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Information
ALFA ROMEO 75 (162B): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
L’Alfa Romeo 75 162B est une berline 5 places assemblée en Italie entre 1985 et 1992. Le lancement de ce modèle coïncidait avec le 75ème anniversaire du constructeur et à l’origine de son nom. Du début des années 1980 à la fin des années 1990 ces voitures étaient utilisées par les forces de police italiennes comme véhicules de service. Vous pouvez commander des pièces détachées pour Alfa Romeo 75 162B sur piecesauto.fr et faire une bonne affaire. Sur notre magasin en ligne vous trouverez une large gamme de disques et plaquettes de frein de haute qualité, des bougies d’allumage, filtres à huile ainsi que d’autres pièces fabriquées par des sociétés de confiance.
Spécifications techniques de l’Alfa Romeo 75 162B
La longueur de cette berline était de 4331 mm, sa largeur de 1631 mm et sa hauteur de 1349 mm. La garde au sol était de 120 mm et le coffre d’un volume de 498 litres. La capacité de charge était de 425 kg.
Versions principales
16 versions sont sorties des ateliers au cours des années de production, dont 14 équipées de moteurs à essence et 2 diesel. La 75 1.8 Turbo était la première voiture de la marque à être équipée d’un moteur à turbocompresseur. Ces berlines à propulsion et boîte de vitesse manuelle et moteur à essence 4 cylindre d’une puissance de 155 cv et cylindrée de 1779 litres étaient assemblées entre 1986 et 1990. L’installation d’un système d’injection multipoint avait un effet positif sur la consommation de carburant. En cycle combiné cette voiture consommait environ 9,8 litres d’essence pour 100 km parcourus. La 75 162B (1985–1992) était capable d’accélérer à une vitesse de 100 km/h en 7,6 secondes et à une vitesse maximum de 209 km/h.
Niveaux d’équipement de la 75 162B
Ces voitures étaient construites en 3 niveaux d’équipement dans la majorité des pays : standard, améliorée et luxueuse. Elle était par exemple dénommée Milano Silver, Milano Gold et Milano Platinum sur le marché nord-américain. La version la plus luxueuse offrait une direction assistée hydraulique, des rétroviseurs électriques et l’air conditionné. L’ordinateur de bord Alfa Romeo Control affichait les diagnostics sur le tableau de bord. Ce système haute technologie permettait de surveiller le fonctionnement du moteur et autres systèmes et assemblages du véhicule et alertait le conducteur en cas de panne. Des sièges réglables électriquement ainsi qu’un régulateur de vitesse étaient disponibles en option.