Saisie du numéro d'immatriculation
Recherche de pièces détachées
Acheter de Moyeux De Roue auto arrière et avant d'origine et neuf en ligne

Moyeux De Roue pour voiture

Les meilleurs fabricants

Moyeux De Roue : choisissant votre marque de voiture

Autres pièces pour votre voiture

Moyeu de roue : informations utiles

Le moyeu de roue se trouve en centre de la roue. Il se fixe sur l’arbre de cardan et se trouve en contacte directe avec le disque de frein. Les moyeux de roue sont des pièces extrêmement robustes, et possèdent de caractéristiques, qui leurs permettent pas ne pas se casser même exposés aux grands charges lors de la conduite. Seule une forte action mécanique, tel par exemple un choc violent suite à un accident, peut causer un dommage au moyeu de roue. Les moyeux de roue sont confectionnés en acier par moulage ou forgeage. Généralement, les moyeux forgés sont beaucoup plus solides, c’est pourquoi on les utilise pours les essieux de cardan.

Le remplacement du moyeu de roue ne se fait que dans les cas exceptionnels, par exemple, après un accident. Une panne peut survenir également suite à un défaut du matériau. Même lorsque le moyeu n’est pas totalement abimé, il doit être immédiatement remplacé. Même une toute petite fissure peut conduire à une panne grave. Une avarie du moyeu de roue pendant la circulation conduit d’habitude aux conséquences graves, par exemple, la perte d’une roue en marche. La voiture devient alors incontrôlable et le conducteur pas en mesure d’influencer sur le mouvement de la voiture.

Le démontage du moyeu de roue usagé s’effectue avec la roue elle-même. Après l’enlèvement du couvercle à l’aide d’une clef de serrage spécial on dévisse l’écrou de réglage. C’est seulement après, qu’on soulève l’automobile, pour votre propre sécurité il est recommandé d’utiliser les tréteaux rigides. Étant donné que d’abord on procède au démontage de la roue, on fixe alors le moyeu de roue, dans le cas contraire cela ferrait aussi tourner l’axe. Dans notre boutique en ligne, qui propose une large gamme des pièces, vous trouverez aussi beaucoup d’autres pièces détachées de haute qualité, par exemple, des disques de frein, des klaxons, des lèves –vitres électriques, des rétroviseurs extérieures, des roulements, des arbres de cardan et des feux clignotants. Avant de faire un achat dans un auto-salon, essayer de trouver la bonne pièce chez nous. Dans la plupart de cas cela vous permettra de faire des économies.

Comment détecter les dysfonctionnement du moyeu de roue ?

Il est assez difficile de diagnostiquer des dysfonctionnements de cette pièce dans un premier temps. Pour cela, il vous faudra un équipement spécialisé qui est disponible chez les garagistes. Pour trouver un défaut par vous-même, suivez les étapes suivantes :

  1. Accélérez jusqu’à 50 km/h et allez d’un côté à l’autre. Vous entendrez un bourdonnement distinctif si les moyeux de roues avant sont endommagés. L’augmentation du bruit en tournant à droite indique une casse du roulement gauche. Si le bourdonnement augmente lorsque la voiture tourne à gauche, c’est que le roulement droit doit être remplacé.
  2. Pour savoir si les moyeux des roues arrière sont défectueux, surélevez le véhicule avec un cric, puis faites tourner manuellement les roues une par une. Des vibrations et du jeu vous indiqueront que le composant est cassé.
  3. Touchez les disques après l’arrêt du véhicule. S’ils sont chauds, alors les moyeux de roues sont peut-être hors d’usage.

Vous pouvez savoir que le moyeu de roue a besoin d’un diagnostic grâce aux signes suivants :

  • les performances de vitesse du véhicule diminuent ;
  • le disque surchauffe ;
  • la suspension produit des coups et des bruits durant la conduite ;
  • on entend un bourdonnement important dans les virages.

Causes des dysfonctionnement du moyeu de roue

L’élément le plus vulnérable de cette unité est le roulement de moyeu. La cause de sa destruction est bien souvent l’usure du joint qui ne sert pas seulement à protéger les éléments internes de la pénétration d’humidité et de saleté, mais retient également la matière graissante à l’intérieur. C’est pourquoi lorsqu’il est endommagé, l’usure abrasive des surfaces de fonctionnement du roulement augmente. L’utilisation d’une matière grasse de mauvaise qualité ou inappropriée a les mêmes conséquences.

