Pompe à Injection / Pompe Haute Pression pour voiture

Alimentation carburant pièces auto: Pompe à Injection / Pompe Haute Pression

Comment détecter des défauts de la pompe à injection ?

Le diagnostic de la pompe à injection de carburant se fait sur un banc spécial de test simulant le fonctionnement du moteur, donc il doit être effectué dans un garage. Tout d’abord, l’alimentation de départ en carburant et le carburant volumétrique sont mesurés sous divers modes de fonctionnement du moteur, puis les valeurs obtenues sont comparées avec les valeurs spécifiées par le fabricant de la pompe dans la documentation technique. Si elles ne coïncident pas, il faut réparer ou remplacer la pièce.

Vous pouvez constater que la pompe à injection a besoin d’une inspection grâce aux signes suivants :

  • augmentation de la consommation en carburant ;
  • perte de puissance moteur ;
  • fonctionnement instable du moteur à des tours minute bas ;
  • calage brutal du moteur au ralenti ;
  • fumée noire venant du pot d’échappement;
  • glissement de la courroie de distribution ;
  • tâches d’huile à la surface de la pompe à injection ;
  • démarrage altéré du moteur ;
  • sons anormaux venant du compartiment moteur quand ce dernier est en route ;
  • odeur d’essence dans l’habitacle et dans le compartiment moteur.

Causes des défauts de la pompe à injection

La cause la plus fréquente de défaut de la pompe à injection de carburant est l’usage d’un carburant de mauvaise qualité. Les particules abrasives et l’humidité contenues dedans ont un effet destructeur sur les composants de la pompe, menant à l’augmentation de l’usure de l’assemblage plongeur/baril et à la corrosion des éléments en métal. Les produits chimiques agressifs et les additifs bas de gamme détruisent les joints d’étanchéité.

Enfin, les produits de l’usure des composants de la pompe à injection et la saleté qui rentre dans le système avec le carburant causent le blocage des soupapes et du rampe de carburant. Pour empêcher cela, remplacer les filtres à carburant à temps et faites rincer le système de carburant dans un garage. On peut également utiliser des additifs de nettoyage spéciaux qu’il faut ajouter dans le réservoir de carburant dans les quantités spécifiées dans la notice d’utilisation.

Une tension instable dans le circuit électrique du véhicule peut entraîner des dysfonctionnements des composants de la pompe électrique. La perte d’étanchéité du boîtier et des dommages à la gaine isolante des fils engendre l’oxydation des contacts ou un court circuit.

Réparation de la pompe à injection

La réparation de la pièce nécessite d’utiliser des outils spéciaux, un banc de test, le logiciel approprié et doit être fait par des spécialistes qualifiés. Les travaux de restauration se font en plusieurs étapes. Tout d’abord, on nettoie soigneusement la saleté et les dépôts de carbone sur la pompe, puis on la sèche grâce à de l’air comprimé. Ensuite, on démonte l’assemblage et on vérifie s’il y a des dommages aux composants. Les composants défectueux de la pompe à injection sont remplacés par des nouveaux. Après le remontage, l’unité subit des tests poussés.

Remplacement de la pompe à injection

Vous pouvez installer une nouvelle pompe à injection de carburant vous-même. La procédure peut varier considérablement selon la marque et le modèle du véhicule. Aussi, si vous faites le remplacement vous-même, vous devez suivre les instructions fournies par le constructeur automobile sur les documents techniques de la voiture. Durant le travail, assurez-vous de marquer la séquence de connexion des terminaux et des tuyaux, ainsi que la position des poulies afin de prévenir toute erreur durant la réinstallation. A la fin de la procédure, n’oubliez pas d’ajuster la synchronisation d’allumage et la position de la soupape à vide.

