Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Information
DODGE Journey MPV: Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
La Dodge Journey est un crossover produit depuis 2008. Il est présenté en 2007 au Salon Automobile International d’Allemagne. Ce véhicule peut accueillir cinq ou sept personnes. La voiture est restylée en 2011. La même année, elle obtient la note maximum de cinq étoiles au crash test Euro NCAP. Vous voulez acheter des pièces de rechange de grande qualité pour Dodge Journey ? Rendez-vous sur la boutique en ligne piecesauto.fr. Chez nous, vous pourrez acheter des plaquettes de freins, bougies d’allumage et autres composants de grande qualité. Si vous commandez en ligne quand des promotions ont lieu, vous serez en mesure d’économiser de l’argent.
Spécificités techniques de la Dodge Journey
La longueur de la voiture fait 4,887, sa largeur 1,834 et sa hauteur 1,692 mm. La capacité de chargement ne dépasse pas 585 kg. La garde au sol est de 197 mm. Le volume du coffre varie selon le niveau d’équipement du crossover et la position des sièges arrière. Par exemple, il va de 483 à 1562 litres pour une cinq places et de 136 à 1461 litres pour une sept places.
La suspension avant de la voiture est de type MacPherson, alors que l’arrière est indépendante multibras. L’essieu avant est doté de disques de freins ventilés, alors que les composants ne sont pas ventilés à l’arrière.
Principales versions
Il y a plus de 10 versions du crossover Dodge Journey. On trouve des versions diesel, essence et hybride. Ces dernières roulent à la fois au gaz pétrole liquéfié et à l’essence. En outre, on trouve des versions à carburant flexible qui utilisent un mélange d’essence et d’éthanol. Les voitures sont à traction avant ou à quatre roues motrices partielles.
La plus puissante est la version essence 3.6 AT à quatre roues motrices. Elle est équipée d’un moteur essence V6 avec 24 soupapes. Sa puissance est de 280 ch. Le couple maximum de 342 nm est atteint à 4,350 tours minute. Le véhicule accélère de 0 à 100 km/h en 8.4 secondes et sa vitesse maximum atteint 207 km/h. La consommation en carburant pour 100 km est de 15.9 litres en cycle urbain, de 8.5 litres en cycle extra-urbain et de 11.3 litres en cycle combiné.
Niveaux d’équipement de la Journey
Les niveaux d’équipement suivants existent : SE, GT, SXT et R/T. Le niveau basique SE contient une alarme, un immobilisateur et des systèmes de surveillance de la pression des pneus. On trouve aussi des airbags frontaux, latéraux et des airbags rideaux.
Il y a un grand nombre de systèmes de sécurité installés d’usine sur les SUV Dodge Journey : ABS, aide au freinage d’urgence, programme de stabilité électronique (ESP) et contrôle de traction. Il y a aussi un régulateur de vitesse, un système d’entrée sans clé, un système audio avec lecteur CD et six haut-parleurs. Les voitures sont équipées de sièges électriques pour le conducteur, de sièges avant chauffants, de vitres électriques et de rétroviseurs électriques chauffants. Certains éléments à l’intérieur sont habillés de cuir.
Le constructeur installe des phares halogènes, des feux de jour LED et de feux de brouillard. Un toit ouvrant électrique, un contrôle climatique triple zone et un éclairage intérieur LED sont disponibles en options payantes. Le niveau R/T inclut des barres de toit, un intérieur cuir, le lavage des phares avant et un contrôle climatique double zone.