
Kit de Réparation Étrier de Frein pour voiture
Freinage pièces auto: Joint d'étanchéité piston d'étrier de frein
Le kit de réparation de l’étrier de frein est un ensemble de composants et de produits pour réparer et entretenir l’assemblage.
Contenu du kit de réparation de l’étrier de frein
Le contenu du kit de réparation de l’étrier de frein peut varier selon le design du véhicule, en particulier celui de son système de freinage Il peut contenir les éléments suivants :
- anneaux d’étanchéité ;
- soufflets anti-poussière ;
- douilles de guidage ;
- boulons de réglage ;
- pistons ;
- ressorts et crochets ;
- lubrifiants.
Fonctions du kit de réparation de l’étrier de frein
Les kits de réparation des étriers de freins empêchent les fuites du liquide de fonctionnement et assurent un mouvement libre des composants mobiles. Les pistons sont utilisés pour transmettre directement la force de freinage aux plaquettes de frein. Les anneaux d’étanchéité empêchent les fuites d’huile entre le piston et le cylindre. Les douilles de guidage assurent le mouvement de l’étrier et des plaquettes de frein. Les soufflets anti-poussière protègent les assemblages de la saleté et de l’humidité, tout en servant à retenir le graissage. Les ressorts de retenue assurent une position correcte des plaquettes de frein et préviennent leur grincement durant la conduite. Le bon fonctionnement et la lubrification des éléments de l’étrier de frein nécessitent des produits spéciaux qui sont en général inclus dans le kit de réparation.
Usage du kit de réparation
Les dysfonctionnements de l’étrier de frein résultent souvent du blocage de ses composants mobiles : broches de guidage et pistons. Il y a plusieurs causes aux défauts de ces éléments. Les plus courantes d’entre elles sont :
- La rupture des soufflets anti-poussière. A cause de dommages à leur intégrité, les éléments mobiles de l’étrier de frein sont exposés à de l’humidité, de la saleté et aux fondants routiers. Cela finit par entraîner la corrosion et le blocage des composants.
- L’usage d’un graissage non adapté. N’utilisez pas de lubrifiant au lithium ou au graphite pour entretenir les broches de guidage. Leurs ingrédients ont un impact néfaste sur les éléments en caoutchouc. Ils perdent leur élasticité, gonflent et empêchent le glissement libre des broches de guidage.
- Le remplacement trop tardif du liquide de frein. A cause de sa grande capacité d’absorption de l’eau, la quantité d’eau dans sa composition augmente au fil du temps. Cela favorise la corrosion interne des pistons. Un stationnement prolongé du véhicule engendre parfois des conséquences similaires.
L’efficacité du système de freinage dépend directement de l’état des broches de guidage et des pistons. Aussi, s’ils ont le moindre défaut, réparez immédiatement l’étrier de frein Acheter le kit de réparation approprié est la solution la plus avantageuse. Il comprend tout ce dont vous avez besoin pour réparer l’assemblage et vous fera gagner du temps et de l’argent.