Pompe à Injection / Pompe Haute Pression des meilleurs fabricants
Pompe à Injection / Pompe Haute Pression en qualité originale de MEAT & DORIA fabricant Pompe à Injection / Pompe Haute Pression en qualité originale de INA fabricant Pompe à Injection / Pompe Haute Pression en qualité originale de DENSO fabricant Pompe à Injection / Pompe Haute Pression en qualité originale de PIERBURG fabricant Pompe à Injection / Pompe Haute Pression en qualité originale de HITACHI fabricant Pompe à Injection / Pompe Haute Pression en qualité originale de BOSCH fabricant Pompe à Injection / Pompe Haute Pression en qualité originale de VEMO fabricant Pompe à Injection / Pompe Haute Pression en qualité originale de VDO fabricant
Pompe à Injection / Pompe Haute Pression en qualité originale de DELPHI fabricant Pompe à Injection / Pompe Haute Pression en qualité originale de METZGER fabricant Pompe à Injection / Pompe Haute Pression en qualité originale de ET ENGINETEAM fabricant Pompe à Injection / Pompe Haute Pression en qualité originale de Borsehung fabricant Pompe à Injection / Pompe Haute Pression en qualité originale de TOPRAN fabricant Pompe à Injection / Pompe Haute Pression en qualité originale de ACKOJAP fabricant Pompe à Injection / Pompe Haute Pression en qualité originale de RUVILLE fabricant Pompe à Injection / Pompe Haute Pression en qualité originale de DT fabricant
Pièces détachées originales de qualité: Pompe à Injection / Pompe Haute Pression pour les voitures
Acheter BOSCH Régulateur, quantité de carburant (système à rampe commune) 0 928 400 680 pour voiture à faible coût 113,94 €
-12%
113,94 €
129,48 €
Le taux de TVA de 20%, livraison
x Régulateur, quantité de carburant (système à rampe commune) | BOSCH 0 928 400 680
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Pompe à haute pression (côté basse pression)
En stock Détails
Acheter HITACHI Pilon, Pompe à haute pression 2503059 pour voiture à faible coût 28,58 €
-12%
28,58 €
32,48 €
Le taux de TVA de 20%, livraison
x Pilon, Pompe à haute pression | HITACHI 2503059
Détails du produit
  • pour référence: 2503060, 2503061, 2503064
  • article supplémentaire (référence): 2503056
En stock Détails
Acheter HITACHI Pompe à haute pression 133063 pour voiture à faible coût 242,21 €
-12%
242,21 €
275,24 €
Le taux de TVA de 20%, livraison
x Pompe à haute pression | HITACHI 133063
Détails du produit
  • Type de fonctionnement: mécanique
  • Article complémentaire/Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
  • Attention au infos de montage!:
  • article supplémentaire (référence): 133058
En stock Détails
Acheter VDO Pompe à haute pression A2C59511600 pour voiture à faible coût 823,22 €
-12%
823,22 €
935,48 €
Le taux de TVA de 20%, livraison
x Pompe à haute pression | VDO A2C59511600
Détails du produit
  • Type de carburant: Diesel
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule:
En stock Détails
Acheter INA Pilon, Pompe à haute pression 711 0245 10 pour voiture à faible coût 25,94 €
-12%
25,94 €
29,48 €
Le taux de TVA de 20%, livraison
x Pilon, Pompe à haute pression | INA 711 0245 10
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 21,00
  • Hauteur [mm]: 21,00
En stock Détails
Acheter HITACHI Pompe à haute pression 133070 pour voiture à faible coût 269,49 €
-12%
269,49 €
306,24 €
Le taux de TVA de 20%, livraison
x Pompe à haute pression | HITACHI 133070
Détails du produit
  • Type de fonctionnement: mécanique
  • Article complémentaire/Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
  • article supplémentaire (référence): 133058
En stock Détails
Acheter HITACHI Pilon, Pompe à haute pression 133058 pour voiture à faible coût 21,96 €
-12%
21,96 €
24,96 €
Le taux de TVA de 20%, livraison
x Pilon, Pompe à haute pression | HITACHI 133058
Détails du produit
  • pour référence: 133061, 133062, 133063, 133064, 133069, 133070, 133071, 133072, 133082
  • article supplémentaire (référence): 133056
En stock Détails
Acheter BOSCH Pompe à haute pression 0 986 437 402 pour voiture à faible coût 659,33 €
-12%
659,33 €
749,24 €
Le taux de TVA de 20%, livraison
x Pompe à haute pression | BOSCH 0 986 437 402
Détails du produit
  • Echange standard:
  • Type de carburant: Diesel
En stock Détails
  • Contact
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
  • Paiement
  • Livraison
  • Droit de rétractation
  • Échange d'article