Filtre à carburant voiture
Filtre à carburant : choisissant votre marque de voiture
Filtre à carburant : informations utiles
Le filtre à carburant est nécessaire à tous les véhicules, sans exception, indépendamment du type de carburant utilisé - essence ou diesel. Le carburant qui est vendu dans les stations-services, est déjà filtré, mais on peut encore y trouver des particules solides. Les petites particules, qui sont issus de l'intérieur d’un réservoir pour le stockage de carburant ou de la pompe à essence peuvent facilement arriver au filtre de la voiture. La poussière qui tombe dans le réservoir, doit être filtré avant l’injection du carburant dans le moteur.
Le filtre à carburant est le garant de l’acheminement d’un carburant propre dans le moteur. Cela assure la productivité et prolonge le délai de l'exploitation. Dans la plupart des cas le filtre à carburant pour les moteurs se trouve sur la tuyauterie d'admission, et le filtre du moteur diesel en forme de la cartouche, est fixé par une bride. Il faut régulièrement changer le filtre à carburant, puisque s'il est obstrué par les particules, il vous faut faire une vérification. Si le moteur ne travaille pas à son plein rendement, la cause peut être aussi que le filtre colmaté. Après son remplacement, le moteur fonctionne de nouveau avec sa capacité optimale.
Installer un nouveau filtre dans votre voiture est une opération simple. Chaque automobiliste peut faire ce travail sans aucun problème. Bien sûr, on doit prendre en compte le fait que le filtre à carburant avant l’installation doit être rempli de carburant. Cela facilitera le démarrage du moteur, car sans carburant dans le tuyau de carburant peut être interrompue. Si vous avez besoin d'autres pièces pour la voiture, vous devez consulter notre catalogue en ligne. Ici vous trouverez des signaux, des garnitures de frein, des rétroviseurs extérieurs, des feux arrières, des démarreurs, des leviers de commande, des condenseurs et des compresseurs de climatisation. Avec notre aide, vous pourrez faire les réparations et économiser sur l'entretien.
Défaillance du filtre à carburant
- Encrassement du Filtre à carburant ;
- Présence de dommages mécaniques sur la pièce ;
- Endommagement des joints et joints d’étanchéité.
Symptômes de défaillance
- Ralentissement du moteur ;
- Augmentation de la consommation de carburant ;
- Diminution de la vitesse maximale du moteur ;
- Le moteur fonctionne de manière irrégulière dans tous les modes ;
- Perte de puissance au démarrage du moteur ;
- Absence d’allumage ;
- Les vitesses changent incorrectement (sur les boîtes de vitesse automatiques).
Causes de défaillance
- Utilisation de carburant de mauvaise qualité ;
- Le moteur tourne souvent au ralenti ;
- Infiltration de particules étrangères dans le réservoir à carburant ;
- Le filtre est installé incorrectement ;
- Le joint en caoutchouc du filtre est détaché.
Diagnostique
Le filtre doit être inspecté régulièrement, préférablement tous les 10000 kilomètres. Les fabricants d’accessoires pour système de carburation indiquent généralement leur durée de vie comme étant de 50 000 à 60 000 kilomètres, mais il est conseillé de changer les filtres deux fois plus souvent afin d’assurer le bon fonctionnement du système dans son ensemble.
Réparation et remplacement
Il est conseillé de confier le remplacement du filtre à carburant à des spécialistes, même si cette opération soit relativement aisée.
Suivez les conseils suivants lors de son remplacement :
- il est préférable d’effectuer ces travaux dans une pièce tiède ;
- prenez en compte la fragilité des pièces du système de carburation ;
- surveillez le positionnement du Filtre à carburant : sur les voitures à essence il se trouve à l’intérieur du réservoir, près de la pompe à essence, et sur les moteurs diesel sous le carénage, sur la partie supérieure du moteur.
- n’oubliez pas la sécurité : évitez de fumer et ventilez bien la pièce.