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Joint de Cache Culbuteurs pour voiture

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Joints / Bagues D'etanchéité pièces auto: Joint de Cache Culbuteurs

Comment détecter un défaut du joint de cache-culbuteurs ?

Pour vérifier l’état du composant, il faut l’inspecter visuellement. Pour cela, vous devez démonter le couvercle de la soupape (cache-culbuteurs). Les fissures, gondolements ou cassures, ainsi qu’une baisse de l’élasticité du caoutchouc indiquent qu’il faut remplacer le joint.

Vous pouvez identifier que le joint de cache-culbuteurs a besoin d’un diagnostic grâce aux signes suivants :

  • traces d’huile dans les socles des bougies d’allumage et sur les surfaces des bougies, ainsi que sur la zone de jonction du couvercle de la soupape et de la culasse ;
  • réduction considérable du niveau d’huile moteur après que le moteur ait tourné pendant longtemps.

Causes des défauts du joint du couvercle de la soupape

Le défaut le plus courant de la pièce est sa perte de flexibilité : un joint durci ne peut pas assurer la connexion étanche entre la culasse et le couvercle de la soupape et il peut craquer avec le temps. Le changement des propriétés initiales de la matière de fabrication de la pièce est typiquement causé par l’impact d’une température élevée. Une surchauffe fréquente du moteur réduit sa durée de vie.

Souvent, les dysfonctionnements du joint de couvre-culasse proviennent d’erreurs d’installation de la pièce. En particulier, l’usage d’un joint de mauvaise qualité ou non adapté peut mener à la casse de la matière et un couple excessif de serrage des boulons peut entraîner le gondolement du composant.

Le joint du couvercle de la soupape doit être capable de supporter l’impact des composants agressifs de l’huile moteur et de résister à de brusques changements de température. Les pièces fabriquées en matériaux de mauvaise qualité et dans le non respect des technologies de fabrication ne peuvent non seulement pas remplir leurs fonctions efficacement, mais aussi se casser prématurément.

Remplacement du joint du couvercle de la soupape

Les éléments d’étanchéité sont des consommables, c’est pourquoi leur réparation n’est pas envisageable. Il est conseillé d’effectuer le remplacement du joint du couvercle de la soupape quand il est usé, contrairement au joint de culasse. Le montage de la nouvelle pièce est facile à faire vous-même. Pour cela, vous devez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Déconnectez le terminal négatif de la batterie.
  2. Démontez le couvercle du moteur si nécessaire.
  3. Déconnectez les terminaux des fils des bougies d’allumage ou démontez les bobines d’allumage.
  4. En utilisant des tenailles, serrez les pinces et déconnectez les tuyaux de ventilation du carter moteur un par un.
  5. Utilisez un tournevis à tête plate pour desserrer la pince et détachez le tuyau d’huile.
  6. Détachez le câble du capteur de position de l’arbre à cames.
  7. Démontez le couvercle de la courroie de distribution en desserrant les fixations correspondantes. C’est nécessaire pour faciliter l’installation ultérieure.
  8. Démontez le filtre à air après avoir desserré la pince du tuyau de connexion.
  9. Retirez les boulons du couvercle de la soupape et déconnectez-le soigneusement de la culasse.
  10. Retirez l’ancien joint des rainures et nettoyez l’huile, la saleté et les dépôts de carbone de son socle, puis dégraissez-le.
  11. Installez une nouvelle pièce dans les rainures, après avoir graissé le socle avec un produit d’étanchéité si c’est requis par le constructeur automobile.
  12. Complétez l’assemblage en suivant la procédure en sens inverse. Les boulons de fixation doivent être serrés avec une clé à couple dans l’ordre spécifié dans le manuel de la voiture.
Pièces détachées originales de qualité: Joint de Cache Culbuteurs pour les voitures
Joint couvre culbuteurs DELPHI 9001-850C Détails du produit
  • Matériel: Cuivre
  • Diamètre intérieur [mm]: 7,5
  • Épaisseur [mm]: 3
  • Diamètre [mm]: 15
  • Unité quantitative: Jeu
  • Quantité: 5
  • L'état: Nouveau
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Détails
Acheter DELPHI Joint couvre culbuteurs 9001-850C pour voiture à faible coût 6,72 €
Bague d'étanchéité, compartiment du gicleur (DELPHI, 9001-850C)
N° de référence: 9001-850C
6,72 €
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Joint couvre culbuteurs CORTECO 440524P Détails du produit
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Acheter CORTECO Joint cache culbuteur 440524P pour voiture à faible coût 11,72 €
Joint de cache culbuteurs (CORTECO, 440524P)
N° de référence: 440524P
11,72 €
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Joint couvre culbuteurs ELRING 540.540 Détails du produit
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Acheter ELRING Joint de Cache Culbuteurs 540.540 pour voiture à faible coût 43,96 €
Jeu de joints d'étanchéité, couvercle de culasse (ELRING, 540.540)
N° de référence: 540.540
43,96 €
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Joint couvre culbuteurs ELRING 428.960 Détails du produit
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Jeu de joints d'étanchéité, couvercle de culasse (ELRING, 428.960)
N° de référence: 428.960
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Joint couvre culbuteurs ELRING 249.750 Détails du produit
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Jeu de joints d'étanchéité, couvercle de culasse (ELRING, 249.750)
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Joint couvre culbuteurs REINZ 71-40903-00 Détails du produit
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Joint de cache culbuteurs (REINZ, 71-40903-00)
N° de référence: 71-40903-00
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Jeu de joints d'étanchéité, couvercle de culasse (REINZ, 15-52898-02)
N° de référence: 15-52898-02
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Joint couvre culbuteurs CORTECO 026143P Détails du produit
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Joint de cache culbuteurs (CORTECO, 026143P)
N° de référence: 026143P
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Joint de cache culbuteurs (ELRING, 375.510)
N° de référence: 375.510
5,24 €
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Joint couvre culbuteurs ELRING 058.880 Détails du produit
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N° de référence: 058.880
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Joint couvre culbuteurs ELRING 633.350 Détails du produit
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Jeu de joints d'étanchéité, couvercle de culasse (ELRING, 633.350)
N° de référence: 633.350
17,96 €
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Joint couvre culbuteurs ELRING 177.110 Détails du produit
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Acheter ELRING Joint de Cache Culbuteurs 177.110 pour voiture à faible coût 7,96 €
Joint de cache culbuteurs (ELRING, 177.110)
N° de référence: 177.110
7,96 €
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