sécurité, tel le système de freinage, doit être confiée à un atelier spécialisé.

Le tuyau de décompression est relativement bon marché. Bien entendu, il faut veiller à ce que le tuyau de décompression démontable, soit adopté au véhicule donné. Nous recommandons de ne pas installer le tuyau de décompression inadapté ayant les connecteurs similaires. Cela pourrait nuire au bon fonctionnement du système. Dans tous les cas, il vous faut une pièce de qualité supérieure, que vous trouverez sans doute dans notre boutique en ligne. Vous avez besoin d’autres pièces ? Chez nous vous trouverez facilement un capteur de papillon de gaz, un injecteur, un support de balancier, un triangle de suspension, un soufflet, un arbre à cames et un radiateur d’huile. Si vous avez besoin d’une pièce de rechange pour votre automobile, en visitant notre boutique en ligne, vous serez à la bonne adresse.

Comment détecter des dysfonctionnements du servofrein à dépression ?

Il est possible de vérifier si la pièce fonctionne correctement sans recourir à l’aide d’experts. Pour cela, vous devez démarrer le moteur et appuyer 5 à 7 fois sur la pédale de frein en écoutant les sons. Si l’air produit un bruit léger, cela signifie que le servofrein est dépressurisé.

Démarrez le moteur après avoir écoulé l’air du système de frein. Lors de l’allumage, la pédale de frein doit se surélever de 1 à 2 centimètres. Si sa position ne change pas, il est recommandé de contacter un garagiste pour un examen plus précis.

Ensuite, effectuer plus d’une expérimentation. Vous devez appuyer sur la pédale de frein aussi loin que possible pendant que le moteur est en marche, puis il faut l’éteindre et continuer de maintenir la pédale appuyée pendant 1 à 2 minutes. Si les conduits d’air sont endommagés et que le système est dépressurisé, alors la contre-pression sur la pédale va augmenter suffisamment et vous devrez faire plus d’efforts pour appuyer dessus.

Vous pouvez constater que le Durite De Servo Frein a besoin d’un diagnostic grâce aux signes suivants :

  • le véhicule tire d’un côté au freinage ;
  • la position de la pédale de frein est trop haute par rapport à la normale ;
  • la rigidité de la pédale de frein est différente lors de la conduite et à l’arrêt ;
  • il y a des bruits inhabituels dans le système de frein lors des freinages brusques ;
  • les freins sont peu efficaces ;
  • on ressent des vibrations et des battements en appuyant sur la pédale de frein.

Causes des dysfonctionnements du Tuyau De Servo Frein

La plupart des dysfonctionnements du Tuyau De Mastervac sont causés par sa dépressurisation. Cela survient généralement à cause de dommages mécaniques, d’un desserrage des fixations et des pinces ou de l’usure naturelle des parties en caoutchouc. Conduire fréquemment en conditions tout terrain, ce qui s’accompagne de vibrations excessives et engendre l’augmentation d’écarts entres les éléments du composant, un déplacement ou un blocage de la tige de la valve, peuvent aussi être des causes du problème.

Parfois, un mauvais fonctionnement de l’unité peut être causé par une casse de la valve anti-retour ou par l’usure de la membrane. L’utilisation de joints d’étanchéité de mauvaise qualité peut aussi causer des dysfonctionnements : en général, ils fissurent ou perdent prématurément leur élasticité.

Si la construction du véhicule inclut une pompe à vide, alors son dysfonctionnement peut souvent causer des défauts du servofrein à dépression. Une activation de la pompe au mauvais moment crée des charges excessives sur la membrane et mène à sa destruction prématurée.

Réparation et remplacement du servofrein à dépression

Les réparations du Durite De Servo Frein doivent uniquement être effectuées lorsque les valves ou le diaphragme sont légèrement endommagés. Pour cela, seules des pièces de rechange d’origine doivent être utilisées. Si des composants non d’origine sont utilisés, il faut tester en plus leur compatibilité.

Si le boîtier est brisé ou qu’il y a des dommages plus graves, la pièce doit être remplacée.

Avant de démonter le composant cassé, vous devez éteindre le moteur. Pour que cela soit plus pratique, il est recommandé de placer le véhicule sur un pont. Tout d’abord, déconnectez le lien de la pédale de frein. Il se trouve sous l’arbre du volant. Faites attention de ne pas endommager les mécanismes adjacents.

Ensuite, vous devez dévisser les fixations et retirer le cylindre de frein principal. Enfin déconnectez le tuyau de pompe de la valve. Après le démontage total de la pièce endommagée, installez la nouvelle à sa place.  

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