Saisie du numéro d'immatriculation
Axe de suspension: Recherche de voiture
Rechercher
Acheter Suspension pièces voiture d'origine à un bon prix

Suspension pour voiture

Axe de suspension des meilleurs fabricants
Voiture Pieces de suspension en qualité originale de RIDEX fabricant
Voiture Pieces de suspension en qualité originale de FEBI BILSTEIN fabricant
Voiture Pieces de suspension en qualité originale de SKF fabricant
Voiture Pieces de suspension en qualité originale de MOOG fabricant
Voiture Pieces de suspension en qualité originale de A.B.S. fabricant
Voiture Pieces de suspension en qualité originale de STARK fabricant
Voiture Pieces de suspension en qualité originale de DELPHI fabricant
Voiture Pieces de suspension en qualité originale de MAPCO fabricant
Pièces détachées pour Pieces de suspension
Axe de suspension pour
Suspension RENAULT
RENAULT
Suspension PEUGEOT
PEUGEOT
Suspension CITROËN
CITROËN
Suspension Volkswagen
Volkswagen
Suspension MERCEDES-BENZ
MERCEDES-BENZ
Suspension BMW
BMW
Suspension OPEL
OPEL
Suspension FORD
FORD
Suspension AUDI
AUDI
Suspension FIAT
FIAT
Suspension TOYOTA
TOYOTA
Suspension NISSAN
NISSAN
Suspension SEAT
SEAT
Suspension HYUNDAI
HYUNDAI
Suspension DACIA
DACIA
Suspension SUZUKI
SUZUKI
Suspension ALFA ROMEO
ALFA ROMEO
Suspension KIA
KIA
Suspension HONDA
HONDA
Suspension MINI
MINI
Suspension MITSUBISHI
MITSUBISHI
Suspension MAZDA
MAZDA
Suspension VOLVO
VOLVO
Suspension CHEVROLET
CHEVROLET
Suspension LAND ROVER
LAND ROVER

Comment détecter des problèmes au niveau de l’essieu et de la transmission finale

Il faut vérifier cette unité tous les 50 000 à 75 000 kilomètres. Pour effectuer un diagnostic de l’essieu et de la transmission finale, il vous faut juste un peu de temps libre et un cric pour surélever le véhicule. Votre première tâche est d’inspecter les points d’attache entre les pièces. Assurez-vous que les éléments sont bien assemblés les uns aux autres et qu’ils ne bougent pas. Il est important de vérifier que le  boîtier de l’essieu arrière (pour les voitures à propulsion) est suffisamment lubrifié. Si vous avez un véhicule à traction, vérifiez le lubrifiant de l’essieu avant et le différentiel. Si vous trouvez des signes de fuite sur l’essieu ou le différentiel, éliminez les écarts et n’oubliez pas de rajouter de l’huile.

Vous pouvez constater que l’essieu et la transmission finale ont besoin d’un diagnostic grâce aux signes suivants :

  • augmentation des vibrations dans la zone sous le véhicule ;
  • fuite des différentiels ;
  • apparition de sons étrangers lors de la conduite à des tours par minute élevés ;
  • surchauffe fréquente du boîtier ;
  • complication évidente des mouvements des arbres de pignon dans les virages ;
  • déformation visible de l’essieu et de ses composants.

Causes des dysfonctionnements de l’essieu et de la transmission finale

La cause la plus courante des dysfonctionnements de l’essieu et de la transmission finale est un style de conduite agressif. Appuyer violemment sur la pédale d’embrayage, freiner en urgence, rouler sur des nids de poules et des bosses à grandes vitesses : tout ceci augmente non seulement les charges mécaniques sur les composants, mais cause aussi une diminution des caractéristiques de fonctionnement du lubrifiant. A cause des fuites d’huile ou de la diminution de son efficacité, les surfaces en contact des différents éléments s’abîment plus vite. L’usure des joints d’étanchéité et des bouchons d’huile ou ne pas entretenir ce système à temps peut engendrer les mêmes conséquences. L’huile doit être remplacée tous les 6000 à 12000 kilomètres selon les conditions d’utilisation. Par ailleurs, une vérification du serrage des attaches et un ajustement du dégagement des roulements  axiaux doivent être effectués de temps en temps.

Rouler fréquemment sur des routes de mauvaise qualité peut provoquer des dommages mécaniques : bosses, fissures et déformations causées par un choc avec des cailloux ou le passage sur un obstacle. Le stationnement du véhicule à l’extérieur peut causer l’apparition et le développement de la corrosion.

Parfois, la cause du dysfonctionnement de cette unité peut être causée par l’installation de pièces de mauvaise qualité. Par exemple, l’usage de roulements non fiables peut engendrer des blocages de l’essieu de direction ou des changements de position du différentiel et sa rupture en conséquence.

Réparation et remplacement de l’essieu et de la transmission finale

Autant les réparations que le remplacement de ces composants doivent être confiés à des professionnels. Nous vous rappelons que les engrenages doivent être remplacés par paires afin d’éviter une usure inégale et donc, la panne de l’ensemble complet. Pour remplacer le différentiel, vous devez utiliser un équipement spécial qui est disponible dans tous les garages. Le remplacement de l’essieu ne doit avoir lieu qu’en cas de fissures et de corrosion.

