Saisie du numéro d'immatriculation
Recherche de pièces détachées
Acheter de Moyeux de roue auto arrière et avant d'origine et neuf en ligne

Moyeux de roue voiture

Les meilleurs fabricants

Moyeux de roue : choisissant votre marque de voiture

Autres pièces pour votre voiture

Moyeu de roue : informations utiles

Le moyeu de roue se trouve en centre de la roue. Il se fixe sur l’arbre de cardan et se trouve en contacte directe avec le disque de frein. Les moyeux de roue sont des pièces extrêmement robustes, et possèdent de caractéristiques, qui leurs permettent pas ne pas se casser même exposés aux grands charges lors de la conduite. Seule une forte action mécanique, tel par exemple un choc violent suite à un accident, peut causer un dommage au moyeu de roue. Les moyeux de roue sont confectionnés en acier par moulage ou forgeage. Généralement, les moyeux forgés sont beaucoup plus solides, c’est pourquoi on les utilise pours les essieux de cardan.

Le remplacement du moyeu de roue ne se fait que dans les cas exceptionnels, par exemple, après un accident. Une panne peut survenir également suite à un défaut du matériau. Même lorsque le moyeu n’est pas totalement abimé, il doit être immédiatement remplacé. Même une toute petite fissure peut conduire à une panne grave. Une avarie du moyeu de roue pendant la circulation conduit d’habitude aux conséquences graves, par exemple, la perte d’une roue en marche. La voiture devient alors incontrôlable et le conducteur pas en mesure d’influencer sur le mouvement de la voiture.

Le démontage du moyeu de roue usagé s’effectue avec la roue elle-même. Après l’enlèvement du couvercle à l’aide d’une clef de serrage spécial on dévisse l’écrou de réglage. C’est seulement après, qu’on soulève l’automobile, pour votre propre sécurité il est recommandé d’utiliser les tréteaux rigides. Étant donné que d’abord on procède au démontage de la roue, on fixe alors le moyeu de roue, dans le cas contraire cela ferrait aussi tourner l’axe. Dans notre boutique en ligne, qui propose une large gamme des pièces, vous trouverez aussi beaucoup d’autres pièces détachées de haute qualité, par exemple, des disques de frein, des klaxons, des lèves –vitres électriques, des rétroviseurs extérieures, des roulements, des arbres de cardan et des feux clignotants. Avant de faire un achat dans un auto-salon, essayer de trouver la bonne pièce chez nous. Dans la plupart de cas cela vous permettra de faire des économies.

Comment détecter les dysfonctionnement du moyeu de roue ?

Il est assez difficile de diagnostiquer des dysfonctionnements de cette pièce dans un premier temps. Pour cela, il vous faudra un équipement spécialisé qui est disponible chez les garagistes. Pour trouver un défaut par vous-même, suivez les étapes suivantes :

  1. Accélérez jusqu’à 50 km/h et allez d’un côté à l’autre. Vous entendrez un bourdonnement distinctif si les moyeux de roues avant sont endommagés. L’augmentation du bruit en tournant à droite indique une casse du roulement gauche. Si le bourdonnement augmente lorsque la voiture tourne à gauche, c’est que le roulement droit doit être remplacé.
  2. Pour savoir si les moyeux des roues arrière sont défectueux, surélevez le véhicule avec un cric, puis faites tourner manuellement les roues une par une. Des vibrations et du jeu vous indiqueront que le composant est cassé.
  3. Touchez les disques après l’arrêt du véhicule. S’ils sont chauds, alors les moyeux de roues sont peut-être hors d’usage.

Vous pouvez savoir que le moyeu de roue a besoin d’un diagnostic grâce aux signes suivants :

  • les performances de vitesse du véhicule diminuent ;
  • le disque surchauffe ;
  • la suspension produit des coups et des bruits durant la conduite ;
  • on entend un bourdonnement important dans les virages.

Causes des dysfonctionnement du moyeu de roue

L’élément le plus vulnérable de cette unité est le roulement de moyeu. La cause de sa destruction est bien souvent l’usure du joint qui ne sert pas seulement à protéger les éléments internes de la pénétration d’humidité et de saleté, mais retient également la matière graissante à l’intérieur. C’est pourquoi lorsqu’il est endommagé, l’usure abrasive des surfaces de fonctionnement du roulement augmente. L’utilisation d’une matière grasse de mauvaise qualité ou inappropriée a les mêmes conséquences.

La destruction prématurée du roulement de moyeu peut également être causée par un mauvais assemblage, par exemple avec un serrage excessif ou insuffisant, ou encore un mauvais ajustement du dégagement.

Le style de conduite agressif est un autre facteur ayant un effet destructeur sur la pièce : rouler sur des nids de poule et prendre les virages à grande vitesse, passer sur des flaques profondes et de la boue, démarrer et freiner de manière brusque sont des causes de déformation du corps du moyeu et peuvent engendrer la rupture de la cage externe ou interne du roulement. Il n’est pas recommandé d’utiliser le véhicule dans des conditions de lourdes charges afin de prolonger la durée du vie du composant.

