Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Information
FORD Focus Mk1 3/5 portes (DAW, DBW): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
La voiture Ford Focus Mk1 DAW, DBW, fabriquée entre 1998 et 2004, constituait la première génération de voitures à hayon compactes 3 et 5 portes. En 1999 cette voiture reçoit le titre de la meilleure voiture de l’année en Europe et fut le véhicule le plus vendu au monde entre 1999 et 2004. Une nouvelle caractéristique populaire de ce modèle était la suspension arrière multibras Control Blade qui offrait une excellente réactivité et une parfaite manœuvrabilité du véhicule. Vous pouvez acheter des pièces détachées pour Ford Focus Mk1 DAW, DBW à excellents prix sur notre magasin en ligne. Abonnez-vous à notre lettre d’information pour rester informé des dernières promotions ! Achetez des bougies d’allumage, câbles haute tension, filtres à huile et autres composants sur notre magasin en ligne et réalisez des économies!
Caractéristiques techniques des Ford Focus Mk1 DAW, DBW
La voiture Ford Focus Mk1 DAW, DBW faisait 4152 mm de long, 1702 mm de large et 1430 mm de haut. L’intérieur pouvait accueillir jusqu’à 5 passagers. La capacité du coffre à bagages variait entre 350 et 1205 litres. L’essieu avant de nombreuses versions était équipé de disques de frein ventilés et l’arrière de disques pleins.
Éditions principales
Un total de 71 versions de la Ford Focus DAW, DBW a été mis sur le marché au cours des années de production. 21 versions 5 portes à essence et 12 diesel étaient proposées. Pour les versions 3 portes, 26 étaient équipées d’un moteur à essence et 12 d’un moteur diesel.
La voiture à hayon ST170, la version sport de la Ford Focus aussi connue sous le nom de Piranha, était l’une des voitures les plus puissantes de la ligne. Cette voiture était équipée d’un moteur conçu par la société d’ingénierie Cosworth. La culasse était en aluminium et la voiture était équipée d’une distribution variable avec collecteur d’entrée à 2 étapes qui permettait d’augmenter la puissance à 170 cv. Cette version offrait un convertisseur catalytique sport et le système d’échappement, notamment le collecteur d’échappement (aussi développé par Cosworth) était en acier inoxydable. Cette voiture était capable d’atteindre une vitesse de 100 km/h en 8,2 secondes et une vitesse maximum de 215 km/h. La capacité en charge de cette version était de 356 kg. La consommation de carburant était modérée grâce à plusieurs améliorations techniques telles qu’une pompe de direction assistée avancée qui permettait de réduire la consommation d’énergie : 12,4 litres en cycle urbain, 9,1 en cycle combiné et 7,2 en cycle extra-urbain.
Niveaux d’équipement des Focus Mk1 DAW, DBW
Un grand nombre de niveaux d’équipement était disponible sur les Focus (1998–2004) à hayon : CL, LX, Zetec, Ghia, Ambiente, Comfort, Trend et autres. Les séries limitées Flight, Edge, Silver and Black, Studio, Ink, Ebony, Chic, Elle, MP3, Sport et Millennium étaient aussi proposées ainsi que des versions ST et RS.
En fonction de la version, la voiture pouvait être équipée d’airbags avant et latéraux, de sièges réglables électriquement, de sièges recouverts de cuir, d’un lecteur de CD, d’u système de freinage antiblocage, d’un limiteur de vitesse, d’un système de contrôle de traction, de phares au xénon et d’un système de navigation par satellite.