Si un accident de la route survient ou que la voiture est immobilisée sur la chaussée à cause d’un problème technique, les règles de la sécurité routière préconisent que le conducteur rende le véhicule visible pour les autres usagers de la route. Pour cela, vous aurez besoin d’un triangle de signalisation. Il s’agit d’un triangle plat avec des éléments qui réfléchissent la lumière. Dans la plupart des pays, la loi exige que cet accessoire soit présent dans la voiture.
Triangles de signalisation : 9 faits à savoir
- Les catalogues des fabricants incluent des modèles en dur et repliables. Le premier type de produits est plus lourd et stable, alors que le second est léger et compact.
- Ces accessoires peuvent être fabriqués en métal, en plastique, ou les deux. Ceux en métal sont plus durables, mais enclins à la corrosion. Ceux en plastique ont un poids plus léger, ce qui les rend moins stables. Les triangles combinés sont faits en plastique avec un cadre en métal. Ils sont considérés comme fiables et stables.
- Les côtés de ces accessoires sont poncés et généralement recouverts d’un tampon en caoutchouc ou en plastique. Cela évite de se blesser les paumes quand on installe l’accessoire.
- Notre boutique en ligne propose des produits avec différentes quantités de jambes d’appui. Plus il y en a, plus stable est le triangle. Par ailleurs, il existe des produits avec une base lourde qui empêche l’objet de basculer.
- Ces accessoires peuvent être équipés de LED le long de leur périmètre pour être encore plus visible des autres usagers de la route. Ces produits sont particulièrement efficaces de nuit.
- Il est recommandé de ranger le triangle de signalisation dans une housse, qui est généralement vendue en kit. Une seule exigence prévaut : en cas d’urgence, vous devez pouvoir attraper facilement l’objet.
- Avant de sortir de la voiture pour aller sur la route, vous devez enfiler un gilet de sécurité avec des éléments qui reflètent la lumière. Si plusieurs véhicules sont impliqués dans un accident de la route, les triangles de signalisation doivent être installés à proximité de chaque véhicule en panne. La distance exacte entre l’accessoire et le véhicule accidenté est définie par les lois en vigueur sur le trafic routier de chaque pays spécifique.
- En cas de visibilité altérée ou limitée, il est recommandé d’installer deux triangles en même temps ou d’utiliser un éclairage de signalisation spécial pour indiquer la voiture en panne.
- Dans certains cas, cet accessoire est utilisé lors du remorquage : il doit être placé derrière la voiture en panne.
Shopping économique et pratique sur la boutique en ligne piecesauto.fr
Vous voulez acheter des triangles de signalisation à des prix abordables ? Rendez-vous sur piecesauto.fr. Chez nous, vous trouverez une large gamme de produits automobiles de grande qualité que vous pourrez acheter pour pas cher. Commandez tout ce dont vous avez besoin en ligne en seulement quelques clics pour gagner du temps et de l’argent.