Essuie-glace voiture
Essuie-glace : choisissant votre marque de voiture
Essuie-glaces : informations utiles
Le balai, le moteur d’essuie-glace aident à nettoyer le pare-brise, mais dans la plupart des cas la lunette arrière. Le balai d’essuie-glace est bien fixé sur la vitre et fonctionne bien en présence d’eau. Le lavage de verre sèches peuvent causer des dommages et accélérer l'usure du balai. Par conséquent, le balai doit être utilisé uniquement avec les lave-glaces qui humidifient la surface sèche du verre. Nous recommandons également l'utilisation de lave-glace quand le verre est très sale.
Dans la plupart de cas la panne de balai provoque du bruit sur le verre. Pour que le balai soit bon il faut acheter de l’original. Sur le marché il y a plusieurs offres de balais pour différents modèles de voitures. L’acheteur doit prendre un article de qualité afin d’exploiter plus de temps le balai. Les propriétaires de voitures peuvent eux-mêmes le changer.
Afin de le remplacer il faut un peu de patience et le mode d’exploitation. Afin de le remplacer vous devez le soulever. Cela va simplifier le travail. Après cela, vous devriez mettre soigneusement le balai sur le verre. Afin de tester il faut démarrer la lave-glace. Vous pouvez choisir chez nous et d'autres pièces détachées. Dans notre boutique en ligne vous pouvez commander le support d’amortisseur, le papillon des gaz, le silencieux, le radiateur, lumière, la courroie dentée ou la caisse de fourgon.
Défaillance des balais d’essuie-glace
- Détérioration de l’intégrité des balais ;
- Usure des balais suite à un fonctionnement intense ;
- Réduction de la puissance des balais ;
- Déformation de la structure des éléments.
Symptômes de défaillance des balais d’essuie-glace
- Le balai crisse pendant le fonctionnement ;
- Les balais adhèrent mal au pare-brise ;
- Diminution de la qualité du nettoyage de la vitre ;
- Présence de tache et de déchirures lors du nettoyage.
Causes de défaillance des Balai d'essuie-glace
- Influence des fluctuations de température et dans le rayonnement solaire ;
- Gel ou encrassement de la surface de travail ;
- Friction à sec sur les balais ;
- Usure des attaches ;
- Utilisation de balais de mauvaise qualité ;
- Influence des produits chimiques, du carburant et des lubrifiants ;
- Mauvaise qualité du liquide de nettoyage ou détérioration suite aux intempéries.
Diagnostique
Une inspection visuelle aidera à évaluer la condition des balais ; il est généralement suffisant de prêter attention à l’état de leur surface. Vous pourrez alors constater les déformations et autres signes d’usure. Un test des balais vous permettra d’obtenir une indication exacte de la panne, mais il est nécessaire d’utiliser du liquide de nettoyage. Si la qualité du nettoyage n’est pas satisfaisante, les balais doivent être remplacés. Les balais durent environ 4 à 6 mois dans des conditions normales d’opération. Les matériaux conservent leurs qualités pendant cette période.
Réparation des Balai d'essuie-glace
Le problème le plus courant est la rupture du balai, ou la présence de carburant, lubrifiants ou produits chimiques sur les balais. Dans ce cas, le remplacement des balais ne sera pas toujours nécessaire. Il faut tout d’abord tenter de nettoyer le polluant à l’aide d’une solution de soude à 20% tiède. Une pratique très répandue est l’utilisation d’essence ou autre produit solvant, mais de telles substances peuvent endommager l’ensemble des balais.
Le design de la majorité des balais utilisés sur les voitures modernes permettent de changer uniquement la partie en caoutchouc des balais. Il suffit de trouver un modèle adapté, permettant ainsi que réduire le coût du remplacement des balais de presque de moitié.
Remplacement des balais d’essuie-glace
Le remplacement des balais nécessite leur démontage des fixations. Pour ceci, le déblocage de l’attache spéciale sur le bras est nécessaire. Cette procédure ne demande ni aptitudes ni connaissances spéciales, et ne prend que quelques minutes.
Les professionnels recommandent d’effectuer le remplacement des deux balais simultanément, afin de permettre une usure uniforme.