Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Information
FORD Mondeo Mk3 Break (BWY): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
La Ford Mondeo Mk3 BWY représente la troisième génération de breaks 5 portes de taille moyenne fabriqués en Europe entre 2000 et 2007. L’intérieur spacieux, le riche équipement, leur niveau de sécurité passive élevé et leur excellente maniabilité justifiaient la forte demande de cette voiture. Elle est élue « Voiture de l’année » en 2001 par le célèbre magazine What Car? et l’émission de télévision populaire Top Gear. Nous vous conseillons d’acheter des pièces détachées pour Ford Mondeo Mk3 BWY sur notre magasin en ligne. Tous nos clients reçoivent un service de haute qualité mais profitent aussi de prix abordables.
Spécifications techniques de la Ford Mondeo Mk3 BWY
Le break Ford Mondeo Mk3 BWY faisait 4804 mm de long, 1812 mm de large et 1481 mm de haut. La capacité du coffre à bagages était comprise entre 540 et 1700 litres et la garde au sol était de 175 mm. L’habitacle était suffisamment spacieux pour accueillir le conducteur et quatre passagers. La carrosserie de la voiture était bien protégée contre la corrosion et était accompagnée d’une garantie de 12 ans.
Cette voiture était équipée d’une suspension indépendante MacPherson à l’avant et d’une suspension multibras à l’arrière. Des disques de frein étaient installés sur toutes les roues.
Versions principales
29 versions de la Ford Mondeo Mk3 BWY ont été mises sur le marché au cours de la période de production : 7 à essence et 6 diesel avant la revisite de 2003 et 9 à essence et 7 diesel après.
La versions 2,0 TDCi AT était l’une des plus populaires. Son moteur à 16 soupapes et deux arbres à cames offrait une puissance de 115 cv et un couple maximum de 280 Nm. Le système d’injection directe à rampe commune et le turbocompresseur à géométrie variable amélioraient la dynamique du véhicule tout en conservant une consommation optimale de carburant. Cette voiture consommait 10,4 litres de carburant pour 100 km parcourus en cycle urbain, 7,6 en cycle combiné et 6 litres en cycle urbain. La pompe à injection était remarquablement fiable et pouvait fonctionner longtemps sans problème même avec un carburant de mauvaise qualité. La voiture était capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 13 secondes et d’atteindre une vitesse maximum de 192 km/h. La capacité de charge était de 619 kg.
Une transmission automatique à 5 vitesses à commande électronique nommée Durashift était installée sur la voiture. Elle offrait plusieurs modes de fonctionnement, sportif ou ECO par exemple.
Niveaux d’équipement de la Mondeo Mk3 BWY
Les versions suivantes du break Mondeo Mk3 BWY étaient proposées : Ambiente, Trend, Futura, Ghia, Titanium, Ghia X, Titanium X et Futura X. La version sport ST220 possédait sa propre liste d’équipement. Il existait aussi des séries limitées, telles que par exemple la First, la Collection, la Centennial, la Cool et la Navigator.
L’équipement standard comprenait des airbags avant, latéraux et de tête, des appuie-têtes actifs, le système de protection intelligent IPS de la marque, un ordinateur de bord, un limiteur de vitesse, l’air conditionné ou un contrôle climatique. Des options supplémentaires sur la version Ghia étaient par exemple un programme de stabilité électronique, une suspension à correction d’assiette automatique, des garnitures intérieures en cuir, un système antivol, un laveur de phares avant, des capteurs d’aide au stationnement et autres systèmes.