
Renfort de Pare-Chocs pour voiture
Les meilleurs fabricants
Renfort de Pare-Chocs : choisissant votre marque de voiture
Traverse de pare choc : informations utiles
La poutre d’appui est une pièce de carcasse sur laquelle se fixe le pare-chocs. C’est pourquoi on parle souvent de la poutre de pare-chocs. Le pare-chocs est aujourd’hui standardisé pour toutes les automobiles. La poutre de pare-chocs est en métal et absorbe lors des collisions une partie des chocs. Lors des faibles collisions c’est le pare-chocs qui s’en trouve essentiellement touché. Mais lors des collisions très énergiques, la poutre de pare-chocs peut être également affectée.
Le mauvais état de poutre de pare-chocs est le plus souvent dû à un accident. Pour les voitures les plus vieilles cela peut être dû aussi à la corrosion. Si l’intégrité de la poutre de pare-chocs est affectée, il faut la changer. En outre, il faut changer le garde-boue. Il peut être vissé, ou être fixé sur la poutre de pare-chocs moyen d’un crochet. En fonction du modèle de l’automobile, il serait peut-être aussi nécessaire de démonter les ailes de la carrosserie. Le remplacement de la poutre de pare-chocs n’est pas très difficile et peut être effectué par un mécanicien- amateur. Bien entendu, qu’il faudrait faire attention, lorsque les automobiles ont été modifiées, ce qu’a un rôle important pour l’autotuning.
Les modifications intervenues sur la poutre de pare-chocs peuvent amener à cela que l’assurance automobile cesse d’agir. Et dans le pire de cas, cela compromettra l’autorisation pour l’exploitation ultérieure de véhicule. C’est pourquoi le remplacement et les modifications du pare-chocs ou de la poutre de pare-chocs nécessitent la consultation d’un atelier professionnel ou des agents du contrôle technique. Ainsi on aura la garantie que la nouvelle poutre de pare-chocs ne serait pas un plaisir trop cher. Vous voulez aussi acheter le verrouillage centrale, le spoiler, la poulie de guidage /de renvoi, le galet tendeur de distribution, le roulement de roue, le jauge d’huile, les feux antibrouillard, le filtre à air ou une toute autre pièce détachée? Dans notre boutique en ligne les propriétaires auto peuvent trouver toutes les pièces, nécessaires pour la réparation ou pour le service d’entretient technique.
Comment détecter des soucis au niveau de l’armature du pare-choc ?
Ce composant peut être diagnostiqué sans l’aide de professionnels. Pour cela, une inspection visuelle suffit. Il faut apporter une attention particulière à la vérification de la carrosserie du véhicule pour voir s’il y a des écarts entre ses composants et des irrégularités, ainsi qu’à la vérification de l’état des joints entre les pièces. Pour un diagnostic plus approfondi, rendez-vous dans un garage. Un équipement professionnel permettra aux spécialistes de numériser la géométrie de la carrosserie et de détecter la moindre déformation ou d’autres dommages.
Vous pouvez constater que Traverse de pare choc a besoin d’un diagnostic grâce aux signes suivants :
- la carrosserie de la voiture vibre excessivement durant la conduite ;
- il y a des dommages visibles ;
- la carrosserie de la voiture grince ;
- on entend des grincements dans l’habitacle.
Raisons des soucis à l’armature du pare-choc
L’armature du pare-choc absorbe et distribue la charge des impacts. Aussi, la plupart des problèmes ont des causes mécaniques. Collisions, heurts avec des obstacles, par exemple en cas de mauvaises manoeuvres de stationnement, chocs avec des objets étrangers sur le pare-choc durant la conduite du véhicule : tout ceci a pour conséquences des fissures, écaillures, des rayures et parfois même une casse du composant. Conduire fréquemment en conditions tout terrain peut causer le desserrage ou la destruction des fixations, ce qui a pour conséquence une déformation de la géométrie de la carrosserie, un déplacement de l’armature ou sa déformation.
L’humidité et les produits chimiques routiers affectent le composant et ont pour effet de détruire la matière qui le constitue. Une accélération de la corrosion peut survenir si on ignore les petites écailles et rayures ou à cause d’un composant de mauvaise qualité n’ayant pas été bien traité contre la corrosion durant sa fabrication. Parfois, l’armature est endommagée à cause de sa mauvaise installation ou d’une mauvaise réparation.
Remplacement de Traverse de pare choc
La réparation ou le remplacement nécessite l’aide d’un garagiste. L’armature du pare-choc est un élément important de la structure du véhicule. La démonter et enlever les traces de corrosion doit se faire uniquement dans un garage.