Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Information
Tout le monde sait que la protection pour l’automobile est une chose importante. Ainsi on peut la protéger contre le vol en l’assurant, ou se protéger soi-même au moyen d’airbag. Par contre, les amortisseurs sont protégés contre l’usure prématurée, la boue, la poussière ou encore l’eau par un jeu de protection contre la poussière. Pour assurer une élasticité idéale et une meilleure protection contre la corrosion, il est constitué en général de caoutchouc et se met sur chacun des quatre amortisseurs de l’automobile.
L’état impeccable du jeu de protection contre la poussière est aussi important, que le fonctionnement sans à-coups d’un amortisseur. Déceler l’état délabré d’un jeu de protection contre la poussière est bien sûr, beaucoup plus compliqué qu’un éclairage défectueux. C’est pourquoi il est si important de contrôler, à chaque bonne occasion, le jeu de protection contre la poussière sur la présence des déchirures et le débarrasser des encrassements. Cela garantira une durée de service plus longue à cette pièce importante.
En remplaçant l’amortisseur il est aussi nécessaire de remplacer le jeu de protection contre la poussière afin d’éviter d’éventuels détériorations non décelés. Le montage correct du jeu de protection contre la poussière, est aussi important qu’une pose correcte de l’amortisseur. Beaucoup des fabricants réputés, proposent des produits aux prix variés.
Dans notre boutique en ligne vous trouverez des pièces qui conviennent à votre modèle. En indiquant le code produit, vous trouverez aisément et rapidement le produit qui vous convient. De même, si vous avez besoin d’aide, une équipe bien formée est à votre disposition. Nous attachons une importance toute particulière à notre service à la clientèle, ainsi vous pouvez être sûr, que les pièces que vous avez commandées vous seront envoyées le plus vite possible. Nous avons aussi en vente les pièces d’automobiles telles que le radiateur et son support. Il vous serait facile de réparer votre système d’allumage défectueux, puisque vous trouverez chez nous tous les modules et les kits de câbles d’allumage nécessaires.
Comment détecter des dysfonctionnements du kit anti-poussière des amortisseurs ?
Pour vérifier l’état du kit anti-poussière des amortisseurs, il faut l’inspecter. Il faut apporter une attention particulière aux fixations et vérifier également la surface des joints anti-poussière pour voir s’il y a des défauts.
Si la pièce défectueuse n’a pas été remplacée à temps, la fonctionnalité des amortisseurs et des jambes de force peut être compromise.
Le kit anti-poussière des amortisseurs doit être remplacé tous les 20 à 30 mille km (une fois tous les un ou deux ans). Pour que les amortisseurs fonctionnent correctement, les joints anti-poussière doivent être inspectés tous les trois mois.
Vous pouvez constater que le kit anti-poussière des amortisseurs doit être remplacé grâce aux signes suivants :
Raisons des dysfonctionnements du kit anti-poussière des amortisseurs
La cause la plus courante des dommages au kit anti-poussière des amortisseurs est l’effet des facteurs agressifs extérieurs. A cause des changements de température, du contact de fins débris solides avec la surface en caoutchouc, de l’eau et de la saleté, des écailles et des ruptures peuvent survenir.
A cause des vibrations intenses qui arrivent quand on conduit en tout terrain, le joint anti-poussière peut sauter de l’écrou crénelé. L’usure prématurée du kit peut être causée par la mauvaise qualité des composants ou par une mauvaise installation.
Remplacement du kit anti-poussière des amortisseurs
Les composants défectueux sont irréparables. Pour replacer un kit anti-poussière d’amortisseurs défectueux, la première étape consiste à démonter l’ensemble de l’amortisseur, le joint anti-poussière et le ressort d’arrêt. Ensuite, il faut extraire le joint anti-poussière de son creux et le défaire de l’écrou crénelé. Puis, il faut enlever la saleté et installer un nouveau joint anti-poussière avant de procéder à l’assemblage de l’ensemble.