Vis De Culasse pour voiture

Moteur pièces auto: Vis De Culasse

La vis de fixation de la culasse sert à réaliser une fixation. Dans le moteur d’un automobile cela concerne la culasse, des joints de culasse et de carter du moteur. Le but de cette fixation est tout d’abord garantir l’étanchéité entre la culasse et le chapeau de soupapes. En même temps cela évite la fuite de l’huile, des gaz combustibles et du liquide de refroidissement. Les vis de fixation actuelles sont fabriquées de telle sorte qu’il ne nécessite pas d’être serrer. Cela s’explique par deux facteurs. Premièrement, c’est type des vis de fixation utilisées (vis à tiges effilées ou les vis imperdables de très haute résistance a l’étirement), deuxièment le matériau du joint de culasse, qui ne ‘’rétrécis’’ pratiquement pas.

Le procède de fixation des vis, utilise aujourd’hui peut être décrit comme la méthode de gestion de l’angle de rotation. Le vissage entre le chapeau de soupapes et la culasse doit tenir compte de l’effet thermique. Cette problématique concerne l’échauffement qui n’est pas le même pour les vis de fixation, la culasse elle même et le carter du moteur. C’est que justifie l’utilisation des vis de fixation à tiges effilée ou des vis imperdables. Les vis de fixation de culasse sont des pièces résistantes à l’usure. Leur remplacement ne s’impose que lorsqu’il est nécessaire de changer le joint de culasse.

Lorsqu’il nécessaire d’effectuer les travaux au niveau de la culasse, des joints et des vis de fixation il est fortement recommande de recourir aux services d’un atelier de réparation. Ces derniers possèdent un certain professionnalisme, l’expérience et l’outillage approprie. En cas de besoin en pièces de rechange, nos magasins sont, bien entendu, en Votre entière disposition. Qu’il s’agisse de la culasse, du joint de culasse, du vase d'expansion, de la fusée d’essieu, de l’étrier de mécanisme du disque de freinage ou des toutes autres pièces, Vous les trouverez chez nous et d’une qualité habituelle.

Comment détecter des défauts des Vis De Culasse?

L’état des boulons de la culasse moteur est très important : il ne doivent pas avoir le moindre signe de dommages. Les fixations peuvent supporter des charges jusqu’à 5,000 kilogrammes lorsque le moteur fonctionne aux tours minute maximum. Assurez-vous que le fil des boulons n’est pas bouché. Même le corps étranger le plus microscopique ou la moindre saleté pénétrant dedans peut détruire la culasse.

Il n’est pas recommandé de lubrifier les fils des boulons avec une huile très visqueuse. Cela pourrait entraîner le blocage du composant.

Il faut faire très attention au couple de serrage des boulons. Ils doivent être serrés avec une clé à couple. Le couple de serrage est défini par le type de moteur et par la matière de fabrication de la culasse. La valeur standard se situe entre 17 et 21 Nm. La valeur d’un modèle spécifique de voiture doit être indiquée dans la documentation technique.

Si on détecte le moindre signe de défauts aux boulons, il faut les inspecter immédiatement. Lorsqu’ils sont utilisés correctement, les composants peuvent servir jusqu’à 200,000 kilomètres.

Vous pouvez constater que les boulons de culasse ont besoin d’un diagnostic grâce aux signes suivants :

  • le fonctionnement du moteur s’accompagne de sons anormaux ;
  • le moteur vibre à des tours minute élevés ;
  • le système s’est dépressurisé.

Raisons des dysfonctionnement des Vis De Culasse

Les boulons utilisés pour sceller les bloc cylindre des voitures modernes ont des caractéristiques spécifiques. Leur matière peut s’étirer en cas de serrage répété. Il n’est donc pas recommandé de les réutiliser après démontage.

Il est formellement interdit de refixer des boulons de type TTY utilisés sur les culasses moteur en aluminum. Ils ne peuvent pas assurer la compression nécessaire du joint et peuvent casser.

Une autre raison à la casse des boulons est un couple de serrage incorrect durant l’installation. Il est en outre important d’utiliser de petites quantités d’huile durant l’installation car une quantité excessive d’huile peut engendrer une fixation non fiable des composants.

Une raison fréquente des dommages aux boulons de culasse est l’utilisation d’un lubrifiant de mauvaise qualité et des impacts mécaniques durant une réparation. Aussi, si vous n’avez pas l’expérience requise, alors le réglage et, si besoin, les réparations doivent être confiés à des professionnels.

Remplacement des boulons de la culasse

Les boulons de la culasse ne peuvent pas être réparés. S’il y a le moindre défaut, il faut également les remplacer. Il est recommandé de remplacer tous les boulons en même temps pour éviter une charge inégale.

Ne coupez jamais un nouveau fil sur les boulons. Cela pourrait entraîner leur blocage et un dysfonctionnement des évidements des têtes des boulons. Dans ces circonstances, un remplacement complet de la culasse sera requis.

Les boulons doivent être serrés selon un schéma strict : des bords de la culasse vers son centre. Il faut les serrer en trois étapes, ce qui permet d’éviter la déformation du joint et le déplacement de la culasse en maintenant l’étanchéité du système.

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  • Filetage: M 12
  • Longueur [mm]: 132
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  • Pas de vis [mm]: 1,75
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  • Filetage: M 12
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