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Injecteur-pompe : informations utiles

La valve d’injection est utilisé pour l’alimentation au combustible dans la chambre de combustion de moteur. La valve d’injection se trouve devant le tuyau d'aspiration. Aujourd’hui il est utilisé le système d’injection de type Common-Rail dans le moteur à diesel. Le système hydraulique est responsable de valve d’injection dans les modèles plus vieux au moteur diesel. Les moteur à combustion interne ont la valve électromagnétique à la direction électrique. L’injection exacte résout tous les problèmes s’il s’agit d’utilisation optimale de puissance de moteur.

Si la valve d’injection est en panne, cela touche la combustion. Dans la plupart de cas le problème c’est la pulvérisation inégalement. Il y a un bruit dans le moteur. Dans ce cas le moteur brûle plus de combustible. Des autres problèmes arrivent à l’installation incorrecte de jet d’injection. Si la valve d’injection est directionné dans le mur de cylindre, le film à huile est brûlé et il y a des taches de rouille. En outre, cela peut provoquer le surchauffe qui mene au brûllage de piston.

S’il y a des problèmes au brûlage, d‘habitude le chauffeur entend des bruits bizzares de moteur. C’est toujours un raison pour vérifier le moteur et notamment la valve d’injection. Le chauffeur lui même peut faire l’examen dans les voitures vielles. C’est plus difficile de le faire dans les voitures modernes. Est-ce aue vous cherchez le générateur , le cylindre maître d’embrayage, les feux arrière, la courroie trapezoidale, le compresseur de climatisation, le coffre, la barre de suspension ou les autres pièces détcahées ? Dans notre boutique en ligne vous trouverez les bonnes pièces détachées à l’aide de fonction « Rechercher » nous vous proposons une large gamme.

Comment détecter un dysfonctionnement de l’injecteur de soupape ?

Pour vérifier l’état du composant, il faut déterminer le contenu en monoxyde de carbone et en hydrocarbures dans les gaz d’échappement de chaque cylindre. Si le fonctionnement de l’injecteur est correct, les résultats obtenus ne doivent pas être différents.

Pour vérifier que le carburant est correctement injecté, connectez un oscilloscope à la carrosserie du véhicule avec un appareil de contrôle de l’injecteur. On détecte les dysfonctionnements par des courbes sur l’écran de l’appareil.

Vérifiez ensuite les câbles de connexion. Pour cela, utilisez un ohmmètre. Le diagnostic décrit plus haut est effectué en utilisant des appareils spéciaux. Donc, cela doit être fait dans un garage.

Vous pouvez constater que l’injecteur de soupape a besoin d’un diagnostic grâce aux signes suivants :

  • le véhicule avance de manière saccadée (avec des secousses et des cafouillages), lorsque le moteur marche aux tours minute les plus élevés ;
  • le moteur fonctionne mal au ralenti ;
  • la consommation en carburant a augmenté ;
  • le moteur a perdu de la puissance ;
  • on voit un trou de brûlure sur le composant ;
  • le moteur cafouille ;
  • les performances du véhicule sont altérées ;
  • le catalyseur dysfonctionne ;
  • la buse de l’injecteur est carbonisée ;
  • les gaz d’échappement sont devenus plus toxiques.

Raisons des dysfonctionnement de l’injecteur de soupape

Le dysfonctionnement le plus fréquent des injecteurs de soupape est dû à leur bouchage. Durant leur fonctionnement, les composants sont exposés à des températures élevées, ce qui entraîne la carbonisation des trous des buses par les résines contenues dans le carburant. Cela peut aussi être causé par une mauvaise étanchéité des cônes de verrouillage. Un dépôt de charbon de 5 µm d’épaisseur entraîne la réduction du taux de débit de la buse de 25 %. Lorsqu’on utilise de l’essence de mauvaise qualité contenant de fines particules solides, le fin grillage du filtre censé nettoyer le carburant se bouche et la taille de l’orifice de mesure, ainsi que la forme de la pulvérisation de carburant injecté, changent.

L’usure prématurée des injecteurs et le bouchage des buses dans les guides peuvent être causés par une mauvaise qualité des composants. Les buses se bloquent aussi à cause d’un nettoyage insuffisant du carburant ou à cause d’une mauvaise installation des composants.