Le moyeu lui-même se casse bien moins souvent. La cause de ses défauts, comme le rognage du socle de fixation du roulement ou des trous d’attache des boulons de roue arrive généralement à cause du non respect des règles d’utilisation du véhicule ou par l’utilisation de composants qui ne correspondent pas aux exigences techniques du véhicule.

Réparation et remplacement du moyeu de roue

Pour les véhicules construits avant 2000, le cycle opérationnel de vie du moyeu de roue va jusqu’à 400000 kilomètres. Sur les véhicules plus récents, c’est d’au moins 100000 km. S’il y a une grave usure des éléments du moyeu de roue, la pièce doit être totalement remplacée. Pour cela, il vous faudra un cric, un kit de clés et des tournevis. S’il faut installer de nouveaux roulements de moyeux de roue, alors il vous faudra un burin et un marteau pour retirer les anciens. Si la pièce est fixée trop serrée, elle peut être retirée grâce à une glissière à marteau. Il vaut mieux remplacer le moyeu de roue avec un assistant.

Moyeux de roue : Les meilleures ventes

RIDEX 654W0442 remplacement Détails du produit
  • Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière
  • Diamètre intérieur [mm]: 25
  • Diamètre [mm]: 52
  • Largeur [mm]: 37
  • État: Nouveau
En stock
Détails
RIDEX 654W0442 Moyeux de roue voiture prix
Kit de roulement de roue RIDEX 654W0442
N° de référence: 654W0442
27,48 €
Prix par article
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
FEBI BILSTEIN 12934 remplacement Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
  • pour numéro OE: 191 598 625 S1
  • Diamètre [mm]: 40
  • Poids [kg]: 0,234
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 17,5, 29
  • Type de suspension: Roulement à rouleaux coniques
  • Largeur 2 [mm]: 14
  • Largeur 1 [mm]: 14
  • Diamètre extérieur 2 [mm]: 50
  • État: Nouveau
En stock
Détails
FEBI BILSTEIN 12934 Moyeux de roue voiture prix
Kit de roulement de roue FEBI BILSTEIN 12934
N° de référence: 12934
12,24 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
ALANKO 10343447 remplacement Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Jante, nombre de trous: 4
  • Hauteur 1 [mm]: 65
  • Diamètre [mm]: 140
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 28
  • Pièce neuve
  • État: Nouveau
En stock
Détails
ALANKO 10343447 Moyeux de roue voiture prix
Moyeu de roue ALANKO 10343447
N° de référence: 10343447
44,48 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
MAPCO 126703 remplacement Détails du produit
  • Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec accessoires
  • Hauteur 1 [mm]: 17
  • Diamètre [mm]: 59
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 32, 19
  • Type de suspension: Roulement à rouleaux coniques
  • Diamètre extérieur 2 [mm]: 45
  • Hauteur 2 [mm]: 17
  • État: Nouveau
En stock
Détails
MAPCO 126703 Moyeu de roue arrière gauche droite pas cher
Kit de roulement de roue MAPCO 126703
N° de référence: 126703
7,48 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
SKF VKBA 3584 remplacement Détails du produit
  • Diamètre intérieur [mm]: 42
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur ABS intégré
  • Diamètre [mm]: 82
  • Largeur [mm]: 36
  • État: Nouveau
En stock
Détails
SKF VKBA 3584 Moyeux de roue arrière gauche droite pas cher
Kit de roulement de roue SKF VKBA3584
N° de référence: VKBA 3584
41,55 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
SNR R154.61 remplacement Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec support en caoutchouc
  • Type de montage: serré
  • Nombre de trous de fixation: 3
  • Jante, nombre de trous: 5
  • Couple de serrage [Nm]: 200
  • Angle de rotation [°]: 180
  • État: Nouveau
En stock
Détails
SNR R154.61 Moyeu de roue arrière gauche droite pas cher
Kit de roulement de roue SNR R154.61
N° de référence: R154.61
97,24 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
SNR R166.03 remplacement Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec support en caoutchouc, avec bague magnétique intégré
  • État: Nouveau
En stock
Détails
SNR R166.03 Moyeux de roue prix
Kit de roulement de roue SNR R166.03
N° de référence: R166.03
40,24 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
FAG 713 6673 70 remplacement Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: La photo correspond au contenu de la livraison, Jeu avec accessoires de montage réduits
  • Diamètre [mm]: 59,1
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 19,1, 31,8
  • Largeur 2 [mm]: 16,8
  • Largeur 1 [mm]: 16,6
  • Diamètre extérieur 2 [mm]: 45,2
  • État: Nouveau
En stock
Détails
FAG 713 6673 70 Moyeu de roue prix
Kit de roulement de roue FAG 713667370
N° de référence: 713 6673 70
25,72 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
MEYLE 100 598 0101 remplacement Détails du produit
  • Info complémentaire: ORIGINAL Quality
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec matériel de construction
  • Hauteur 1 [mm]: 15
  • Diamètre [mm]: 50
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 29, 17,5
  • Type de suspension: Roulement à rouleaux coniques
  • Diamètre extérieur 2 [mm]: 40