La destruction prématurée du roulement de moyeu peut également être causée par un mauvais assemblage, par exemple avec un serrage excessif ou insuffisant, ou encore un mauvais ajustement du dégagement.

Le style de conduite agressif est un autre facteur ayant un effet destructeur sur la pièce : rouler sur des nids de poule et prendre les virages à grande vitesse, passer sur des flaques profondes et de la boue, démarrer et freiner de manière brusque sont des causes de déformation du corps du moyeu et peuvent engendrer la rupture de la cage externe ou interne du roulement. Il n’est pas recommandé d’utiliser le véhicule dans des conditions de lourdes charges afin de prolonger la durée du vie du composant.

Le moyeu lui-même se casse bien moins souvent. La cause de ses défauts, comme le rognage du socle de fixation du roulement ou des trous d’attache des boulons de roue arrive généralement à cause du non respect des règles d’utilisation du véhicule ou par l’utilisation de composants qui ne correspondent pas aux exigences techniques du véhicule.

Réparation et remplacement du moyeu de roue

Pour les véhicules construits avant 2000, le cycle opérationnel de vie du moyeu de roue va jusqu’à 400000 kilomètres. Sur les véhicules plus récents, c’est d’au moins 100000 km. S’il y a une grave usure des éléments du moyeu de roue, la pièce doit être totalement remplacée. Pour cela, il vous faudra un cric, un kit de clés et des tournevis. S’il faut installer de nouveaux roulements de moyeux de roue, alors il vous faudra un burin et un marteau pour retirer les anciens. Si la pièce est fixée trop serrée, elle peut être retirée grâce à une glissière à marteau. Il vaut mieux remplacer le moyeu de roue avec un assistant.