Les dommages mécaniques aux injecteurs découlent d’une mauvaise réparation effectuée par un spécialiste incompétent.

Réparation de l’injecteur de soupape

La réparation consiste à éliminer la saleté du composant qui doit être nettoyé tous les 40,000 kilomètres. Les additifs de carburant aident à éviter l’encrassement. Dans ce but, ajoutez-les au carburant tous les trois mille kilomètres.

Si l’on n’a pas empêché l’encrassement de l’injecteur, il faut le nettoyer avec un solvant spécial. Pour cela, déconnectez la pompe et le tuyau de vidange, puis connectez la ligne de carburant du système d’injection à un banc de test équipé d’un réservoir rempli de solvant. Laissez le moteur tourner au ralenti durant les premières minutes, puis augmentez les tours minute petit à petit. La totalité de la procédure doit prendre environ une heure. Si le composant est trop encrassé (découverte de dépôts durs), il doit être démonté. Un nettoyage par ultrasons est très efficace. Dans ce cas, le composant doit être immergé dans une solution nettoyante.

Remplacement de l’injecteur de soupape

Si les injecteurs sont régulièrement nettoyés, leur durée de vie peut atteindre 200,000 kilomètres. Pour remplacer le composant, libérez d’abord la pression dans la rampe d’injection. Puis déconnectez le tuyau venant du filtre à air, le ralenti du contrôle d’air, le harnais de câblage de soupape, les harnais de câblage des injecteurs et le harnais de câblage du capteur de position de l’accélérateur. Puis déconnectez le tuyau du régulateur de pression du carburant et dévissez les tuyaux qui fournissent le carburant au rail. Ensuite, dévissez les boulons qui maintiennent le rail en place et enlevez-le. Déconnectez les supports des injecteurs et retirez-les. Enfin, remplacez le composant défectueux. Pour installer le nouveau composant, assemblez l’unité en suivant toutes les étapes en sens inverse.

