
Grille de Pare-Chocs pour voiture
Les meilleurs fabricants
Grille de Pare-Chocs : choisissant votre marque de voiture
Grille de ventilation pare chocs : informations utiles
Comment identifier des défauts des caches et des grilles du pare-chocs ?
Vous pouvez détecter visuellement les défauts des pièces. Si les grilles ou caches sont tordus, fissurés, qu’ils ont des rayures profondes et d’autres dommages mécaniques, il faut remplacer les pièces. Si les caches ne sont pas bien fixés, leur durée de vie a sûrement atteint sa limite.
Causes des défauts des caches et des grilles du pare-chocs
La cause principale de casse des caches et grilles du pare-chocs est un dommage mécanique. La grille peut être tordue ou fissurée à cause d’un choc avec des cailloux ou d’autres corps étrangers durant la conduite, et également à cause de collisions avec des poteaux de stationnement, des trottoirs trop hauts ou d’autres obstacles.
De plus, la cause de la casse peut résider dans la mauvaise qualité des fixations. Les clips qui sécurisent la pièce peuvent craquer et se desserrer ou carrément tomber pendant la conduite.
Remplacement des défauts des caches et des grilles du pare-chocs
Vous pouvez effectuer vous-même le remplacement. Il s’agit généralement de fixations avec des loquets et des clips, donc retirer et remettre des grilles et des caches ne nécessite pas de compétences et d’équipements spécifiques. Dans certains cas, les grilles sont aussi fixées par des boulons en plus. Pour les remplacer, vous devez généralement appuyer sur les clips, dévisser les fixations si nécessaire, puis démonter la pièce défectueuse et la remplacer par une nouvelle.