Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Information
BMW 7 (E38): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
Les véhicules BMW série 7 (E38) sont des berlines de luxe fabriquées entre 1994 et 2001. Un grand nombre d’innovations avaient été installées sur ces voitures. En particulier, elles étaient les premières en Europe à être équipées d’un système de navigation par satellite et d’airbags tubulaires de tête. Il s’agit aussi des premières voitures de la marque allemande à être équipées d’une télévision. Au total, 340,242 voitures ont été fabriquées au cours des années de production. Vous pouvez acheter des pièces pour BMW série 7 (E38) sur notre magasin en ligne. Ici, vous aurez la possibilité d’acheter des balais d’essuie-glace, filtres à essence et à huile, étriers de frein, accompagnés de réductions intéressantes.
Spécifications techniques de la BMW série 7 (E38)
La longueur de la voiture à empattement court était de 1435 mm. La capacité du coffre à bagages était de 500 litres. La hauteur de caisse atteignait 119 mm. Les berlines à empattement long étaient de dimensions différentes. Leur hauteur, largeur et hauteur étaient respectivement de 5124 mm, 1862 mm et 1425 mm. La longueur de la version L7, dont 899 exemplaires ont été fabriqués, était augmentée à 5374 mm.
Versions principales
Au cours des années de production, 34 versions de la BMW série 7 (E38) ont été fabriquées : 18 à essence et 2 diesel avant la revisite de 1998, et 10 à essence et 4 diesel
après.
L’une des versions les plus intéressantes était la L7 AT (326 cv) à essence. Elle était équipée d’un moteur 12 cylindres et 24 soupapes d’un couple de 490 Nm, et une rotation maximum de 5000 tr/mn. La voiture était capable d’accélérer à 100 km/h en 7 secondes, et sa vitesse maximum était de 250 km/h.
Il s’agissait d’un véhicule blindé offrant le niveau de sécurité le plus élevé – B6/7. Le poids de la voiture était de 950 kg plus important en raison de l’équipement supplémentaire installé. La consommation de carburant augmentait à 22,1 litres pour 100 km parcourus en zone urbaine, 15,2 litres en cycle mixte, et 11,3 litres sur autoroute. La capacité de chargement de cette version était de 400 kg, et la capacité du coffre à bagages n’était plus que de 460 litres.
Autour du pare-brise se trouvait une corde à tirer en cas d’accident et permettant de sortir de la voiture. La berline était aussi équipée d’un système de détection de gaz toxiques, qui fermait automatiquement toutes les fenêtres et évents en cas de danger.
Niveaux d’équipement de la série 7 (E38)
Les voitures étaient proposées en trois niveaux d’équipement : base, Executive et High-Line. Les voitures des gammes Protection Line et Security possédaient leur propre ligne d’équipement. Les clients pouvaient choisir parmi plusieurs options de formule.
Quel que soit l’équipement, les voitures étaient caractérisées par un haut niveau de confort et de sécurité, et un grand nombre d’innovations. L’équipement standard incluait un volant multifonction avec boutons de commande du système audio, un système de navigation dont l’écran pouvait être utilisé pour regarder la télévision, des contrôles de vitesse et de climat, des phares adaptatifs et aussi des sièges actifs avec coussins pneumatiques qui offraient un excellent support latéral lors des manœuvres à grande vitesse.