
Flexible de frein voiture arrière et avant
Trouvez flexibles de frein auto pour toutes les grandes marques de voiture
Flexibles de frein pour votre voiture : en savoir plus !
Dans la plupart de véhicules il est utilisé le système hydraulique de freinage. Le système pnéumatique est utilisé dans les camions. Ces système sont utilisés afin d’ assurer une répartition optimale des forces de freinage entre les roues. Dans tous les deux cas,il faut des tuyaux de frein afin de transporter le liquide hydraulique. Le tuyau de frein doit être fort et solide, parce que le défaut de tuyau peut amener à des conséquances graves. Car l’utilisation de matériau de qualité haute ne garantit pas le manque des défauts, en France il est obligatoire d’avoir tous les deux systèmes de freinage.
Le caoutchouc était le matériel standart de préparation de tuyaux pendant longtemps. Même aujourd’hui les tuyaux de frein en caoutchouc sont assez populaires, mais ils ont un défaut c’est qu’ils laissent passer l’air. C’est pourquoi les tuyaux de frein en polytétrafluoréthylèn renforcé sont plus utilisés qui ont un guipage extérieur en acier inoxydable. Grâce à l'utilisation d'acier inoxydable et de polytétrafluoréthylèn les tuyaux de frein sont plus durables.
Si les tuyaux de fein ont un défaut, les freins ne fonctionnent pas. Le tuyau peut être en panne à cause d’usure ou rongé par un animal. C’est pourquoi il faut toujours vérifier les tuyaux de frein. La baisse soudaine du liquide de frein peut signifiée la panne de tuyau de frein. Lors de remplacement de tuyau de frein et comme toutes les autres pièces détachées il faut faire sortir l’air du système de freinage. Le remplacement de tuyaux et comme toutes les autres pièces détachées est très sérieux de qui dépend votre sécurité. C’est pourquoi il estdésirable de le faire dans le garage. Les dépenses de remplacement de tuyaux de fein ne sont pas grands, c’est pourquoi ici il ne faut pas les installer par vous-même. Dans notre boutique en ligne vous trouverez differentes pièces détachées pour votre véhicule. Si vous avez besoin des mâchoires de fein, des disques de frein, des ailles, des claxons, des filtres à air ou des arbres à cadran, bienvenu chez nous. Vous pouvez acheter chez nous des pièces détachées de qualité haute à des prix attractifs.
Défaillance des flexibles de frein
- Déplacement de la pièce;
- Endommagement de la surface de travail ;
- usure;
- torsion du flexible;
- bouchage de la pièce;
- rupture de la pièce;
- endommagement du tuyau de liaison.
Symptômes de défaillance des durites de frein
- fuite de liquide hydraulique;
- bruits externes lors de la pression sur la pédale de frein;
- forte température dans les tambours de frein;
- dérapage de la voiture lorsque la pédale de frein est pressée brusquement;
- vibrations lors du freinage;
- allongement de la distance de freinage;
- course à vide excessive de la pédale de frein.
Causes de défaillance des conduites de frein
- non-respect des règles d’utilisation du véhicule;
- relâchement de l’attache;
- installation de pièces de mauvaise qualité;
- entretien amateur ou tardif du système de freinage;
- influence de la température;
- utilisation de liquide de frein non adapté ou de mauvaise qualité;
- impact de produits chimiques actifs.
Diagnostique
Vous devez inspecter cette pièce tous les 50000 kilomètres. L’option idéale est d’effectuer une inspection visuelle des flexibles lors de chaque diagnostique du système de freinage.
Si vous ne possédez pas d’équipement spécial, vous ne pourrez pas effectuer cette inspection durant laquelle vous devez prêter attention aux défaillances visibles, telles que par exemple des fissures ou écaillement de la surface de travail. Consultez immédiatement un garage si vous constatez un endommagement.
Réparation et remplacement des flexibles de frein
Les experts affirment qu’il est inefficace de réparer les flexibles en caoutchouc. Leur coût est relativement acceptable, il est donc préférable de les remplacer. Nous vous rappelons que le remplacement des flexibles en caoutchouc doit être effectué tous les 125 000 kilomètres, quel que soit leur condition. Pour remplacer cette pièce, vous devez :
- déconnecter le fil négatif de la batterie;
- retirer la roue;
- retirer le fil qui connecte le capteur d’usure à la plaquette;
- faire sortir l’extrémité du fil de la plaquette;
- retirer les fils des supports;
- retirez le flexible du système de freinage en en retenant une extrémité;
- retirez un bout ainsi que la bande étanche du bras de support de l’entretoise de la carrosserie;
- retirez le tuyau de frein;
- installez un nouveau tuyau et répétez les actions ci-dessus en ordre inverse.
Il est aussi recommandé d’effectuer le remplacement d’un ressort et d’une bague d’étanchéité. Apres le remplacement, n’oubliez pas de pomper le système de freinage pour vous assurer que le travail a été effectué correctement.