
Spoiler Pare-Choc pour voiture
Les meilleurs fabricants
Spoiler Pare-Choc : choisissant votre marque de voiture
Spoiler avant : informations utiles
Le spoiler est une pièce qui change les propriétés aérodynamiques de l'automobile. Les spoilers sont utilisés non seulement en courses, mais aussi pour l'optimisation des propriétés dynamiques de l'automobile. Donc les spoilers sont mis sur les voitures ordinaires. L’ air passe au dessus et en dessous de l'aile. Pour la fabrication du spoiler on utilise une matière plastique, le houiller et des métaux. Dans plusieurs automobiles sportives il y a un numéro de série sur le spoiler. En outre pour les autres véhicules il y a des spoilers de tunning adaptables.
L'aileron remplit mieux sa fonction que le spoiler car l'air passe seulement au dessus. Il y a des spoilers différents : le spoiler arrière, le spoiler arrière bas, le spoiler de roue, le spoiler de pointe, le spoiler latéral, l'aileron arrière. Grâce au spoiler on s'améliore non seulement les propriétés dynamiques mais aussi l’esthétique. Les amateurs de tunning mettent un spoiler pour donner un aspect sportif à la voiture.
Installer un spoiler c’est facile, si cette pièce s'adapte à l'automobile. Il faut acheter le spoiler que le constructeur recommande pour le modèle défini de véhicule. Sinon le montage sera impossible ou vous dépenserez de l’argent pour rien. Le montage est simple et peut être effectué par tous les automobilistes. Vous cherchez la bride, le catalyseur, le raccord de tuyau, le filtre à air, les feux antibrouillard ou une autre pièce pour votre automobile ? Dans notre boutique en ligne – il y a une gamme diverse, c'est pourquoi vous trouverez et pourrez nous commander les pièces de rechange nécessaires.
Défaillance du déflecteur
- Corrosion de la pièce ;
- Endommagement suite à un impact mécanique ;
- Changement de teinte de la peinture ;
- Changement de la forme d’origine de la pièce.
Symptômes de défaillance du déflecteur
- Diminution de l’aérodynamisme du véhicule ;
- La voiture tire d’un côté lors de la conduits (surtout à grande vitesse);
- La pièce grince et cogne au démarrage et au freinage.
Causes de défaillance du déflecteur
- Montage incorrect de la pièce ;
- Accident de la route ;
- Desserrement des attaches ;
- Coussinets défectueux ;
- Les encoches de montage sur le coffre sont incorrectement traitées ;
- Le déflecteur n’est pas adapté au modèle ni à la taille de la voiture ;
- La pièce a été affectée par les rayons du soleil, des produits chimiques et l’humidité pendant une période prolongée.
Diagnostique
Le déflecteur n’a pas uniquement un rôle esthétique, il change principalement les caractéristiques aérodynamiques de la carrosserie de la voiture. Le diagnostique de la pièce commence par son inspection visuelle. Les coussinets de montage ainsi que les encoches doivent être examinés très soigneusement. Ils ne doivent présenter aucune trace de corrosion.
Il est conseillé de tester professionnellement ‘aérodynamisme d’un véhicule. Si l’air circule mal, le déflecteur doit être calibré. Pour ceci, son angle d’installation et sa position sont ajustés. Ce travail est effectué par des experts.
Réparation et remplacement du déflecteur
La durée de service de cette pièce n’est pas limitée. Elle est remplacée uniquement en cas de dommages sérieux suite à un impact mécanique. S’il présente de petites déformations et éraflures, le déflecteur doit être aplati et repeint dans un garage.
En cas d’apparition de rouille, le métal doit être nettoyé, puis recouvert d’une solution anti corrosion et coloré.
Si vous souhaitez installer un déflecteur non original, vous devez mesurer la porte du coffre et estimer la déportance. Pour ceci, vous devez connaitre la vitesse de rotation ainsi que la puissance du moteur. Les paramètres nécessaires sont mentionnés dans la documentation technique.