Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
AUDI Q7 (4LB): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
L’Audi Q7 (4L) marque la première génération de ces crossovers à cinq portes lancée en 2005 lors du Salon de l’Auto de Francfort, qui a été fabriquée jusqu’en 2015. L’habitacle spacieux et confortable faisait de cette voiture l’un des crossovers les plus populaires d’Europe. En 2005, ce modèle remporte le prix du « Volant d’or » décerné tous les ans par l’éditeur allemand « Auto Bild ». En 2006, les lecteurs d’Auto, Motor und Sport l’élisent comme le meilleur de sa catégorie. Vous pouvez acheter des pièces automobiles pour Audi Q7 (4L) à bon prix sur notre magasin. Grâce au vaste choix de composants, allant des bougies d’allumage aux balais d’essuie-glace, vous trouverez sans aucun doute la meilleure pièce détachée pour votre véhicule.
Caractéristiques techniques de l’Audi Q7 (4L)
La longueur du crossover Audi Q7 (4L) était de 5 086 mm, sa largeur de 1 983 mm et sa hauteur de 1 729 mm. La capacité du coffre à bagages en fonction du nombre et de la configuration des sièges pouvait varier entre 330 et 2 035 litres. La garde au sol était de 205 mm. La version de base de la voiture pouvait comporter cinq ou sept sièges. Par ailleurs, en lieu et place des trois sièges arrière de la première rangée, il était possible d’installer deux sièges séparés par une console centrale, transformant ainsi ce crossover en un véhicule de 4 ou 6 places. La suspension de la voiture était indépendante, ce qui rendait la conduite hors route un peu difficile. Les deux essieux étaient équipés de disques de frein ventilés.
Versions principales
19 versions de ce crossover ont été fabriquées au cours des années de production : 6 diesel et 4 à essence avant le remodelage de 2009, et 5 diesel et 4 essence après. L’une des versions les plus populaires était la 3,0 TDI Tiptronic Quattro diesel, caractérisée par ses fonctions techniques équilibrées.
Elle était équipée d’un moteur de 245 ch avec un couple de 550 N⋅m, qui était sur la page de régime comprise entre 1 750 à 2 750 tr/mn. Cela prodiguait à la voiture un bon dynamisme et une excellente traction. Ce véhicule était capable de réaliser le 0-100 km/h en 7,8 secondes, et sa capacité de chargement était de 650 kg.
La consommation de carburant était faible pour un crossover : seulement 8,6 litres pour 100 km parcourus en ville, 7,4 en conduite mixte, et 6,7 litres sur autoroute. Le système d’injection à rampe commune, mais aussi le système Start/Stop, la transmission automatique à 8 vitesses et le système de freinage par récupération d’énergie permettaient de réaliser d’importantes économies d’énergie.
Niveaux d'aménagement de l’Audi Q7 (4L)
La finition de série du crossover présentait une large gamme d’équipements. Les finitions Pro Line et Pro Line + disponibles sur le marché de certains pays offraient encore plus d’options.
En règle générale, ce véhicule était équipé de 6 airbags, d’un système de régulation de vitesse adaptatif avec fonction de contrôle de distance, d’une suspension pneumatique avec réglage automatique de la hauteur, d’un système d’alerte de déviation de trajectoire et d’un système de surveillance des angles morts, d’un volant chauffant, de sièges avant ventilés, d’un système multimédia MMI avec navigation par GPS, d’un téléphone intégré avec profil SAP et Bluetooth pour la communication à distance avec la carte SIM du propriétaire.