Autres pièces détachées
Suspension Topseller
Kit de roulement de roue SNR R155.63 Détails du produit
  • Diamètre extérieur 1 [mm]: 52
  • Diamètre intérieur 1 [mm]: 25
  • poids [g]: 502
  • Largeur 1 [mm]: 37
  • Couple de serrage [Nm]: 175
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
Acheter SNR Kit de roulement de roue R155.63 pour voiture à faible coût 18,96 €
Kit de roulement de roue (SNR, R155.63)
N° de référence: R155.63
18,96 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
Kit de roulement de roue SNR R154.61 Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague magnétique intégré
  • poids [g]: 3240
  • Type de montage: Fixation par bride
  • Jante, nombre de trous: 5
  • Couple de serrage [Nm]: 200
  • Angle de rotation [°]: 180
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
Acheter SNR Kit de roulement de roue R154.61 pour voiture à faible coût 68,96 €
Kit de roulement de roue avec bague magnétique intégré (SNR, R154.61)
N° de référence: R154.61
68,96 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
Kit de roulement de roue SKF VKBA 3644 Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur ABS intégré
  • Jante, nombre de trous: 5
  • Bride Ø [mm]: 136,9
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
Acheter SKF Kit de roulement de roue VKBA 3644 pour voiture à faible coût 53,24 €
Kit de roulement de roue avec capteur ABS intégré (SKF, VKBA 3644)
N° de référence: VKBA 3644
53,24 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
Kit de roulement de roue SKF VKBA 3637 Détails du produit
  • Diamètre extérieur [mm]: 72
  • Diamètre intérieur [mm]: 37
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur ABS intégré
  • Largeur [mm]: 37
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
Acheter SKF Kit de roulement de roue VKBA 3637 pour voiture à faible coût 37,96 €
Kit de roulement de roue avec capteur ABS intégré (SKF, VKBA 3637)
N° de référence: VKBA 3637
37,96 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
Kit de roulement de roue SKF VKBA 678 Détails du produit
  • Diamètre extérieur [mm]: 72
  • Diamètre intérieur [mm]: 35
  • Largeur [mm]: 27
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
Acheter SKF Kit de roulement de roue VKBA 678 pour voiture à faible coût 53,24 €
Kit de roulement de roue (SKF, VKBA 678)
N° de référence: VKBA 678
53,24 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
Kit de roulement de roue SKF VKBA 3556 Détails du produit
  • Diamètre extérieur [mm]: 52
  • Diamètre intérieur [mm]: 25
  • Largeur [mm]: 37
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
Acheter SKF Kit de roulement de roue VKBA 3556 pour voiture à faible coût 27,24 €
Kit de roulement de roue (SKF, VKBA 3556)
N° de référence: VKBA 3556
27,24 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
Kit de roulement de roue SKF VKBA 6828 Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur ABS intégré
  • Jante, nombre de trous: 4
  • Bride Ø [mm]: 135
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
Acheter SKF Kit de roulement de roue VKBA 6828 pour voiture à faible coût 124,72 €
Kit de roulement de roue avec capteur ABS intégré (SKF, VKBA 6828)
N° de référence: VKBA 6828
124,72 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
Kit de roulement de roue SKF VKBA 3640 Détails du produit
  • Diamètre extérieur [mm]: 84
  • Diamètre intérieur [mm]: 49
  • Largeur [mm]: 48
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
Acheter SKF Kit de roulement de roue VKBA 3640 pour voiture à faible coût 48,48 €
Kit de roulement de roue (SKF, VKBA 3640)
N° de référence: VKBA 3640
48,48 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
Kit de roulement de roue SKF VKBA 3455 Détails du produit
  • Diamètre extérieur [mm]: 74
  • Diamètre intérieur [mm]: 40
  • Largeur [mm]: 40
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
Acheter SKF Kit de roulement de roue VKBA 3455 pour voiture à faible coût 29,48 €
Kit de roulement de roue (SKF, VKBA 3455)
N° de référence: VKBA 3455
29,48 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
Kit de roulement de roue SKF VKBA 6544 Détails du produit
  • Diamètre extérieur [mm]: 62
  • Diamètre intérieur [mm]: 30
  • Largeur [mm]: 48
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
Acheter SKF Kit de roulement de roue VKBA 6544 pour voiture à faible coût 30,48 €
Kit de roulement de roue (SKF, VKBA 6544)
N° de référence: VKBA 6544
30,48 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
Des prix concurrentiels
piecesauto.fr vous garantit des prix attractifs et des pièces détachées de qualité supérieure.
Frais de livraison
Expédition sans frais en France sur les achats d'un montant supérieur à 120,00 € - sauf lors de la commande d'articles encombrants, pièces consignées ou pneus.
Moyens de paiement
Tous les moyens de paiement sont acceptés : PayPal, carte de crédit, virement bancaire.
Une gamme étendue
Notre gamme vous offre plus de 500000 références de pièces disponibles