Phares voiture
Phares : choisissant votre marque de voiture
Feux avant : informations utiles
Les projecteurs principaux sont avant de la voiture. Ils appartiennent au système d'éclairage, grâce à eux le chauffeur voit la route dans l'obscurité ou dans des conditions de mauvaise visibilité. Les feux éclairent avant et peuvent être utilisé dans des modes divers : le feux de route, feux de croisement, les feux de position Il y a aussi des feux diurnes et feux de virage. Les feux jouent un rôle important pour la sécurité de trafic, parce qu'ils permettent à d'autres participants de trafic de remarquer le véhicule à une grande(super) distance.
Il y a des projecteurs à hologène, au xénon et incandescences. Actuellement la technologie halogène est la norme acceptée, car elle représente le rapport qualité prix. Les feux au xénon offrent une luminosité plus forte, mais respectivement leur prix est plus élévé. Les pannes des projecteurs principaux peuvent être détectées pendant un simple examen visuel. Une personne est assise dans la voiture et allume plusieurs variantes d’éclairage tandis qu’une autre personne est devant la voiture et vérifie si les feux marchent. Le plus répandu motif de la panne du feux c’est l’ampoule brûlée. Egalement, les feux peuvent s’éclater à cause de gravier ou d’accident.
Lors du remplacement des feux il faut attirer l’attention sur le fait que le réflecteur soit installé correctement. Beaucoup d’automobilistes oublient que les feux doivent être ajustés à la voiture, pour qu'ils brillaient aussi efficacement que possible.
L'installation de nouveaux feux dans des voitures plus vieilles augmentatera l‘efficacité d'éclairage, car actuellement les nouvelles technologies sont plus accessibles. Si vous cherchez des autres pièces detachéees pour Votre voiture, nous vous recommandons de jeter un coup d'oeil dans notre Magasin-Internet. Là Vous trouverez des plaquettes de frein, des cornes, des bougies, des feux arrière, des indicateurs(clignotants) de tournure, des miroirs arrière, des fusée, des ailes et beaucoup d'autres. Nous offrons les meilleures produits de qualité à des prix attractifs.
Comment détecter un dysfonctionnement des phares avant ?
Tout d’abord, enlevez le boîtier et regardez les lampes. Les ampoules doivent être propres et les filaments doivent être intacts. Ensuite, ouvrez la boîte à fusibles et relais et vérifiez l’état des fusibles. Ils ne doivent pas être endommagés.
Puis vérifiez le fonctionnement du relai des Feux avant. S’il marche, vous entendrez de petits clics en essayant d’allumer les phares avant. Si vous n’entendez aucun clic, c’est que le relai est hors d’usage.
Pour vérifier l’intégrité des câbles de connexion, ouvrez le capot et inspectez-les. Vérifiez également si la connexion est correcte. Les terminaux ne doivent pas avoir de trace d’oxydation.
Si vous n’arrivez pas à trouver par vous-même la raison du dysfonctionnement, rendez-vous dans un garage et faites tester le véhicule avec un équipement spécial.
Vous pouvez vous rendre compte que les Phare on besoin d’un diagnostic grâce aux signes suivants :
- lorsqu’on allume les phares, ils n’éclairent pas ;
- la lumière est faible ou clignote ;
- la direction du faisceau de lumière est déformée ;
- de l’humidité est condensée dans les phares.
Raisons des dysfonctionnements des Feux avant
Très souvent, les phares ne s’allument pas car un fusible est grillé à cause d’une surtension. Cela peut également être causé par de fortes secousses pendant que le véhicule est en mouvement.
Les ampoules sont des éléments consommables et ont une durée de vie limitée. Selon le type d’ampoule, elle va de 500 à 3,000 heures. Cette durée peut être plus courte à cause d’une mauvaise installation ou d’une tension instable.
Les dommages mécaniques des composants sont causés par des accidents de la route et des changements brutaux de température. Des fissures causent la perte d’étanchéité des Phare avant et de l’humidité se condense sous le verre. Les phares peuvent aussi être embués si les trous d’aération sont bouchés. La présence permanente d’humidité dans le boîtier des phares cause l’oxydation des câbles et la formation de rouille sur le réflecteur et les éléments internes des phares avant. En outre, les composants de mauvaise qualité s’usent plus vite.
Réparation des Phare
Le plus souvent, ce sont les éléments de fixation qui s’abîment et se cassent. Aussi, les travaux de réparation les plus courants consistent à restaurer l’intégrité des fixations. Si le réflecteur ou le boîtier sont fissurés ou que les jonctions entre les parties des Phare avant ont perdu leur étanchéité, vous pouvez réparer cela vous-même. Pour réparer le réflecteur, il faut le limer et le polir ensuite. Pour réparer le boîtier de la vitre, enlevez la matière détériorée des parois du boîtier puis dégraissez-les et appliquez un nouveau revêtement. Si le câblage est défectueux, faites appel à un spécialiste.
Remplacement des phares
Pour remplacer ces composants, voici la procédure :
- Retirez le pare-choc.
- Dévissez et enlevez les fixations.
- Déconnectez l’alimentation des Phare.
- Retirez le boîtier des composants à remplacer de leur emplacement de fixation.
- Installez, connectez et fixez les nouveaux composants.
- Installez le pare-choc.
- Testez les nouveaux Phare avant.