Faisceau d'Allumage & Jeu De Fils d'Allumage pour voiture

Allumage pièces auto: Faisceau d'Allumage & Jeu De Fils d'Allumage

Le câble d'allumage unie les bougies et la bobine d'allumage. Dans la bobine d'allumage la tension atteint 30 000 volts, de sorte que le fil de la bougie est dans un lieu peu accesible pour une personne. La sécurité doit être respecté en toutes circonstances. Le câble d’allumage doit résister à de grandes fluctuations de température et de contraintes mécaniques. Tout cela est confirmé par le certificat ISO. Un point très important c’est l'élimination des interférences ce qui dépend de la tension dans le système d'allumage.

Le système d’allumage devrait être utilisé en dépendance de la marque de la voiture. Lorsque vous sélectionnez une pièce de rechange dont vous avez besoin de faire attention aux spécifications du fabricant. Un câble d'allumage défectueux peut amener à un mauvais fonctionement de la voiture. Le moyen le plus facile est de remplacer le câble d'origine pour un modèle de voiture particulière. Cependant, le remplacement n'est possible que si le fil de la bougie est constituée de parties distinctes. L’automobiliste ne sera pas en mesure de le remplacer, parce qu’il est necessaire une paire de pinces speciales qui doit relier les bornes à l'extrémité du câble.

Si le problème est le fil de la bougie, il est possible d'identifier ordinaire la mesure de tension. Mais tout cela doit être fait par les professionnels qui sont spécialisés dans l’électrique. En outre, il faut un voltmètre spécial. Le remplacement du câble lui-même est simple. Le vieux câble d'allumage doit être remplacé. Est-ce que dans votre voiture est endommagée la jambe MacPherson, l’indicateur de virage, les plaquettes de frein ou les disques de frein, la courroie de crantée, les freins ou une autre pièce détachée? Dans notre boutique en ligne de pièces détcahées vous trouverez votre bonhneur.

Comment détecter les dysfonctionnements des câbles d’allumage

Pour vérifier le composant, commencez par une inspection visuelle. Vérifiez l’isolation des câbles (avec l’allumage éteint). Les joints et pliures des câbles ne doivent pas être endommagés (fissures, traces de brûlure ou trous).

Puis assurez-vous qu’il n’y a pas de rouille entre la bobine d’allumage et les terminaux des câbles.

Si aucun dommage n’a été trouvé, déterminez le degré de résistance. Pour cela, utilisez un multimètre. Connectez les sondes de l’appareil de mesure aux deux extrémités du câble. La résistance normale est de 3.5 à 10 kOhm. Si la différence de résistance entre les câbles dans le même lot dépasse 4 kOhm, c’est que les câbles doivent être remplacés.

Ensuite, vérifiez le fonctionnement des câbles d’allumage avec le moteur démarré. Faites attention car les câbles d’allumage sont sous haute tension. Si vous entendez des cliquetis émis par le courant électrique ou qu’il y a des étincelles, les câbles d’allumage doivent être remplacés. Il faut diagnostiquer les câbles d’allumage au moins une fois tous les 3 mois.

Vous pouvez constater que les câbles d’allumage ont besoin d’un diagnostic grâce aux signes suivants:

  • ralenti instable du moteur, dysfonctionnements;
  • pas d’allumage;
  • le moteur manque de reprise à des tours minute élevés;
  • le moteur a des ratés;
  • la consommation en carburant a augmenté;
  • panne des appareils électroniques;
  • interférences radio;
  • allumage perturbé;
  • le voyant moteur s’allume sur le tableau de bord;
  • grande quantité de CO2 dans les gaz d’échappement.

L’oxydation des terminaux résulte de l’exposition à de l’humidité. Cela survient suite à la perte d’étanchéité du couvercle de protection durant le fonctionnement ou l’installation.

Un circuit électrique ouvert provient d’une connexion non sécurisée avec les terminaux des éléments du système d’allumage ou à cause de conducteurs électriques endommagés. Cela peut aussi arriver durant le démontage des câbles d’allumage. Le point endommagé chauffe et produit des étincelles, ce qui fait que le conducteur électrique et les terminaux métalliques grillent.

La raison d’une fuite de courant peut être un dommage à l’isolation ou aux couvercles de protection du câble d’allumage. La qualité du matériau isolant a une importance capitale car la durée de vie du composant en dépend grandement. Même des micro-fissures peuvent causer un faible courant. La couche isolante peut être endommagée suite à l’exposition à de hautes ou basses températures et à des produits chimiques. Parfois, la gaine du câble d’allumage s’use suite au contact permanent avec un composant.

Remplacement des câbles d’allumage

Les câbles d’allumage endommagés doivent uniquement être remplacés. Il faut seulement le faire quand l’allumage est éteint et que le moteur a refroidi. Durant l’installation d’un nouveau set, l’ordre de connexion des câbles doit être reproduit à l’identique. Par conséquent, le mieux est de déconnecter puis reconnecter les câbles un par un.

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  • Matériel: Cuivre, Silicone
  • Champ de température jusqu'à [°C]: 220
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Détails du produit
  • Couleur: noir
  • Matériel: PVC
  • Champ de température jusqu'à [°C]: 80
  • Unité quantitative: Mètre
  • Tension à partir de [V]: 25000
  • DIN/ISO: 3808
  • Qualité/catégorie: B
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  • Longueur 1 [mm]: 365
  • Longueur 3 [mm]: 630, 260
  • Longueur 4 [mm]: 465
  • Nombre de cylindres: 4
  • Longueur câble [mm]: 570
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Détails du produit
  • Longueur 1 [mm]: 290
  • Longueur 2 [mm]: 335
  • Longueur 3 [mm]: 390
  • Longueur 4 [mm]: 425
  • Nombre de conduites: 4
  • Bobine d'allumage: Version de raccord SAE
  • Bougie: Version de raccord SAE
  • Spécification: D
  • Longueur 7 [mm]: 0
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