Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Information
AUDI 80 B4 Berline (8C2): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
L’Audi 80 B4 (8C) marque la quatrième génération de ces berlines à cinq places de milieu de gamme qui ont été fabriquées entre 1991 et 1994. Ce véhicule avait été entièrement revisité selon le nouveau concept de la société, caractéristique de l’Audi V8 et de l’Audi 100 C4. Les lignes de la partie arrière avait aussi été considérablement modifiées. En général, le véhicule s’est avéré être pratique, moderne et fiable, ce qui lui a permis de devenir populaire auprès des automobilistes non seulement en Europe, mais aussi aux États-Unis. Vous pouvez acheter des composants pour Audi 80 B4 (8C) sur notre magasin en ligne à un prix abordable. Le vaste choix de balais d’essuie-glaces, de filtres à air, à huile et à essence, ainsi que de bougies d’allumage vous permettra de choisir facilement la pièce la mieux adaptée à votre véhicule.
Caractéristiques de l’Audi 80 B4 (8C)
La longueur de l’Audi 80 B4 était de 4 405 mm, sa largeur de 1 695 mm, et sa hauteur de 1 395 mm. Grâce à la refonte de la partie arrière et de l’emplacement du réservoir à essence sous la voiture, le coffre à bagages avait un volume assez impressionnant pour une berline: 712 litres une fois les sièges arrière repliés. La garde au sol était de 130 mm.
Versions principales
Les véhicules Audi 80 B4 8C étaient proposés en 13 versions, dont 10 à essence et 3 diesel. Parmi elles, la puissante était la 2,8 MT quattro essence. Son moteur 6 cylindres 12 soupapes pouvait produire 174 ch, pour un régime maximal de 5 500 tr/mn. Le couple de 250 N⋅m contribuait à rendre la voiture très dynamique: la berline réalisait le 0-100 km/h en 8 secondes, et sa vitesse maximale était de 220 km/h. La consommation de carburant était modérée: 11,8 litres d’essence pour 100 km en ville, 8,5 litres en conduite mixte et 6,4 litres sur autoroute. La charge utile était de 460 kg.
Le système quatre roues motrices quattro assure une excellente traction et une meilleure manœuvrabilité sur les routes mal entretenues. Des freins à disque étaient installés sur les deux essieux, alors que sur les autres versions, des tambours pouvaient être utilisés
sur l’essieu arrière.
Configurations de la 80 B4 (8C)
La liste des équipements de série de la berline 80 B4 (8C) pouvait varier en fonction du type de moteur et de la version en question. En règle générale, la direction assistée, le verrouillage centralisé, le système de freinage antiblocage, de contrôle de traction, et un airbag conducteur étaient installés en usine. Les sièges arrière étaient équipés d’un appuie-tête repliable, et la hauteur du siège conducteur était réglable. Le compte-tours et les vitres teintées étaient aussi inclus dans la version de série. Sur les véhicules conçus pour le marché américain, cette même version comprenait aussi la climatisation, le régulateur de vitesse et un lecteur de cassettes. Les options comprenaient la climatisation, les vitres électriques avant et arrière, un siège conducteur réglable, l’ordinateur de bord, le toit ouvrant ainsi que des phares avant à halogène.
En 1994, une série limitée de 2 500 Audi 80 Competition Quattro est lancée. Cette voiture présentait des différences au niveau de l’apparence extérieure et de l’équipement embarqué.