Poussoir Hydraulique & Culbuteur pour voiture

Moteur pièces auto: Poussoir Hydraulique & Culbuteur

Le poussoir fait partie du mécanisme de commande de soupapes. Plusieurs types de poussoirs sont utilisés, par exemple, hydraulique ou mécanique. Le poussoir et relié à la tige de poussoir. La tige de poussoir est mise en mouvement par une came. La tige se déplace vers l’avant et actionne le culbuteur qu’ouvre et ferme la soupape. Dans les moteurs à refroidissement à air, les tiges de poussoir se trouvent à l’intérieur d’un tube de protection. Dans le moteur à refroidissement à eau, les tiges se logent dans une sorte de poche du bloc-moteur.

Ils existent plusieurs variantes de la description du principe de fonctionnement, mais dans beaucoup de moteurs modernes on n’utilise plus les tiges de soupape. Au lieu de cela les soupapes sont actionnées directement. Par contre, dans les motos on les utilise très fréquemment. Le remplacement des poussoirs, tiges de poussoir ou du tube protecteur, est une tâche laborieuse. Les dommages subies par le poussoir, la tige de poussoir ou le tube protecteur étant liées, dans la plupart des cas, à une autre défaillance, son remplacent par un mécanicien-amateur n’est doit se faire que si ce dernier possède la compétence et l’expérience requises.

Une pose inappropriée de poussoir/tige de poussoir/tube protecteur, peut causer des dégâts beaucoup plus graves. En choisissant les pièces de rechange il faut prendre en considération leur qualité. Ce qui est des frais souvent nécessaires, l’utilisation des pièces usagées n’est pas judicieuse. Si vous avez besoin d’un poussoir, d’une tige de poussoir ou d’un tube protecteur pas trop cher mais en même temps d’une qualité supérieure, vous êtes à la bonne adresse.

La gamme de nos produits comprend beaucoup d’autres pièces de rechange, ainsi dans notre boutique en ligne vous pouvez vous procurer d’un projecteur principal, d’un filtre hydraulique, d’un disque de cadran/disque Hardi, d’une courroie trapézoïdale, d’un tuyau de climatiseur, d’un filtre d’habitacle. En vous servant de la fonction de recherche vous trouverez facilement les pièces dont vous avez besoin.

Comment identifier des poussoirs hydrauliques défectueux

Les diagnostics du composant nécessitent un stéthoscope et s’effectuent avec le moteur en marche. Le récepteur de l’appareil doit être amené à proximité de chaque poussoir hydraulique un par un. De forts bruits de coups venant du composant indiquent son défaut. La seconde méthode est d’appuyer sur les composants avec un doigt, un par un, avec le moteur à l’arrêt. On ne peut pas appuyer sur des poussoirs hydrauliques. Pour obtenir des données plus précises, tournez-vous vers des spécialistes dans un garage.

Vous pouvez constater que le poussoir hydraulique a besoin d’un diagnostic grâce aux signes suivants:

  • sons inhabituels durant le fonctionnement du moteur;
  • réduction de la puissance du moteur;
  • accélération de l’usure des soupapes;
  • augmentation de la consommation en carburant.

Raisons des défauts des poussoirs hydrauliques

La principale raison de la panne prématurée des poussoirs hydrauliques est l’usage d’une huile de mauvaise qualité. Si sa viscosité est en-dessous de la valeur requise, les composants du moteur sont insuffisamment lubrifiés et sont exposés à une plus grande abrasion. Les produits de leur usure sont la cause de bouchage des canaux d’huile, collant à l’assemblage du piston et du baril ou à la clapet anti-retour. Des conséquences similaires sont causées par un défaut de remplacement de l’huile à temps ou par un changement de ses propriétés d’origine à cause d’une surchauffe du moteur.

Le mauvais fonctionnement des poussoirs hydrauliques peut être dû au manque d’huile dans le système de lubrification du moteur, auquel cas la pression dans les composants n’atteint pas les valeurs requises.

Une autre raison aux défauts des composants est leur usure naturelle. Avec le temps, elle entraîne une augmentation du jeu dans l’assemblage du piston et du cylindre, ce qui fait que l’activation des poussoirs hydraulique a lieu en retard. Des additifs spéciaux aident à maintenir les performances de fonctionnement des composants. Les ingrédients qu’ils contiennent se déposent à la surface des composants usés, restaurant leur taille initiale et contribuant à former un solide film d’huile plus épais que d’habitude. Grâce à cela, les excellentes propriétés anti-fuite de l’unité sont conservées pendant l’entière durée de vie du composant.

Réparation des poussoirs hydrauliques

La réparation du composant est une mesure temporaire. Elle est uniquement possible si le composant est divisible. En général, elle consiste à nettoyer les éléments des dépôts de carbone. Il est recommandé de rincer tous les poussoirs hydrauliques en une fois. Pour cela, enlevez-les du moteur, placez-les dans un réservoir avec du solvant pouvant être du kérosène, de l’essence ou de l’acétone et laissez-les un moment. Après que les dépôts de carbone aient été dissous, les éléments doivent être nettoyés avec un tissu. Avant l’installation, les poussoirs hydrauliques doivent être remplis d’huile et il faut vérifier qu’ils ne s’enfoncent pas. Si le défaut des composants ne peut pas être retiré ainsi, les composants doivent être remplacés.

Remplacement des poussoirs hydrauliques

Le processus de remplacement des poussoirs hydrauliques est assez complexe et nécessite un équipement spécial. Dans de nombreux cas, pour accéder aux composants, il faut retirer le filtre à air, la courroie de distribution, déconnecter les câbles électriques et les tuyaux du radiateur. Il faut aussi retirer le cache de la culasse et de l’arbre à cames. Ensuite, on enlève les arbres des culbuteurs et les poussoirs hydrauliques sont retirés de leurs socles. Si vous ne voulez pas passer trop de temps à réparer, tournez-vous vers des spécialistes.

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