Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
CITROËN C4 I 3/5 portes: Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
La Citroën C4 I (LC_) est une voiture à hayon 5 portes fabriquée entre 2004 et 2010. La voiture concept fut présentée lors du Salon de l’auto de Genève en 2004 et le modèle final au Salon de l’auto de Paris. Cette voiture a remporté la seconde place au concours « Voiture européenne de l’année » en 2005 et reçu la note maximum de 5 étoiles aux crash tests Euro NCAP en 2004. Vous pouvez acheter des pièces détachées pour Citroën C4 I (LC_) sur notre magasin en ligne. Des offres promotionnelles sont disponibles sur de nombreuses pièces, par exemple les bougies d’allumage, filtres à air, bras de suspension et balais d’essuie-glaces.
Caractéristiques techniques de la Citroën C4 I (LC_)
Les voitures à hayon Citroën C4 I (LC_) faisaient 4272 mm de long, 1773 mm de large de 1458 mm de haut. L’intérieur pouvait accueillir jusqu’à 5 personnes. La capacité du coffre à bagages variait entre 320 et 1023 litres en fonction de la configuration des sièges arrière et la garde au sol pouvait atteindre 160 mm.
Les deux suspensions étaient indépendantes : l’avant à amortisseurs MacPherson, l’arrière à bras oscillants. Des disques de frein étaient installés sur toutes les roues : des ventilés à l’avant et des non ventilés à l’arrière.
L’apparence extérieure était très portée sur l’aérodynamisme et le coefficient de traînée n’était que de 0,28. Les boîtiers des rétroviseurs extérieurs étaient d’une forme spéciale qui atténuait le bruit à l’intérieur de la voiture et en assurait le confort acoustique.
Versions principales
Environ 20 versions des voiture à hayon Citroën C4 I (LC_) ont été fabriquées au cours des années de production, notamment des modèles à essence, au diesel et au bi-carburant. Toutes étaient à traction avant.
La version au diesel 1.6 16v HDi CMP-6 offrait des caractéristiques optimales. Elle était équipée d’un moteur de 4 cylindres et 16 soupapes avec turbocompresseur et échangeur de chaleur et système d’injection de carburant à rampe commune. La puissance de ce moteur était de 110 ch et il produisait un couple maximum de 240 Nm à 1750 tr/mn. La voiture accélérait à 100 km/h en 12,4 secondes et atteignait une vitesse maximum de 192 km/h. La consommation de carburant était de 3,8 litres pour 100 km parcourus en cycle extra urbain, de 4,5 litres en cycle combiné et de 5,8 litres en cycle urbain. La capacité de charge maximum de cette version était de 532 kg. La transmission automatique à 6 vitesses offrait une conduite confortable et assurait une consommation de carburant optimale.
Niveaux d’équipement de la C4 I (LC_)
Les formules suivantes étaient proposées pour la voiture à hayon Citroën C4 I (LC_) (2004–2010) : Advance, Style, VTR Plus, Confort, Exclusive, Attraction, Pack Ambience et autres.
La liste d’équipement était relativement extensive et comprenait un grand nombre de technologies avancées installées en série sur les modèles les plus haut de gamme et proposés en option sur les modèles moins onéreux. Par exemple, les voitures à hayon étaient équipées d’un système de détection de déviation de trajectoire, de phares avant adaptatifs et d’un volant à moyeu fixe. Une cartouche parfumée était installée sur l’évent de la console centrale. Les phares avant et les essuie-glaces étaient déclenchés automatiquement par les capteurs correspondants et les sièges pouvaient être chauffants et recouverts de cuir.