
Hayon de Coffre pour voiture
Les meilleurs fabricants
Hayon de Coffre : choisissant votre marque de voiture
Hayon arrière : informations utiles
Le hayon ferme le coffre. Puisque dans plusieurs modèles de voitures le moteur est disposé à l’avant, en général, la porte se trouve à l'arrière de la carrosserie. La porte classique du coffre qui ferme seulement le coffre est utilisée dans le sedan. En outre il y a encore un hayon de coffre arrière, qui est utilisé sur les SW ou les breaks. Ce hayon de coffre arrière es différent des autres car il donne l'accès aux places arrières de la voiture. Il y a aussi des portières de coffre qui sont utilisées, par exemple, dans les semi-remorques.
Le vandalisme, les avaries ou d’autres dommages mécaniques peuvent amener à la casse de la porte du coffre. La casse peut empêcher son fonctionnement ainsi que celui des optiques. Dans ce cas il n'est pas recommandé d'ouvrir souvent la porte déformée du coffre. On peut réparer de petites bosses. Mais quand les dommages sont trop importants il faut le remplacer. D’ordinaire la dépose n'est pas difficile. Il est nécessaire avant le montage de la peindre dans la couleur désirée. Ce travail ne peut être effectué que dans un atelier.
Par contre, après un accident, vous devez vérifier si la carrosserie n'est pas endommagée. Puis si le nouveau hayon conviendra ou pas. Par conséquent, cette réparation doit être effectuée dans un atelier de réparation. L’automobiliste peut vérifier si la pièce de rechange convient à la carrosserie. De plus, la peinture doit aussi être laissée aux professionnels. Vous pouvez commander chez nous le câble de frein à main, l’injecteur de carburant, le silencieux, le feu avant, le capteur d’étrangleur, l’amplificateur de la transmission par frein, le capteur du système ESP, le capteur d’ABS et de nombreuses autres pièces détachées. Utilisez la fonction "rechercher" dans notre boutique en ligne ou consulter notre grand catalogue de pièces détachées.
Défaillance de la porte du coffre
- Défaillance du joint de caoutchouc autour du périmètre de la porte ;
- Rupture des charnières ;
- Dommages et échardes causées par un impact mécanique ;
- Le levier de relâche du coffre ne fonctionne plus ;
- Endommagement du harnais ;
- Apparition d’un espace ;
- Dysfonctionnement de la motorisation ;
- Fracture du métal du coffre.
Symptômes de défaillance de la porte du coffre
- Le mécanisme d’ouverture à distance du coffre s’active au hasard ;
- Résistance notable en poussant sur la porte du coffre ;
- Le mécanisme ne répond pas lorsque le levier d’ouverture du coffre est poussé ;
- Blocage du système de verrouillage du coffre ;
- Gel de l’isolation de la Porte arrière ;
- Le coffre s’ouvre lorsque la voiture est en mouvement.
Causes de défaillance de la porte du coffre
- Dommages causés par un accident de voiture ;
- Installation de pièces de mauvaise qualité ;
- Impact de fortes températures ;
- Impact de la rouille, de l’humidité et de produits chimiques.
Diagnostique de la porte du coffre
Nous conseillons d’effectuer d’abord une inspection visuelle du coffre. Il est possible que vous puissiez diagnostiquer un dysfonctionnement et en détecter la cause par vous-même. Dans certaines situations, il est néanmoins préférable de contacter un garagiste pour effectuer un diagnostique. Seuls des experts sont à même de détecter un endommagement de l’unité de contrôle. Il est possible de diagnostiquer une telle faute uniquement à l’aide d’un testeur spécial.
Remplacement de la Porte arrière
Dans certains cas les dommages à la porte du coffre ne sont pas réparables, et la pièce doit être remplacée. Pour ceci, effectuez les opérations suivantes :
- Débranchez les fils électriques de la porte ;
- Dévissez les boulons de retenue de la poignée intérieure ; puis retirez la tige ;
- Déconnectez la serrure de la porte après avoir retiré les boulons ;
- Dévissez les boulons de retenue des charnières ;
- Retirez la porte ;
- Installez une pièce neuve.