  • Hauteur 2 [mm]: 14,73
  • État: Nouveau
En stock
Détails
MEYLE 100 598 0101 Moyeux de roue prix
Kit de roulement de roue MEYLE 1005980101
N° de référence: 100 598 0101
11,24 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
OPTIMAL 04-P498 remplacement Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Jante, nombre de trous: 5
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec boulon de fix° de roue
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 170,2
  • Nombre de dents: 28
  • Largeur [mm]: 103
  • Diamètre [mm]: 220
  • pour le diamètre du roulement de roue [mm]: 49
  • Filetage: M16x1.5
  • Nombre de dents arbre d'entrée: 28
  • État: Nouveau
En stock
Détails
OPTIMAL 04-P498 coût Moyeux de roue voiture
Moyeu de roue OPTIMAL 04-P498
N° de référence: 04-P498
150,96 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
SKF VKBA 3657 remplacement Détails du produit
  • Diamètre intérieur [mm]: 37
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur ABS intégré
  • Diamètre [mm]: 72
  • Largeur [mm]: 33
  • État: Nouveau
En stock
Détails
SKF VKBA 3657 coût Moyeux de roue voiture
Kit de roulement de roue SKF VKBA3657
N° de référence: VKBA 3657
34,24 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
FEBI BILSTEIN 10224 remplacement Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans roulement de roue
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 108
  • Nombre de trous: 4
  • Poids [kg]: 1,59
  • Diamètre intérieur [mm]: 28
  • Diamètre extérieur 2 [mm]: 42
  • Diamètre [mm]: 128, 65
  • État: Nouveau
En stock
Détails
FEBI BILSTEIN 10224 coût Moyeux de roue voiture
Moyeu de roue FEBI BILSTEIN 10224
N° de référence: 10224
40,96 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
GSP GK3331 remplacement Détails du produit
  • Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
  • Diamètre [mm]: 73,431
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 41,275, 50, 41,28
  • Largeur 2 [mm]: 26
  • Largeur 1 [mm]: 19,812
  • Diamètre extérieur 2 [mm]: 85, 73,43
  • État: Nouveau
En stock
Détails
GWB3331 GSP GK3331 Moyeux de roue prix
Kit de roulement de roue GSP GK3331
N° de référence: GK3331
39,24 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
FAG 713 6303 00 remplacement Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: La photo correspond au contenu de la livraison
  • Diamètre intérieur [mm]: 25
  • Diamètre [mm]: 52
  • Largeur [mm]: 37
  • État: Nouveau
En stock
Détails
FAG 713 6303 00 Moyeux de roue prix
Kit de roulement de roue FAG 713630300
N° de référence: 713 6303 00
27,72 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
MEYLE 100 752 0006 remplacement Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Info complémentaire: ORIGINAL Quality
  • État: Nouveau
En stock
Détails
MCX0182 MEYLE 100 752 0006 Moyeux de roue prix
Couvercle de protection, moyeu de roue MEYLE 1007520006
N° de référence: 100 752 0006
4,72 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
FEBI BILSTEIN 36077 remplacement Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: Roulement de roue intégré au moyeu de roue, avec bague magnétique intégré, avec bague ABS, avec moyeu de roue
  • Diamètre [mm]: 150
  • Largeur [mm]: 150
  • Épaisseur [mm]: 89
  • Poids [kg]: 2,02
  • Tenir compte des informations service
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 112
  • Type de suspension: Roulement à rouleaux coniques
  • État: Nouveau
En stock
Détails
FEBI BILSTEIN 36077 Moyeux de roue prix
Kit de roulement de roue FEBI BILSTEIN 36077
N° de référence: 36077
117,72 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
MEYLE 314 752 0003 remplacement Détails du produit
  • Info complémentaire: ORIGINAL Quality
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Jante, nombre de trous: 5
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans roulement de roue
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 120
  • Nombre de dents: 27
  • Diamètre [mm]: 145
  • Type de freinage: Frein à disque
  • État: Nouveau
En stock
Détails
MWH0133 MEYLE 314 752 0003 Moyeux de roue prix
Moyeu de roue MEYLE 3147520003
N° de référence: 314 752 0003
50,72 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
SKF VKBA 6556 remplacement Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur ABS intégré
  • Diamètre [mm]: 80
  • Jante, nombre de trous: 5
  • Diamètre de la bride [mm]: 136
  • État: Nouveau
En stock
Détails
SKF VKBA 6556 Moyeux de roue prix
Kit de roulement de roue SKF VKBA6556
N° de référence: VKBA 6556
83,24 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
Des prix concurrentiels
Piecesauto.fr vous garantit des prix attractifs et des pièces détachées de qualité supérieure.
Frais de livraison
Expédition sans frais en France sur les achats d'un montant supérieur à 120 € - sauf lors de la commande d'articles encombrants, pièces consignées ou pneus.
Moyens de paiement
Tous les moyens de paiement sont acceptés : PayPal, carte de crédit, virements bancaires.
Une gamme étendue
Notre gamme vous offre plus de 2 500 000 références de pièces disponibles.