Roulement De Roues & Kit De Roulement De Roue pour voiture

Axe de suspension pièces auto: Roulement De Roues & Kit De Roulement De Roue

Les roulements de roue servent à tourner la roue. Ils transmettent la force rotative appliquée à la roue de l'essieu. Il est souvent utilisé le module de roulements sur l’essieu arrière, c’est pourquoi le module est changé completement. Sur l’essieu avant il y a des roulements à rouleaux coniques ou radial. Il est nécessaire un outil spécial afin de démonter ou installer les roulemnts de roue, c’est pourquoi in faut s’adresser à un garage.

Les roulments de roue sont usés, ce n’est pas par hasard. Lors de l’usure des roulments de roue le bruit augmente. Particulièrement ils produisent un bruit fort aux tournures brusques. L'augmentation de niveau de bruit au virage à gauche indique le mauvais fonctionnement du parti droit. Parfois à cause de l’usure il peut apparaître le jeu. C’est un problème qui peut être dépister lors d’un diagnostique. C’est pour quoi au virage on appuit sur la pédale de frein et autre sans freiner. Si puis il y a un jeu, alors le roulement de roue est en panne.

Il n’est pas possible de remplacer le roulemnt de roue, c’est pourquoi il faut le chnager. Afin de réparer il est nécessaire d‘ une presse spéciale, avec son aide montage d'un nouveau roulement. N’essayez pas de faire le remplacement par vous-même en utilisant le marteau. Le roulment de roue en panne doit être remplacer toute de suite, parce que c’est très dangereux de conduire. Visitez notre boutique en ligne où vous trouverez plusieurs d’autres pièces détachées telles que le tambour de frein, le mâitre-cylindre, les soupapes, les mâchoires de frein, les lèves-glaces, les feux avant, le dessicateur, le filtre à combustible et à huile.

Comment détecter des dysfonctionnements du kit de roulement du moyeu de roue ?

Vérifiez l’état du roulement lors du remplacement des plaquettes de frein, peu importe le kilométrage du véhicule. L’état de ce composant peut être vérifié de plusieurs manières. A une vitesse de 10 à 15 km/h, tournez brusquement à gauche. Si vous n’entendez plus de son anormal, cela veut dire qu’il y a un défaut sur le roulement de la roue gauche. Puis vérifiez la roue droite de la même manière. Un diagnostic plus approfondi nécessite un équipement spécial.

Vous aurez besoin d’un élévateur ou d’un cric. Surélevez le véhicule, démarrez le moteur, passez la quatrième vitesse et augmentez la vitesse jusqu’à 80 km/h. Ensuite, embrayez et débrayez en écoutant attentivement les sons dont la source proviendra de l’une des roues. Vous pouvez essayer une autre méthode. Faites tourner la roue sur le véhicule en suspension, d’abord à la verticale puis à l’horizontale. La présence d’un libre jeu, même minime, indique un dysfonctionnement du roulement ou du système de direction. Puis vous devrez simultanément appuyer sur la pédale de frein en faisant tourner la roue à la verticale (vous aurez besoin d’un assistant). Si le jeu disparaît, le composant doit être remplacé.

Vous pouvez constater que le kit de roulement du moyeu de roue a besoin d’un diagnostic grâce aux signes suivants :

  • des coups et une augmentation des vibrations en mouvement ;
  • le véhicule dévie du droit chemin ;
  • la carrosserie s’incline au freinage ou dans des virages abrupts ;
  • on entend des sons inhabituels ;
  • les jantes des roues surchauffent ;
  • les pneus s’usent inégalement.

Raisons des dysfonctionnements du kit de roulement du moyeu de roue

La raison principale des défauts au roulement du moyeu de roue est la conduite sur des routes en mauvais état : le composant est exposé à de lourdes charges et des fissures et écaillures peuvent apparaître dessus.

Le roulement du moyeu de roue a une durée de vie assez longue. Son usure prématurée peut être causée par l’utilisation d’un lubrifiant inapproprié ou par un excès ou un manque de lubrification. De plus, la durée de vie du composant peut être raccourcie par la pénétration de saleté, de particules abrasives et d’eau. Elle peut également être affectée par la mauvaise qualité de la pièce et par une mauvaise installation. Un écart mal ajusté peut être la raison du déplacement du composant et, par conséquent, de son endommagement. Des roues mal équilibrées peuvent aussi influer sur les fonctionnalités du roulement.

Remplacement du kit de roulement du moyeu de roue

Le roulement du moyeu de roue doit être remplacé tous les 130 à 190,000 kilomètres. Veuillez observer les recommandations suivantes :