Injecteur : Les meilleures ventes

DENSO DCRI200420 remplacement Détails du produit
  • pour numéro OE: 23670-0R090
  • Qualité: OE specification
  • Montage d'origine: TOYOTA
  • Type de fonctionnement: à commande électrique
  • poids [g]: 600
  • Poids brut [g]: 800
  • État: Nouveau
En stock
Détails
DENSO DCRI200420 Injecteur voiture prix
Injecteur DENSO DCRI200420
N° de référence: DCRI200420
508,48 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
BOSCH 0 280 156 045 remplacement Détails du produit
  • Débit statique à 3 bar, fluide n-Heptane [g/min]: 150
  • Résistance [ohm]: 14,5
  • Type de carburant: Essence
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
  • État: Nouveau
En stock
Détails
BOSCH 0 280 156 045 Injecteur voiture prix
Injecteur BOSCH 0280156045
N° de référence: 0 280 156 045
44,24 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
DELPHI 6980569 remplacement Détails du produit
En stock
Détails
DELPHI 6980569 Injecteur voiture prix
Injecteur DELPHI 6980569
N° de référence: 6980569
56,96 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
BOSCH 0 986 435 360 remplacement Détails du produit
  • Echange standard
  • Préparation de carburant: Common Rail (CR)
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
  • État: Reconditionné(e)
En stock
Détails
BOSCH 0 986 435 360 Bride d'injecteur essence et diesel pas cher
Injecteur BOSCH 0986435360
N° de référence: 0 986 435 360
207,48 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
NTY BWP-PL-000 remplacement Détails du produit
  • Numéro de fabrication: BWP-PL-000
  • État: Nouveau
En stock
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NTY BWP-PL-000 Injection essence et diesel pas cher
Porte-injecteur NTY BWP-PL-000
N° de référence: BWP-PL-000
11,48 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
TRUCKTEC AUTOMOTIVE 02.13.100 remplacement Détails du produit
  • pour numéro OE: 611 016 0738
  • État: Nouveau
En stock
Détails
TRUCKTEC AUTOMOTIVE 02.13.100 Injecteurs essence et diesel pas cher
Porte-injecteur TRUCKTEC AUTOMOTIVE 02.13.100
N° de référence: 02.13.100
11,72 €
Prix par article
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
DENSO DCRI200430 remplacement Détails du produit
  • pour numéro OE: 23670-29116
  • Qualité: OE specification
  • Montage d'origine: TOYOTA
  • Type de fonctionnement: à commande électrique
  • poids [g]: 600
  • Poids brut [g]: 800
  • État: Nouveau
En stock
Détails
DENSO DCRI200430 Soupape injecteur prix
Injecteur DENSO DCRI200430
N° de référence: DCRI200430
320,96 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
BOSCH 0 434 200 034 remplacement Détails du produit
  • Injecteur: gicleur à tenons standard
  • Type de carburant: Diesel
  • État: Nouveau
En stock
Détails
BOSCH 0 434 200 034 Porte-injecteur complet prix
Injecteur BOSCH 0434200034
N° de référence: 0 434 200 034
28,96 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
JPN 15M0009-JPN remplacement Détails du produit
En stock
Détails
JPN 15M0009-JPN Support injecteur prix
Porte-injecteur JPN 15M0009-JPN
N° de référence: 15M0009-JPN
21,72 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
BOSCH 0 280 156 357 remplacement Détails du produit
  • Débit statique à 3 bar, fluide n-Heptane [g/min]: 75
  • Résistance [ohm]: 12
  • Type de carburant: Essence
  • État: Nouveau
En stock
Détails
EV-6-C BOSCH 0 280 156 357 coût Injecteur voiture
Injecteur BOSCH 0280156357
N° de référence: 0 280 156 357
78,96 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
DELPHI 5621599 remplacement Détails du produit
En stock
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DELPHI 5621599 coût Injecteur voiture
Injecteur DELPHI 5621599
N° de référence: 5621599
40,48 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
BOSCH 0 280 150 692 remplacement Détails du produit
  • Type de carburant: Essence
  • État: Nouveau
En stock
Détails
EV 10 BOSCH 0 280 150 692 coût Injecteur voiture
Injecteur BOSCH 0280150692
N° de référence: 0 280 150 692
349,96 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
DELPHI 5643085 remplacement Détails du produit
En stock
Détails
DELPHI 5643085 Injecteur prix
Injecteur DELPHI 5643085
N° de référence: 5643085
28,72 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
BOSCH 0 986 435 350 remplacement Détails du produit
  • Echange standard
  • Préparation de carburant: Common Rail (CR)
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
  • État: Reconditionné(e)
En stock
Détails
BX-CRI3 BOSCH 0 986 435 350 Injecteur prix
Injecteur BOSCH 0986435350
N° de référence: 0 986 435 350
220,96 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
BOSCH 0 986 435 248 remplacement Détails du produit
  • Echange standard
  • Préparation de carburant: Common Rail (CR)
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
  • État: Reconditionné(e)
En stock
Détails
BX CRI 2-16M2 BOSCH 0 986 435 248 Injecteur prix
Injecteur BOSCH 0986435248
N° de référence: 0 986 435 248
191,48 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
DELPHI 28232251 remplacement Détails du produit
  • Préparation de carburant: Common Rail (CR)
  • État: Nouveau
En stock
Détails
DELPHI 28232251 Injecteur prix
Porte-injecteur DELPHI 28232251
N° de référence: 28232251
236,24 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
BOSCH 0 280 156 061 remplacement Détails du produit
  • Débit statique à 3 bar, fluide n-Heptane [g/min]: 217
  • Résistance [ohm]: 12
  • Type de carburant: Essence
  • État: Nouveau
En stock
Détails
EV-6-E BOSCH 0 280 156 061 Injecteur prix
Injecteur BOSCH 0280156061
N° de référence: 0 280 156 061
69,72 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
BOSCH 0 280 155 831 remplacement Détails du produit
  • Débit statique à 3 bar, fluide n-Heptane [g/min]: 237
  • Résistance [ohm]: 12
  • Type de carburant: Essence
  • État: Nouveau
En stock
Détails
62672 BOSCH 0 280 155 831 Injecteur prix
Injecteur BOSCH 0280155831
N° de référence: 0 280 155 831
61,48 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
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