Injecteur voiture
Injecteur : choisissant votre marque de voiture
Injecteur-pompe : informations utiles
La valve d’injection est utilisé pour l’alimentation au combustible dans la chambre de combustion de moteur. La valve d’injection se trouve devant le tuyau d'aspiration. Aujourd’hui il est utilisé le système d’injection de type Common-Rail dans le moteur à diesel. Le système hydraulique est responsable de valve d’injection dans les modèles plus vieux au moteur diesel. Les moteur à combustion interne ont la valve électromagnétique à la direction électrique. L’injection exacte résout tous les problèmes s’il s’agit d’utilisation optimale de puissance de moteur.
Si la valve d’injection est en panne, cela touche la combustion. Dans la plupart de cas le problème c’est la pulvérisation inégalement. Il y a un bruit dans le moteur. Dans ce cas le moteur brûle plus de combustible. Des autres problèmes arrivent à l’installation incorrecte de jet d’injection. Si la valve d’injection est directionné dans le mur de cylindre, le film à huile est brûlé et il y a des taches de rouille. En outre, cela peut provoquer le surchauffe qui mene au brûllage de piston.
S’il y a des problèmes au brûlage, d‘habitude le chauffeur entend des bruits bizzares de moteur. C’est toujours un raison pour vérifier le moteur et notamment la valve d’injection. Le chauffeur lui même peut faire l’examen dans les voitures vielles. C’est plus difficile de le faire dans les voitures modernes. Est-ce aue vous cherchez le générateur , le cylindre maître d’embrayage, les feux arrière, la courroie trapezoidale, le compresseur de climatisation, le coffre, la barre de suspension ou les autres pièces détcahées ? Dans notre boutique en ligne vous trouverez les bonnes pièces détachées à l’aide de fonction « Rechercher » nous vous proposons une large gamme.
Comment détecter un dysfonctionnement de l’injecteur de soupape ?
Pour vérifier l’état du composant, il faut déterminer le contenu en monoxyde de carbone et en hydrocarbures dans les gaz d’échappement de chaque cylindre. Si le fonctionnement de l’injecteur est correct, les résultats obtenus ne doivent pas être différents.
Pour vérifier que le carburant est correctement injecté, connectez un oscilloscope à la carrosserie du véhicule avec un appareil de contrôle de l’injecteur. On détecte les dysfonctionnements par des courbes sur l’écran de l’appareil.
Vérifiez ensuite les câbles de connexion. Pour cela, utilisez un ohmmètre. Le diagnostic décrit plus haut est effectué en utilisant des appareils spéciaux. Donc, cela doit être fait dans un garage.
Vous pouvez constater que l’injecteur de soupape a besoin d’un diagnostic grâce aux signes suivants :
- le véhicule avance de manière saccadée (avec des secousses et des cafouillages), lorsque le moteur marche aux tours minute les plus élevés ;
- le moteur fonctionne mal au ralenti ;
- la consommation en carburant a augmenté ;
- le moteur a perdu de la puissance ;
- on voit un trou de brûlure sur le composant ;
- le moteur cafouille ;
- les performances du véhicule sont altérées ;
- le catalyseur dysfonctionne ;
- la buse de l’injecteur est carbonisée ;
- les gaz d’échappement sont devenus plus toxiques.
Raisons des dysfonctionnement de l’injecteur de soupape
Le dysfonctionnement le plus fréquent des injecteurs de soupape est dû à leur bouchage. Durant leur fonctionnement, les composants sont exposés à des températures élevées, ce qui entraîne la carbonisation des trous des buses par les résines contenues dans le carburant. Cela peut aussi être causé par une mauvaise étanchéité des cônes de verrouillage. Un dépôt de charbon de 5 µm d’épaisseur entraîne la réduction du taux de débit de la buse de 25 %. Lorsqu’on utilise de l’essence de mauvaise qualité contenant de fines particules solides, le fin grillage du filtre censé nettoyer le carburant se bouche et la taille de l’orifice de mesure, ainsi que la forme de la pulvérisation de carburant injecté, changent.
L’usure prématurée des injecteurs et le bouchage des buses dans les guides peuvent être causés par une mauvaise qualité des composants. Les buses se bloquent aussi à cause d’un nettoyage insuffisant du carburant ou à cause d’une mauvaise installation des composants.
Les dommages mécaniques aux injecteurs découlent d’une mauvaise réparation effectuée par un spécialiste incompétent.
Réparation de l’injecteur de soupape
La réparation consiste à éliminer la saleté du composant qui doit être nettoyé tous les 40,000 kilomètres. Les additifs de carburant aident à éviter l’encrassement. Dans ce but, ajoutez-les au carburant tous les trois mille kilomètres.
Si l’on n’a pas empêché l’encrassement de l’injecteur, il faut le nettoyer avec un solvant spécial. Pour cela, déconnectez la pompe et le tuyau de vidange, puis connectez la ligne de carburant du système d’injection à un banc de test équipé d’un réservoir rempli de solvant. Laissez le moteur tourner au ralenti durant les premières minutes, puis augmentez les tours minute petit à petit. La totalité de la procédure doit prendre environ une heure. Si le composant est trop encrassé (découverte de dépôts durs), il doit être démonté. Un nettoyage par ultrasons est très efficace. Dans ce cas, le composant doit être immergé dans une solution nettoyante.
Remplacement de l’injecteur de soupape
Si les injecteurs sont régulièrement nettoyés, leur durée de vie peut atteindre 200,000 kilomètres. Pour remplacer le composant, libérez d’abord la pression dans la rampe d’injection. Puis déconnectez le tuyau venant du filtre à air, le ralenti du contrôle d’air, le harnais de câblage de soupape, les harnais de câblage des injecteurs et le harnais de câblage du capteur de position de l’accélérateur. Puis déconnectez le tuyau du régulateur de pression du carburant et dévissez les tuyaux qui fournissent le carburant au rail. Ensuite, dévissez les boulons qui maintiennent le rail en place et enlevez-le. Déconnectez les supports des injecteurs et retirez-les. Enfin, remplacez le composant défectueux. Pour installer le nouveau composant, assemblez l’unité en suivant toutes les étapes en sens inverse.