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Injecteur-pompe : informations utiles

La valve d’injection est utilisé pour l’alimentation au combustible dans la chambre de combustion de moteur. La valve d’injection se trouve devant le tuyau d'aspiration. Aujourd’hui il est utilisé le système d’injection de type Common-Rail dans le moteur à diesel. Le système hydraulique est responsable de valve d’injection dans les modèles plus vieux au moteur diesel. Les moteur à combustion interne ont la valve électromagnétique à la direction électrique. L’injection exacte résout tous les problèmes s’il s’agit d’utilisation optimale de puissance de moteur.

Si la valve d’injection est en panne, cela touche la combustion. Dans la plupart de cas le problème c’est la pulvérisation inégalement. Il y a un bruit dans le moteur. Dans ce cas le moteur brûle plus de combustible. Des autres problèmes arrivent à l’installation incorrecte de jet d’injection. Si la valve d’injection est directionné dans le mur de cylindre, le film à huile est brûlé et il y a des taches de rouille. En outre, cela peut provoquer le surchauffe qui mene au brûllage de piston.

S’il y a des problèmes au brûlage, d‘habitude le chauffeur entend des bruits bizzares de moteur. C’est toujours un raison pour vérifier le moteur et notamment la valve d’injection. Le chauffeur lui même peut faire l’examen dans les voitures vielles. C’est plus difficile de le faire dans les voitures modernes. Est-ce aue vous cherchez le générateur , le cylindre maître d’embrayage, les feux arrière, la courroie trapezoidale, le compresseur de climatisation, le coffre, la barre de suspension ou les autres pièces détcahées ? Dans notre boutique en ligne vous trouverez les bonnes pièces détachées à l’aide de fonction « Rechercher » nous vous proposons une large gamme.

Comment détecter un dysfonctionnement de l’injecteur de soupape ?

Pour vérifier l’état du composant, il faut déterminer le contenu en monoxyde de carbone et en hydrocarbures dans les gaz d’échappement de chaque cylindre. Si le fonctionnement de l’injecteur est correct, les résultats obtenus ne doivent pas être différents.

Pour vérifier que le carburant est correctement injecté, connectez un oscilloscope à la carrosserie du véhicule avec un appareil de contrôle de l’injecteur. On détecte les dysfonctionnements par des courbes sur l’écran de l’appareil.

Vérifiez ensuite les câbles de connexion. Pour cela, utilisez un ohmmètre. Le diagnostic décrit plus haut est effectué en utilisant des appareils spéciaux. Donc, cela doit être fait dans un garage.

Vous pouvez constater que l’injecteur de soupape a besoin d’un diagnostic grâce aux signes suivants :

  • le véhicule avance de manière saccadée (avec des secousses et des cafouillages), lorsque le moteur marche aux tours minute les plus élevés ;
  • le moteur fonctionne mal au ralenti ;
  • la consommation en carburant a augmenté ;
  • le moteur a perdu de la puissance ;
  • on voit un trou de brûlure sur le composant ;
  • le moteur cafouille ;
  • les performances du véhicule sont altérées ;
  • le catalyseur dysfonctionne ;
  • la buse de l’injecteur est carbonisée ;
  • les gaz d’échappement sont devenus plus toxiques.

Raisons des dysfonctionnement de l’injecteur de soupape

Le dysfonctionnement le plus fréquent des injecteurs de soupape est dû à leur bouchage. Durant leur fonctionnement, les composants sont exposés à des températures élevées, ce qui entraîne la carbonisation des trous des buses par les résines contenues dans le carburant. Cela peut aussi être causé par une mauvaise étanchéité des cônes de verrouillage. Un dépôt de charbon de 5 µm d’épaisseur entraîne la réduction du taux de débit de la buse de 25 %. Lorsqu’on utilise de l’essence de mauvaise qualité contenant de fines particules solides, le fin grillage du filtre censé nettoyer le carburant se bouche et la taille de l’orifice de mesure, ainsi que la forme de la pulvérisation de carburant injecté, changent.