  • respectez l’écart lors de l’installation du panier conique ;
  • durant le remplacement, n’utilisez pas d’objets tranchants car ils peuvent endommager le composant.
  • pour installer le composant sur l’essieu, utilisez un mandrin pour exercer une force sur l’anneau interne ;
  • lorsque vous appuyez pour placer le roulement, utilisez un mandrin pour exercer une pression sur l’anneau externe.
Roulement De Roues & Kit De Roulement De Roue des meilleurs fabricants
Roulement De Roues & Kit De Roulement De Roue en qualité originale de ASHIKA fabricant Roulement De Roues & Kit De Roulement De Roue en qualité originale de RIDEX fabricant Roulement De Roues & Kit De Roulement De Roue en qualité originale de TRISCAN fabricant Roulement De Roues & Kit De Roulement De Roue en qualité originale de MAPCO fabricant Roulement De Roues & Kit De Roulement De Roue en qualité originale de METZGER fabricant Roulement De Roues & Kit De Roulement De Roue en qualité originale de FEBI BILSTEIN fabricant Roulement De Roues & Kit De Roulement De Roue en qualité originale de FAG fabricant Roulement De Roues & Kit De Roulement De Roue en qualité originale de SKF fabricant
Roulement De Roues & Kit De Roulement De Roue en qualité originale de NIPPARTS fabricant Roulement De Roues & Kit De Roulement De Roue en qualité originale de SNR fabricant Roulement De Roues & Kit De Roulement De Roue en qualité originale de KANACO fabricant Roulement De Roues & Kit De Roulement De Roue en qualité originale de KAMOKA fabricant Roulement De Roues & Kit De Roulement De Roue en qualité originale de OPTIMAL fabricant Roulement De Roues & Kit De Roulement De Roue en qualité originale de SWAG fabricant Roulement De Roues & Kit De Roulement De Roue en qualité originale de DIEDERICHS fabricant Roulement De Roues & Kit De Roulement De Roue en qualité originale de AUTOMEGA fabricant
Pièces détachées originales de qualité: Roulement De Roues & Kit De Roulement De Roue pour les voitures
Acheter RIDEX Kit de roulement de roue 654W0011 pour voiture à faible coût 9,98 €
-20%
9,98 €
12,48 €
Le taux de TVA de 20%, livraison
x Kit de roulement de roue | RIDEX 654W0011
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: gauche, Essieu avant, droit
  • Diamètre extérieur [mm]: 72
  • Diamètre intérieur [mm]: 40
  • Largeur [mm]: 37
En stock Détails
Acheter SKF Kit de roulement de roue VKBA 6556 pour voiture à faible coût 65,79 €
-20%
65,79 €
82,24 €
Le taux de TVA de 20%, livraison
x Kit de roulement de roue | SKF VKBA 6556
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur ABS intégré
  • Jante, nombre de trous: 5
  • Bride Ø [mm]: 136
En stock Détails
Acheter RIDEX Kit de roulement de roue 654W0020 pour voiture à faible coût 28,38 €
-20%
28,38 €
35,48 €
Le taux de TVA de 20%, livraison
x Kit de roulement de roue | RIDEX 654W0020
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière, gauche, droit
  • Diamètre extérieur [mm]: 136,5
  • Diamètre intérieur [mm]: 30
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague magnétique intégré
  • Largeur [mm]: 68,2
En stock Détails
Acheter RIDEX Kit de roulement de roue 654W0002 pour voiture à faible coût 4,77 €
-20%
4,77 €
5,96 €
Le taux de TVA de 20%, livraison
x Kit de roulement de roue | RIDEX 654W0002
Détails du produit
  • Diamètre extérieur 1 [mm]: 39,9
  • Diamètre intérieur 1 [mm]: 17,5
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 29
  • Largeur 2 [mm]: 14,2
  • Largeur 1 [mm]: 13,9
  • Diamètre extérieur 2 [mm]: 50,3
En stock Détails
Acheter SKF Kit de roulement de roue VKBA 3656 pour voiture à faible coût 54,18 €
-20%
54,18 €
67,72 €
Le taux de TVA de 20%, livraison
x Kit de roulement de roue | SKF VKBA 3656
Détails du produit
  • Diamètre intérieur [mm]: 30
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur ABS intégré
  • Jante, nombre de trous: 5
  • Bride Ø [mm]: 136,5
En stock Détails
Acheter SKF Kit de roulement de roue VKBA 3681 pour voiture à faible coût 98,37 €
-20%
98,37 €
122,96 €
Le taux de TVA de 20%, livraison
x Kit de roulement de roue | SKF VKBA 3681
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur ABS intégré
  • Jante, nombre de trous: 5
  • Bride Ø [mm]: 147
  • Jante, nombre de trous: 5
  • Bride [mm]: 147
En stock Détails
Acheter RIDEX Kit de roulement de roue 654W0008 pour voiture à faible coût 9,57 €
-20%
9,57 €
11,96 €
Le taux de TVA de 20%, livraison
x Kit de roulement de roue | RIDEX 654W0008
Détails du produit
  • Diamètre extérieur [mm]: 72,00
  • Diamètre intérieur [mm]: 37,00
  • Largeur [mm]: 37,00
En stock Détails
Acheter A.B.S. Kit de roulement de roue 200009 pour voiture à faible coût 13,18 €
-20%
13,18 €
16,48 €
Le taux de TVA de 20%, livraison
x Kit de roulement de roue | A.B.S. 200009
Détails du produit
  • Diamètre extérieur 1 [mm]: 74,0
  • Diamètre intérieur 1 [mm]: 40,0
  • Hauteur 1 [mm]: 40,0
  • Poids [kg]: 0,76
En stock Détails
  • Contact
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
  • Paiement
  • Livraison
  • Droit de rétractation
  • Échange d'article