Durite De Refroidissement / Durite De Radiateur pour voiture

Tuyaux & Durite pièces auto: Durite De Refroidissement / Durite De Radiateur

Les tuyaux de liquide de refroidissement sont nécessaires afin de transmettre le liquide de refroidessement. Le liquide refroidit le moteur et exclut le surchauffe. Le moteur serait surchauffé très vite sans un bon système de refroidessement. La pompe à eau est responsable de la transmition du liquide de refroidessement. Si les tuyaux de refroidessement sont en panne, l’alimentation au liquide de refroidessement est perturbé. S’il y a un trou dans les tuyaux de refroidessement, le liquide coulera. C’est le premier signe de la panne du système de refroidessement.

Si vous voyez sur l’asphalte des marques de liquide de refroidessement, il faut le vérifier. Il est possible d’enlever le problème pour une période courte en ajoutant du liquide si le trou n’es pas gros. Dans tous les cas il faut faire la réparation, parce que le trou agrandira. S’il n’y a pas de liquide de refroidessement dans le système de refroidessement, il y aura le surchauffe de moteur. Si les tuyaux de refroidessement ne sont pas bien fixés ou il y a un trou, il faut suiver le jauge de température pendant le voyage.

Vous devez soigneseument remplacer les tuyaux de refroidessemnt. Avant le remplacement il faut noter le plan d’installation des pièces détcahées à leur place. Les nouveaux tuyaux doivent être lier avec le raccord de tuyau et fixer avec une bride. Après le remplacement il faut le tester. Vous pouvez commander chez nous les autres pièces détachées. Alors vous pouvez acheter l’arbre de direction, le demarreur, le générateur, le filtre à air et les autres pièces détcahées pour votre véhicule.

Comment détecter un défaut sur le tuyau du radiateur ?

Si on détecte des signes de dommages, il faut d’abord inspecter le tuyau. Souvent les défauts, dont les fissures et traces de fuites, sont détectés sans l’aide de spécialistes. Afin de prévenir tout accident, le tuyau doit être inspecté à chaque fois qu’on remplace l’antigel.

Vous pouvez constater que le Durite De Radiateur de chaleur a besoin d’un diagnostic grâce aux signes suivants :

  • le moteur surchauffe et vibre trop ;
  • la consommation en carburant a augmenté ;
  • le moteur a perdu de la puissance ;
  • on sent une odeur de liquide de refroidissement dans l’habitacle ;
  • le moteur refroidit trop .

Raisons des dysfonctionnements du Durite Liquide De Refroidissement

Le plus souvent, les tuyaux sont endommagés ou cassés. Ces dommages sont associés à une augmentation de pression et de température dans le système de refroidissement à cause d’une utilisation prolongée d’antigel au-delà de sa durée normale de vie.

L’usure prématurée du composant peut être associée à une fixation incorrecte des pinces. Si la pince n’est pas serrée correctement, ou trop serrée, le risque d’endommager la surface des composants augmente de manière significative.

La formation de plis sur le composant peut s’expliquer par l’utilisation de modèles de la mauvaise taille. Chaque type individuel de radiateur implique l’usage de tuyaux d’une certaine taille et tout non respect de ces règles entraîne leur pliage et leur dysfonctionnement prématuré.

Il faut respecter le planning d’entretien du système de refroidissement du moteur. L’état de tous les tuyaux et connexions doit être vérifié. Les gonflements, fissures et autres dommages aux tuyaux entraînent leur casse.

Remplacement du Durite De Refroidissement Moteur

Etant donné que les tuyaux sont assez bon marché, ceux qui sont endommagés doivent être remplacés. L’installation des nouveaux tuyaux est facile. Vous devrez faire ce qui suit :

  1. attendez que le système ait refroidi. Sinon, vous pourriez vous brûler.
  2. vidangez le liquide de refroidissement (si l’antigel n’est pas sale, il n’est nul besoin de le remplacer) ;
  3. desserez la pince et éloignez-la du joint le long du tuyau ;
  4. retirer l’ancien tuyau ne nécessite aucun effort particulier (si nécessaire, tenez le tuyau près de la connexion et essayez de le faire tourner pour l’enlever) ;
  5. soulevez le bord du composant sans appuyer trop pour ne pas endommager le tuyau ni son socle ;
  6. si les mesures ci-dessus n’ont pas donné les résultats escomptés, il faut couper le tuyau le long de la ligne d’empreinte de la pince ;
  7. retirez le tuyau endommagé et procédez à l’installation du nouveau ;
  8. si l’installation du nouveau tuyau sur la pipe de connexion est altérée, enlevez la saleté de ce dernier et utilisez une solution savonneuse comme lubrifiant ;
  9. si le tuyau est devenu moins flexible, il doit être immergé un moment dans de l’eau chaude ;
  10. installez un nouveau tuyau sur la pipe de connexion ;
  11. vérifiez la bonne installation du tuyau ;
  12. installez la pince ;
  13. remplissez le système d’antigel ;
  14. assurez-vous qu’il n’y a pas de fuite sur le tuyau et les joints.
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