Lame De Ressort / Ressort à Lame pour voiture

Suspension pièces auto: Lame De Ressort / Ressort à Lame

Comment détecter un défaut sur le lame de ressort ?

Les ressorts à lames doivent être vérifiés tous les 10 000 km. Le test de ces composants doit être confié à des professionnels. L’inspection ne nécessite pas forcément de démonter le composant. S’il est démonté du véhicule, il est inspecté sur un banc spécial qui permet de simuler ses conditions de fonctionnement. Un examen plus approfondi nécessite un stand sur roulettes . Le degré de déviation du ressort permet aux spécialistes de détecter rapidement le problème.

Vous pouvez constater que le ressort à lames a besoin d’un diagnostic grâce aux signes suivants :

  • les chocs de la routes sont souvent totalement transférés à la carrosserie ;
  • on entend des bruits inhabituels ;
  • le véhicule tire souvent d’un côté ;
  • la suspension est devenue plus rigide ;
  • un côté du véhicule est plus bas que l’autre ;
  • le dégagement routier a diminué.

Raisons des défauts du lame de ressort

La raison la plus courante de la déformation des ressorts à lames est leur mauvaise qualité. En cas de surcharge permanente et de non respect du planning d’entretien du véhicule, d’un style de conduite agressif et de conduite en tout terrain, les composants de mauvaise qualité s’usent très vite.

Un déplacement longitudinal du ressort à lame à cause du cisaillement du boulon central du ressort engendre les mêmes conséquences. Il est donc recommandé de vérifier régulièrement la fiabilité des fixations du composant.

La rupture du ressort à lame suivie d’un cliquetis métallique peut être causée par une perte ou un dommage à la butée qui augmente la rigidité de la suspension.

La corrosion survient à cause d’un stationnement du véhicule en plein air ou si l’on ne repeint pas le ressort à lames à temps.

Réparation et remplacement du lame de ressort

Pour prévenir tout dommage, repasser régulièrement un coup de peinture et lubrifiez les emplacement où les lames se touchent entre elles. Cela empêchera des soucis au niveau des broches du ressort.

Si le ressort à lames casse durant la conduite, placez deux clés de chaque côté, enroulez de câble bien serré cette structure et rendez-vous chez un garagiste. Faites bien attention à éviter les nids de poule sur la route.

Si le composant est irréparable, il doit être remplacé. Pour cela, il vous faudra :