L’usure prématurée des injecteurs et le bouchage des buses dans les guides peuvent être causés par une mauvaise qualité des composants. Les buses se bloquent aussi à cause d’un nettoyage insuffisant du carburant ou à cause d’une mauvaise installation des composants.

Les dommages mécaniques aux injecteurs découlent d’une mauvaise réparation effectuée par un spécialiste incompétent.

Réparation de l’injecteur de soupape

La réparation consiste à éliminer la saleté du composant qui doit être nettoyé tous les 40,000 kilomètres. Les additifs de carburant aident à éviter l’encrassement. Dans ce but, ajoutez-les au carburant tous les trois mille kilomètres.

Si l’on n’a pas empêché l’encrassement de l’injecteur, il faut le nettoyer avec un solvant spécial. Pour cela, déconnectez la pompe et le tuyau de vidange, puis connectez la ligne de carburant du système d’injection à un banc de test équipé d’un réservoir rempli de solvant. Laissez le moteur tourner au ralenti durant les premières minutes, puis augmentez les tours minute petit à petit. La totalité de la procédure doit prendre environ une heure. Si le composant est trop encrassé (découverte de dépôts durs), il doit être démonté. Un nettoyage par ultrasons est très efficace. Dans ce cas, le composant doit être immergé dans une solution nettoyante.

Remplacement de l’injecteur de soupape

Si les injecteurs sont régulièrement nettoyés, leur durée de vie peut atteindre 200,000 kilomètres. Pour remplacer le composant, libérez d’abord la pression dans la rampe d’injection. Puis déconnectez le tuyau venant du filtre à air, le ralenti du contrôle d’air, le harnais de câblage de soupape, les harnais de câblage des injecteurs et le harnais de câblage du capteur de position de l’accélérateur. Puis déconnectez le tuyau du régulateur de pression du carburant et dévissez les tuyaux qui fournissent le carburant au rail. Ensuite, dévissez les boulons qui maintiennent le rail en place et enlevez-le. Déconnectez les supports des injecteurs et retirez-les. Enfin, remplacez le composant défectueux. Pour installer le nouveau composant, assemblez l’unité en suivant toutes les étapes en sens inverse.