Moyeux De Roue : Les meilleures ventes

SNR R155.63 remplacement Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 52
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 25
  • Largeur 1 [mm]: 37
  • Couple de serrage [Nm]: 175
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
Acheter d'origine SNR R155.63 Moyeux De Roue en ligne Kit de roulement de roue SNR R155.63
N° de référence: R155.63
22,72 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
SNR R154.61 remplacement Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague magnétique intégré
  • Type de montage: Fixation par bride
  • Nombre de trous de fixation: 3
  • Jante, nombre de trous: 5
  • Couple de serrage [Nm]: 200
  • Angle de rotation [°]: 180
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
Acheter d'origine SNR R154.61 Moyeu de roue en ligne Kit de roulement de roue SNR R154.61
N° de référence: R154.61
79,96 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
SKF VKBA 3644 remplacement Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur ABS intégré
  • Jante, nombre de trous: 5
  • Bride Ø [mm]: 136,9
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
Acheter d'origine SKF VKBA 3644 Moyeux De Roue en ligne Kit de roulement de roue SKF VKBA3644
N° de référence: VKBA 3644
52,96 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
SKF VKBA 3637 remplacement Détails du produit
  • Diamètre intérieur [mm]: 37
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur ABS intégré
  • Diamètre [mm]: 72
  • Largeur [mm]: 37
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
SKF VKBA 3637 Moyeu de roue coût Kit de roulement de roue SKF VKBA3637
N° de référence: VKBA 3637
37,72 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
SKF VKBA 882 remplacement Détails du produit
  • Diamètre intérieur [mm]: 35
  • Diamètre [mm]: 72
  • Largeur [mm]: 33
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
SKF VKBA 882 Moyeux De Roue coût Kit de roulement de roue SKF VKBA882
N° de référence: VKBA 882
25,24 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
SKF VKBA 3554 remplacement Détails du produit
  • Diamètre intérieur [mm]: 37
  • Diamètre [mm]: 72
  • Largeur [mm]: 33
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
SKF VKBA 3554 Moyeu de roue coût Kit de roulement de roue SKF VKBA3554
N° de référence: VKBA 3554
22,48 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
SKF VKBA 3657 remplacement Détails du produit
  • Diamètre intérieur [mm]: 37
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur ABS intégré
  • Diamètre [mm]: 72
  • Largeur [mm]: 33
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
d'origine SKF VKBA 3657 Moyeux De Roue Kit de roulement de roue SKF VKBA3657
N° de référence: VKBA 3657
37,72 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
SNR R154.55 remplacement Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague magnétique intégré
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 30
  • Nombre de trous: 5
  • Nombres de pôles: 43
  • Couple de serrage [Nm]: 180
  • Angle de rotation [°]: 180
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
d'origine SNR R154.55 Moyeu de roue Kit de roulement de roue SNR R154.55
N° de référence: R154.55
63,24 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
SKF VKBA 6544 remplacement Détails du produit
  • Diamètre intérieur [mm]: 30
  • Diamètre [mm]: 62
  • Largeur [mm]: 48
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
d'origine SKF VKBA 6544 Moyeux De Roue Kit de roulement de roue SKF VKBA6544
N° de référence: VKBA 6544
35,24 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
SKF VKBA 3683 remplacement Détails du produit
  • Diamètre intérieur [mm]: 45
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur ABS intégré
  • Diamètre [mm]: 83
  • Largeur [mm]: 44
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
SKF VKBA 3683 Moyeu de roue pas chères Kit de roulement de roue SKF VKBA3683
N° de référence: VKBA 3683
58,48 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
SKF VKBA 6649 remplacement Détails du produit
  • Diamètre intérieur [mm]: 61
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur ABS intégré, sans flasque/bride/rebord
  • Largeur [mm]: 40,5
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
SKF VKBA 6649 Moyeux De Roue pas chères Kit de roulement de roue SKF VKBA6649
N° de référence: VKBA 6649
62,96 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
SKF VKBA 3648 remplacement Détails du produit
  • Diamètre intérieur [mm]: 45
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur ABS intégré
  • Diamètre [mm]: 88
  • Largeur [mm]: 39
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
SKF VKBA 3648 Moyeu de roue pas chères Kit de roulement de roue SKF VKBA3648
N° de référence: VKBA 3648
49,48 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
SKF VKBA 3613 remplacement Détails du produit
  • Diamètre intérieur [mm]: 49
  • Diamètre [mm]: 84
  • Largeur [mm]: 48
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
SKF VKBA 3613 Kit de roulement de roue SKF VKBA3613
N° de référence: VKBA 3613
55,48 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
MAPCO 26102 remplacement Détails du produit
  • Diamètre intérieur [mm]: 25
  • Nombre de pièces nécessaires: 2
  • Diamètre [mm]: 52
  • Largeur [mm]: 37
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
MAPCO 26102 Kit de roulement de roue MAPCO 26102
N° de référence: 26102
16,96 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
SKF VKBA 3496 remplacement Détails du produit
  • Diamètre intérieur [mm]: 35
  • Diamètre [mm]: 65
  • Largeur [mm]: 35
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
SKF VKBA 3496 Kit de roulement de roue SKF VKBA3496
N° de référence: VKBA 3496
27,24 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
SKF VKBA 529 remplacement Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 39,9
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 17,5, 29,0
  • Largeur 2 [mm]: 14,2
  • Largeur 1 [mm]: 13,9
  • Diamètre extérieur 2 [mm]: 50,3
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
SKF VKBA 529 Kit de roulement de roue SKF VKBA529
N° de référence: VKBA 529
13,96 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
SKF VKBA 3423 remplacement Détails du produit
  • Diamètre intérieur [mm]: 44
  • Diamètre [mm]: 82,5
  • Largeur [mm]: 37
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
SKF VKBA 3423 Kit de roulement de roue SKF VKBA3423
N° de référence: VKBA 3423
41,48 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
SKF VKBA 3661 remplacement Détails du produit
  • Jante, nombre de trous: 5
  • Bride Ø [mm]: 136
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
SKF VKBA 3661 Kit de roulement de roue SKF VKBA3661
N° de référence: VKBA 3661
90,48 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
Des prix concurrentiels
Piecesauto.fr vous garantit des prix attractifs et des pièces détachées de qualité supérieure.
Frais de livraison
Expédition sans frais en France sur les achats d'un montant supérieur à 120 € - sauf lors de la commande d'articles encombrants, pièces consignées ou pneus.
Moyens de paiement
Tous les moyens de paiement sont acceptés : PayPal, carte de crédit, virements bancaires.
Une gamme étendue
Notre gamme vous offre plus de 2 500 000 références de pièces disponibles.