  • desserrer les écrous ;
  • détacher les amortisseurs ;
  • surélever le véhicule et le placer sur un support pour retirer le composant ;
  • retirer la broche, la botte et les rondelles élastiques ;
  • extraire le ressort ;
  • enlever les joints des oeillets ;
  • retirer la saleté et les traces de corrosion s’il y en a ;
  • inspecter les joints, broches, chaînes et rondelles ;
  • Si ces composants sont en bon état, ils peuvent être réutilisés avec la nouvelle pièce ;
  • installer le nouveau ressort à lames.
Lame De Ressort / Ressort à Lame des meilleurs fabricants
Lame De Ressort / Ressort à Lame en qualité originale de JP GROUP fabricant Lame De Ressort / Ressort à Lame en qualité originale de ASHIKA fabricant Lame De Ressort / Ressort à Lame en qualité originale de SASIC fabricant Lame De Ressort / Ressort à Lame en qualité originale de TEDGUM fabricant Lame De Ressort / Ressort à Lame en qualité originale de MEYLE fabricant Lame De Ressort / Ressort à Lame en qualité originale de RUVILLE fabricant Lame De Ressort / Ressort à Lame en qualité originale de Metalcaucho fabricant Lame De Ressort / Ressort à Lame en qualité originale de JAPANPARTS fabricant
Lame De Ressort / Ressort à Lame en qualité originale de KILEN fabricant Lame De Ressort / Ressort à Lame en qualité originale de LESJÖFORS fabricant Lame De Ressort / Ressort à Lame en qualité originale de TOPRAN fabricant Lame De Ressort / Ressort à Lame en qualité originale de BILSTEIN fabricant Lame De Ressort / Ressort à Lame en qualité originale de FORTUNE LINE fabricant Lame De Ressort / Ressort à Lame en qualité originale de YAMATO fabricant Lame De Ressort / Ressort à Lame en qualité originale de BLUE PRINT fabricant Lame De Ressort / Ressort à Lame en qualité originale de SWAG fabricant
Pièces détachées originales de qualité: Lame De Ressort / Ressort à Lame pour les voitures
Acheter FEBI BILSTEIN Coussinet de palier, ressort à lames 42533 pour voiture à faible coût 1,30 €
-12%
1,30 €
1,48 €
Le taux de TVA de 20%, livraison
x Coussinet de palier, ressort à lames | FEBI BILSTEIN 42533
Détails du produit
  • Épaisseur [mm]: 39,0
  • Diamètre intérieur [mm]: 15,0
  • Diamètre extérieur [mm]: 31,0
  • Matériel: Caoutchouc
  • Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière
  • Poids [kg]: 0,025
En stock Détails
Acheter FEBI BILSTEIN Coussinet de palier, ressort à lames 41110 pour voiture à faible coût 1,51 €
-12%
1,51 €
1,72 €
Le taux de TVA de 20%, livraison
x Coussinet de palier, ressort à lames | FEBI BILSTEIN 41110
Détails du produit
  • Épaisseur [mm]: 44,5
  • Diamètre intérieur [mm]: 16,0
  • Diamètre extérieur [mm]: 36,0
  • Matériel: Caoutchouc
  • Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière, inférieur, arrière
  • Poids [kg]: 0,03
En stock Détails
Acheter JAPANPARTS Coussinet de palier, ressort à lames RU-811 pour voiture à faible coût 1,72 €
-12%
1,72 €
1,96 €
Le taux de TVA de 20%, livraison
x Coussinet de palier, ressort à lames | JAPANPARTS RU-811
Détails du produit
  • Longueur [mm]: 33,2
  • Diamètre extérieur [mm]: 41
  • Diamètre intérieur [mm]: 15
  • Côté d'assemblage: à l'oeil de ressort, avant
En stock Détails
Acheter FEBI BILSTEIN Coussinet de palier, ressort à lames 41541 pour voiture à faible coût 1,30 €
-12%
1,30 €
1,48 €
Le taux de TVA de 20%, livraison
x Coussinet de palier, ressort à lames | FEBI BILSTEIN 41541
Détails du produit
  • Épaisseur [mm]: 54,0
  • Diamètre intérieur [mm]: 16,0
  • Diamètre extérieur [mm]: 37,0
  • Matériel: Caoutchouc
  • Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière, supérieur
  • Poids [kg]: 0,03
En stock Détails
Acheter ASHIKA Coussinet de palier, ressort à lames GOM-205 pour voiture à faible coût 1,51 €
-12%
1,51 €
1,72 €
Le taux de TVA de 20%, livraison
x Coussinet de palier, ressort à lames | ASHIKA GOM-205
Détails du produit
  • Longueur [mm]: 44
  • Diamètre intérieur [mm]: 18
  • Diamètre extérieur [mm]: 40
  • Côté d'assemblage: à l'oeil de ressort, arrière
En stock Détails
Acheter JAPANPARTS Coussinet de palier, ressort à lames RU-206 pour voiture à faible coût 1,97 €
-12%
1,97 €
2,24 €
Le taux de TVA de 20%, livraison
x Coussinet de palier, ressort à lames | JAPANPARTS RU-206
Détails du produit
  • Longueur [mm]: 45
  • Diamètre intérieur [mm]: 18
  • Diamètre extérieur [mm]: 35
  • Côté d'assemblage: à l'oeil de ressort, arrière
En stock Détails
Acheter BLUE PRINT Coussinet de palier, ressort à lames ADC48010 pour voiture à faible coût 1,30 €
-12%
1,30 €
1,48 €
Le taux de TVA de 20%, livraison
x Coussinet de palier, ressort à lames | BLUE PRINT ADC48010
Détails du produit
  • Épaisseur [mm]: 44,5
  • Diamètre intérieur [mm]: 16,0
  • Diamètre extérieur [mm]: 36,0
  • Matériel: Caoutchouc
  • Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière, inférieur, arrière
  • Poids [kg]: 0,030
En stock Détails
Acheter JAPANPARTS Coussinet de palier, ressort à lames RU-512 pour voiture à faible coût 1,97 €
-12%
1,97 €
2,24 €
Le taux de TVA de 20%, livraison
x Coussinet de palier, ressort à lames | JAPANPARTS RU-512
Détails du produit
  • Longueur [mm]: 45
  • Diamètre intérieur [mm]: 16
  • Diamètre extérieur [mm]: 27
  • Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière
En stock Détails
  • Contact
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
  • Paiement
  • Livraison
  • Droit de rétractation
  • Échange d'article