Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
CITROËN Berlingo / Berlingo First I (MF, GJK, GFK): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
Le Citroën Berlingo I (MF) est un monospace 5 places fabriqué entre 1996 et 2011 présenté pour la première fois lors du salon de l’auto de Paris. Cette voiture était innovante pour l’époque. Un toit haut, rarement utilisé jusque-là sur les voitures de tourisme, permettait d’offrir un intérieur extrêmement spacieux tout en conservant une taille compacte à la voiture. Vous pouvez acheter des pièces détachées pour Citroën Berlingo I (MF) à bas prix sur notre magasin en ligne. Des offres promotionnelles sont disponibles sur la plupart des composants et consommables, ce qui vous permettra d’acheter des pièces de haute qualité tout en réalisant des économies.
Caractéristiques techniques de la Citroën Berlingo I (MF)
Le Citroën Berlingo I (MF) faisait 4108 mm de long, 1719 mm de large et 1801 mm de haut. Le volume du compartiment à bagages variait entre 624 et 2800 litres en fonction de la configuration des sièges arrière. La garde au sol de cette voiture était de 140 mm mais pouvait atteindre 170 mm sur certaines versions.
Cette voiture était capable d’accueillir 5 personnes et comportait généralement 4 portes. L’accès aux sièges arrière était possible par la portière latérale coulissante et le coffre par la porte battante.
Les suspensions avant et arrière étaient indépendantes. Les deux étaient équipées de barres stabilisatrices qui assuraient l’excellente maniabilité et stabilité du monospace dans les virages.
Des disques de frein étaient installés sur l’essieu avant du véhicule et des tambours à l’arrière.
Versions principales
Plus de 20 versions du monospace Citroën Berlingo I (MF) ont été fabriquées au cours des années de production, notamment des modèles fonctionnant au diesel, à l’essence, du bi-carburant et électriques. Ces voitures étaient généralement à traction avant mais des versions à transmission intégrale étaient aussi proposées.
La version diesel 1.6 HDi 90 ch possédait des caractéristiques optimales. Son moteur était à 4 cylindres et 16 soupapes à turbocompresseur et système d’injection de carburant à rampe commune et atteignait un couple maximum de 215 Nm à 1750 tr/min. Ce monospace accélérait à 100 km/h en 14,8 secondes et atteignait une vitesse maximum de 160 km/h. La consommation de carburant pour 100 km parcourus en cycle combiné était de 5,4 litres, en cycle extra urbain de 4,7 litres et en cycle urbain de 6,7 litres. La capacité de charge maximum était de 665 kg.
Niveaux d’équipement de la Berlingo I (MF)
Le Citroën Berlingo I (MF) était une voiture disponible dans les formules suivantes : X-TR, Caractère, Attraction, Cinqspace Club et autres.
La version Attraction de ce monospace était équipée d’un système de freinage antiblocage avec distribution de force de freinage, d’une assistance au freinage, d’airbags frontaux, de l’air conditionné, de la direction assistée, de vitres avant électriques, d’un verrouillage centralisé à télécommande et de rétroviseurs latéraux réglables électriquement et chauffants. Les sièges arrière étaient équipés d’appuie-têtes et de dossiers escamotables. Des airbags latéraux et roues en alliage étaient proposés en option.