
Support de Pare-Chocs pour voiture
Les meilleurs fabricants
Support de Pare-Chocs : choisissant votre marque de voiture
Fixation pare choc : informations utiles
Comment détecter des défauts des fixations du pare-chocs ?
L’état des pièces doit être inspecté après chaque accident, choc avec une bosse, choc avec un amas de neige, etc. Tout d’abord, vous devez saisir le pare-chocs à la main et essayer de le faire bouger. Si vous sentez un libre jeu durant cette manipulation, les fixations sont probablement endommagées. Pour une inspection plus poussée, vous devez retirer le pare-chocs. Les fixations fissurées, déformées ou rouillées doivent être remplacées.
Vous pouvez constater que les fixations du pare-chocs ont besoin d’un diagnostic grâce aux signes suivants :
- affaissement du pare-chocs ;
- augmentation des écarts à l’avant de la carrosserie ;
- sons anormaux lors de la conduite en terrain difficile.
Causes des défauts des fixations du pare-chocs
Les dommages mécaniques résultant d’un fort impact à l’avant du véhicule figurent parmi les défauts les plus courants. Des fixations pliées ou fissurées ne sont pas capables de maintenir le pare-chocs dans la position requise, donc il faut immédiatement les remplacer.
A cause de leur emplacement, les pièces sont exposées à l’humidité et à la saleté. Elles finissent par rouiller. La corrosion prématurée peut survenir si la voiture est utilisée dans une région au climat humide ou si elle est stationnée à l’extérieur.
L’élasticité des supports de pare-chocs en plastique peut diminuer à basses températures. A cause de cela, en hiver, vous ne devez pas les installer dans une pièce mal chauffée si vous voulez prévenir tout dommage.
Suite à une conduite fréquente sur des routes de mauvaise qualité, les boulons de fixation peuvent se desserrer. Si vous ne les resserrez pas à temps, le risque de trous de fixations va substantiellement augmenter.
Réparation des fixations du pare-chocs
Il vaut mieux faire réparer les composants dans un garage. Les spécialistes choisissent une méthode de réparation selon la matière de fabrication des supports. En général, les petites fissures sont éliminées par soudure ou en appliquant un composé adhésif spécial. Les points endommagés sont renforcés avec un grillage métallique pour une plus grande durabilité. Si le niveau d’endommagement est trop important, les supports des fixation du pare-chocs doivent être remplacés.
Remplacement des fixations du pare-chocs
Vous pouvez aisément remplacer les pièces vous-même. La procédure peut varier selon le design de la voiture et l’emplacement des pièces.
Pour remplacer les fixations du pare-chocs avant, suivez la procédure ci-dessous :
- dévissez les boulons supérieurs de la grille du radiateur.
- Tirez la grille vers le haut après l’avoir libérée des clips.
- Desserrez les écrous du cache sous le moteur.
- Dévissez les fixations supérieures et inférieures qui attachent le pare-chocs au garde-boue.
- Déconnectez le pare-choc des supports, puis du panneau avant de la carrosserie après avoir dévissé les vis auto-écoute.
- Retirez le pare-chocs en le bougeant vers l’avant.
- Dévissez les boulons des supports du pare-chocs.
- Installez les nouveaux composants à la place de ceux qui sont cassés.
- Remontez l’unité en suivant les étapes en sens inverse.
Le remplacement des fixations de l’essieu arrière peuvent nécessiter de démonter les feux. Vous pouvez trouver des instructions plus détaillées dans les documents techniques de la voiture.