Injecteurs : Les meilleures ventes

VDO A2C9626040080 remplacement Détails du produit
  • Type de carburant: Diesel
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
  • Référence de l'accessoire recommandé: A2C59516873, 2802002039180
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: Mise à jour de l'outil de commande/du logiciel nécessaire
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° OE)
  • État: Nouveau
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Acheter d'origine VDO A2C9626040080 Injecteurs en ligne
Injecteur VDO A2C9626040080
N° de référence: A2C9626040080
519,48 €
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VDO A2C59511606 remplacement Détails du produit
  • Type de carburant: Diesel
  • Référence de l'accessoire recommandé: X11-800-002-002Z, X11-800-001-002Z
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Préparation de carburant: Common Rail (CR)
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
  • Nombre de pièces nécessaires: 4
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° OE)
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Acheter d'origine VDO A2C59511606 Injecteur-pompe en ligne
Injecteur VDO A2C59511606
N° de référence: A2C59511606
352,24 €
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DELPHI 28232248 remplacement Détails du produit
  • Préparation de carburant: Common Rail (CR)
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Acheter d'origine DELPHI 28232248 Porte-injecteur en ligne
Porte-injecteur DELPHI 28232248
N° de référence: 28232248
285,96 €
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MAGNETI MARELLI 805001446001 remplacement Détails du produit
  • Type de fonctionnement: électrique
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MAGNETI MARELLI 805001446001 Bride d'injecteur pas cher de qualité d'origine
Injecteur MAGNETI MARELLI 805001446001
N° de référence: 805001446001
47,96 €
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VDO A2C59507596 remplacement Détails du produit
  • Type de carburant: Diesel
  • Référence de l'accessoire recommandé: X11-800-001-002Z
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° OE)
  • État: Nouveau
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VDO A2C59507596 Injection pas cher de qualité d'origine
Injecteur VDO A2C59507596
N° de référence: A2C59507596
387,48 €
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BOSCH 0 280 158 226 remplacement Détails du produit
  • Préparation de carburant: Injection d'essence
  • Débit statique à 3 bar, fluide n-Heptane [g/min]: 172
  • Résistance [ohm]: 12
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BOSCH 0 280 158 226 Injecteurs pas cher de qualité d'origine
Injecteur BOSCH 0280158226
N° de référence: 0 280 158 226
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MAGNETI MARELLI 805010089002 remplacement Détails du produit
  • Type de fonctionnement: électrique
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d'origine MAGNETI MARELLI 805010089002 Soupape injecteur
Injecteur MAGNETI MARELLI 805010089002
N° de référence: 805010089002
56,96 €
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DELPHI L079PBD remplacement Détails du produit
  • Numéro de porte-injecteurs: B01702D, B02701D, HRD600
  • État: Nouveau
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d'origine DELPHI L079PBD Porte-injecteur complet
Injecteur DELPHI L079PBD
N° de référence: L079PBD
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BOSCH 0 280 158 170 remplacement Détails du produit
  • Préparation de carburant: Injection d'essence
  • Débit statique à 3 bar, fluide n-Heptane [g/min]: 125,3
  • Résistance [ohm]: 12
  • État: Nouveau
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d'origine BOSCH 0 280 158 170 Support injecteur
Injecteur BOSCH 0280158170
N° de référence: 0 280 158 170
52,96 €
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BOSCH 0 445 110 276 remplacement Détails du produit
  • Préparation de carburant: Common Rail (CR)
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
  • État: Nouveau
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BOSCH 0 445 110 276 Soupape d'injection pour votre voiture
Injecteur BOSCH 0445110276
N° de référence: 0 445 110 276
291,72 €
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BOSCH 0 445 115 007 remplacement Détails du produit
  • Préparation de carburant: Common Rail (CR)
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
  • État: Nouveau
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BOSCH 0 445 115 007 Buse d'injection pour votre voiture
Injecteur BOSCH 0445115007
N° de référence: 0 445 115 007
290,96 €
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MAGNETI MARELLI 230016209077 remplacement Détails du produit
  • Type de fonctionnement: électrique
  • État: Nouveau
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MAGNETI MARELLI 230016209077 Unité pompe-injecteur pour votre voiture
Injecteur MAGNETI MARELLI 230016209077
N° de référence: 230016209077
35,24 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
MAGNETI MARELLI 805001571701 remplacement Détails du produit
  • Type de fonctionnement: électrique
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MAGNETI MARELLI 805001571701
Injecteur MAGNETI MARELLI 805001571701
N° de référence: 805001571701
60,96 €
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DELPHI R00101DP remplacement Détails du produit
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DELPHI R00101DP
Porte-injecteur DELPHI R00101DP
N° de référence: R00101DP
302,48 €
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BOSCH 0 445 110 131 remplacement Détails du produit
  • Préparation de carburant: Common Rail (CR)
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
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BOSCH 0 445 110 131
Injecteur BOSCH 0445110131
N° de référence: 0 445 110 131
320,24 €
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VDO A2C59517083 remplacement Détails du produit
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  • Type de carburant: Essence
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VDO A2C59517083
Injecteur VDO A2C59517083
N° de référence: A2C59517083
57,96 €
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VDO 5WS40156-4Z remplacement Détails du produit
  • Version: Class 4
  • Type de carburant: Diesel
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
  • Référence de l'accessoire recommandé: X11-800-002-002Z, X11-800-001-003Z
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° OE)
  • État: Nouveau
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VDO 5WS40156-4Z
Injecteur VDO 5WS40156-4Z
N° de référence: 5WS40156-4Z
427,24 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
METZGER 0870111 remplacement Détails du produit
  • Entièrement révisé(e)
  • Article complémentaire / Info complémentaire: Pièce de rechange à coder avec appareil autodiagnostic OBD
  • Préparation de carburant: Common Rail (CR)
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
  • Nombre de pièces nécessaires: 4
  • Référence de l'accessoire recommandé: 0873012
  • Gamme de produits: ORIGINAL ERSATZTEIL
  • État: Reconditionné(e)
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METZGER 0870111
Injecteur METZGER 0870111
N° de référence: 0870111
303,96 €
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